Décalage AAC admission R300 duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par jineffine »

hu ?

comment y font pour les pousser à 175ch (ou plutôt poney quand on mesure) et 229g de CO ?

j'ai souvenance que le moteur stock est à 150
JF
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par Pascal 71 »

Ce n'est pas parce le bloc moteur est stock, que la pipe d'admission ainsi que tous les périphériques ET le boitier d'injection sont les mêmes ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony124
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2012, 10:42

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par anthony124 »

on considère cela comme de la "re" fabrication??
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4873
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par ZRO »

Maintenant que l'on sait qu'un moulin tourne bien sur 3 cylindres.

Une re-fabrication c'est juste l'ablation de la bielle et piston hs et on referme le tout.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6855
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par darkvador »

Non.

Ford a un bloc qui fait 173CV et 188nm, la R300 est donnée pour 175CV et 186NM
http://www.marcassus-sport.com/caterham-r300

http://www.automobile-sportive.com/guid ... sst170.php

L echappement, la boite a air et le calculo suffisent tres largement a changer les chiffres entre le Ford et la R300 sans toucher au moteur

Un moteur re fabriqué est aussi ce qu on nomme un moteur en echange standard, c est a dire fait a partir d un ensemble qui a deja servi, notamment vilebrequin, bloc moteur, bloc cylindre et culasse. Le reste est en general neuf

http://www.motorxchange.fr/motorxchange ... ecologique
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par jineffine »

Je note que la CSR marcassus a un déficit important de couple, pour le même moteur :honte:

http://www.marcassus-sport.com/caterham-csr
JF
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6008
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par Nicolas45 »

jineffine a écrit :Je note que la CSR marcassus a un déficit important de couple, pour le même moteur :honte:

http://www.marcassus-sport.com/caterham-csr
Le fichier de Markassus c'est n'import nawak : ca corresponds meme pas au couple de la superlight sigma, qui lui même serait largement superieur au couple de la roadsport qui possede pourtant le même moteur... :fou:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
anthony124
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2012, 10:42

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Message par anthony124 »

Message d'hier de caterham : "I have now secured an engine so the works can begin shortly"...

Re construction de mon moteur programmée, reste plus qu'a être patient.
Répondre