Le test de rétrovision (qui est imposé pour les nouvelles homologations, dont celle de la Westfield actuellement en cours) a changé. Les rétroviseurs latéraux sont placés plus haut, pour permettre une meilleure vision vers l'arrière. J'ai vu le montage Westfield... c'est "le moins pire possible". Il faut savoir que les références des rétroviseurs sont cotées (donc pas question de remplacer un Britax par exemple par un Cipa, ni même de changer les références) et que les emplacements sont cotés en xyz, donc la aussi, aucun changement possible. Je sais que nous parlons de pare-brise et je suis ravi de vous informer en ce qui concerne les homologations, et j'ajouterais à titre personnel, que faire risquer sa vie à un motard ou à un gosse pour une question de "cosmétique des rétroviseurs" serait une belle dégueulasserie. (mot qui échappe à la censure automatique, d'ailleurs, et c'est heureux).ludo a écrit :Un saute vent permet de supporter les rétros aussi non? à moins que le fait d'enlever un pare brise ne fasse sauter de facto une homologation obtenu avec pare brise? pays de merdeeeePatrice D. a écrit : Eh, non, ce n'est pas possible. Les montants de pare-brise (et le pare-brise) supportent les rétroviseurs. Donc pas question de les enlever.Cepedant pour contourner cela il pourrait pas être possible de faire en sorte que les rétros soient soutenu non plus pas le pare brise mais par les points de fixation de celui-ci?
Visite chez Westfield
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Visite chez Westfield
Je suis tout a fait d'accord avec votre dernier point, c'est juste dommage que le cou du conducteur et sa procédure de verif des angles morts ne puissent être l'objet d'une homologation, ça éviterai bien des tracasseries sur la route, j'en ai encore fait l'experience hier
Pour les plus durs des pistards, l'ajout d'un arceau cage fera t'il sauter l'homologation?

Pour les plus durs des pistards, l'ajout d'un arceau cage fera t'il sauter l'homologation?
Dernière modification par ludo le 15 déc. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
-
Je n'ai jamais vu de texte sur ce point. La théorie voudrait que les saillies extérieures en tiennent compte, mais en pratique... il ne faut quand même pas exagérer ! En fait, le point crucial concerne les harnais ou plutôt leurs boucles (on nage en plein délire "sécuritaro-administratif).ludo a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec votre dernier point, c'est juste dommage que le coups du conducteur et sa procédure de verif des angles morts ne puissent être l'objet d'une homologation, ça éviterai bien des tracasseries sur la route, j'en ai encore fait l'experience hier![]()
faut pas chercher midi à 14h dans ce cas : tu achètes en conformité par ce que Patrice ne peux clairement pas faire autrement ... et tu assumes si tu souhaites t'écarter du droit chemin. On est bien d'accord : en cas de contrôle, l'important pour nos amis les bleus est que ta voiture aie des rétros, pas lendroit où ils sont fixés.ludo a écrit :Un saute vent permet de supporter les rétros aussi non? à moins que le fait d'enlever un pare brise ne fasse sauter de facto une homologation obtenu avec pare brise? pays de merdeeeePatrice D. a écrit : Eh, non, ce n'est pas possible. Les montants de pare-brise (et le pare-brise) supportent les rétroviseurs. Donc pas question de les enlever.Cepedant pour contourner cela il pourrait pas être possible de faire en sorte que les rétros soient soutenu non plus pas le pare brise mais par les points de fixation de celui-ci?
MC
je suis tout a fait d'accord avec toi, l'importateur/distributeur/revendeur doit faire avec les contraintes legilsatives/réglementaires qui lui sont imposées, aprés, chacun fait ce qu'il veut dans son ame et conscienceMC_911 a écrit : faut pas chercher midi à 14h dans ce cas : tu achètes en conformité par ce que Patrice ne peux clairement pas faire autrement ... et tu assumes si tu souhaites t'écarter du droit chemin. On est bien d'accord : en cas de contrôle, l'important pour nos amis les bleus est que ta voiture aie des rétros, pas lendroit où ils sont fixés.
MC

Sinon niveau entretien et intervention durant la période de garantie, dans la mesure ou il semble entendu que SV ne s'en occupera pas, quelles vont être les dispositions mises en place

ET y'aurait'il un championnant monomarque pour la France de prévu, avec des aerorace par exemple?

[modéré en attente de présentation]
Bonjour jonnyBgood,jonnyBgood a écrit :[modéré en attente de présentation]
Une petite présentation dans la rubrique concernée serait pas mal. On est comme ça ici.

-
Eh ! Laissez moi poser mes valises ! Tout sera prêt à temps. J'ai toujours été très attentif à la qualité de l'après-vente, déjà quand j'étais concessionnaire Maserati, nous étions classés N°1 en terme de qualité et j'avais des testeurs électroniques que l'importateur n'avait pas ! Je réfléchis à une solution pour le service après vente, j'ai quelques idées et les choses prennent forme. Elles se mettront en place et la solution retenue sera annoncée en Février, avant que les premières ventes commencent. Actuellement, l'usine vérifie que les testeurs générique pour l'OBD sont bien compatibles. Tout semble très bien fonctionner. Pour le moment, rien n'est prévu pour la compétition. Nous établissons la marque en France et, si la demande se fait sentir, nous y travaillerons. Il faudrait que ce soit quelque chose de très différent de ce qui existe déjà, sinon, il n'y aurait aucun intérêt.ludo a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi, l'importateur/distributeur/revendeur doit faire avec les contraintes legilsatives/réglementaires qui lui sont imposées, aprés, chacun fait ce qu'il veut dans son ame et conscienceMC_911 a écrit : faut pas chercher midi à 14h dans ce cas : tu achètes en conformité par ce que Patrice ne peux clairement pas faire autrement ... et tu assumes si tu souhaites t'écarter du droit chemin. On est bien d'accord : en cas de contrôle, l'important pour nos amis les bleus est que ta voiture aie des rétros, pas lendroit où ils sont fixés.
MC![]()
Sinon niveau entretien et intervention durant la période de garantie, dans la mesure ou il semble entendu que SV ne s'en occupera pas, quelles vont être les dispositions mises en place![]()
ET y'aurait'il un championnant monomarque pour la France de prévu, avec des aerorace par exemple?
Le plus urgent reste de définir la politique tarifaire, le nerf de la guerre. Et le chauffage, purement indispensable, ne pas se fier aux purs et durs d'ici, ils ne sont pas représentatif des 99% qui en ont un.
En fait, pour les photos, je parlais d'un petit reportage sur l'usine, car c'est le titre du topic à la base
En fait, pour les photos, je parlais d'un petit reportage sur l'usine, car c'est le titre du topic à la base

-
Ah, je comprends. Je n'ai pas eu le temps de faire de photos. Les réunions se sont succédées car nous avions beaucoup de choses à définir, puis je suis parti 2 heures avec la voiture, suivies d'un "Debriefing" qui a bien duré une heure; ensuite il était trop tard. Je ferai les photos de l'usine pour le site quand le nouveau modèle sera en production. Pour le prix, j'attends la liste complète des équipements et des options pour déterminer celles qui seront incluses. Je ne sais pas encore si nous aurons un ou deux niveau de finition. Une fois que je leur aurai dit ce que je veux, ils calculeront un prix, mais pour le moment, c'est un peu tôt. Je pense ouvrir le carnet de commandes en Mars, donc nous avons le temps. Cependant il ne faut pas trop se leurrer, il y a une différence de prix énorme entre un moteur "non Euro 4" et un moteur aux normes et entre des modèles non homologués et un modèle homologué, donc il y aura un bond en qualité et en performances... mais aussi en prix... à moins que la Livre ne gomme les différences. Je préfère ne pas trop me poser de question et les laisser faire !
Quoi qu'il en soit, un gros merci pour toutes ces infos.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Merci P.Dumas pour les retours de la visite...
En ce qui concerne l'équipement de série minimum , pourquoi imposer le wide track avec gros freins ? Le wide track enlève le coté très joueur de la seven ...Et les freins "basiques " sont deja très efficaces sur la westfield , je vous l'assure ! Le wide tracks et les gros freins améliorent les temps sur une piste mais ne sont pas du tout indispensables sur la route...Pire , le wide track enlève le coté agile et joueur et rend la direction lourde!Patrice D. a écrit :A
Ce que j'ai demandé de série, comme équipement minimum pour la France (que cela le soit ou pas sur la version basique) est le toit, le chauffage, les wide tracks avec gros freins, la carrosserie bicolore et si possible en "option gratuite" le chromium pack, bref, qu'elle soit belle, utilisable, bien équipée de série et que les options "obligatoires" soient comprises dans le prix, ce qui permet d'obtenir de meilleures conditions. Ils m'ont promis d'étudier cela au plus juste et je pense sincèrement qu'ils le feront car ils sont très enthousiastes pour le marché français.
Hein ????victorlac a écrit :Le wide track enlève le coté très joueur de la seven ...
C'est marrant je pense exactement l'inverse.
Le wide track te permet d'avoir plus d'accroche à l'avant et donc un train arrière encore plus baladeur.
Pour les gros freins ce n'est effectivement pas une obligation à mes yeux. Bon sur les West je ne sais pas, je ne connais pas.
Mais Maitre cylindre racing et Wide Track ça me parait incontournable.

y'aurais pas qqun avec une vraie aptitude à la conduite pour nous conduire à la Lumière ?
... parce que les suppositions d'amateurs, ça nous avance pas sur la voie de la Vérité :-;
C'est vrai tu as raisonMC_911 a écrit :allo ???
y'aurais pas qqun avec une vraie aptitude à la conduite pour nous conduire à la Lumière ?
... parce que les suppositions d'amateurs, ça nous avance pas sur la voie de la Vérité :-;

Nous devrions jamais donner notre avis sur rien