
Belles durits de couleur
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Re: Belles durits de couleur
Avec plaisir Ch'roul, je prendrai mon mètre, mon papier et mon crayon... 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Belles durits de couleur
Ca, c'est une idée qu'elle est bonne! 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Belles durits de couleur

Alors il semblerait que l'auteur du Topic est trouvé ses réponses donc je peux me permettre de lancer une digression... Je suis pas du genre à pourrir un topic pour le plaisir moi!

Bref, pour le néophite que je suis, à part l'aspect esthétique non négligeable car "tout passe, tout lasse, sauf la classe"... Les durites silicones, ça sert à quoi? Durée de vie de la durite? Durée de vie du moteur?

Merci pour vos lumières!
J
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Re: Belles durits de couleur
Durée de vie de la durite
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2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Belles durits de couleur
Bonsoir Johan,johanO a écrit :![]()
... Je suis pas du genre à pourrir un topic pour le plaisir moi!![]()
Les durites silicones, ça sert à quoi? Durée de vie de la durite? Durée de vie du moteur?![]()
J
Tien, t'es là aussi ?

Ca me donne presque envie de pourrir mon propre topic en relançant un sujet qui passionne.


Tu te demandes quelle est l'utilité de la couleur.
Je me suis posé cette même question, et je l'ai posée également autour de moi.
Il semble que ce soit une mauvaise question. Une question de néophyte (ce que je suis).
J'en suis arrivé à cette conclusion , l'intérêt de la couleur, c'est la couleur.

Nous voilà maitenant devant une autre question : "quelle couleur ?".
Ca c'est compliqué. Ca c'est une vraie question.
J'espère que tu y vois plus clair.

Be dead or live !
Re: Belles durits de couleur

Et je te retrouve donc sur un terrain que nous connaissons tout les deux (et que j'avais évoqué dans mon post: "tout passe, tout lasse, sauf la classe"...

J
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- Ch'roul
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Re: Belles durits de couleur
L'intéret des durites silicones est la couleur, la couleur et la couleur
Sinon une durée de vie importante (caoutchouc des Cat craquelle au bout de 2 ans
)
et une élasticité supérieur,
Bon en bref, c'est mieux et c'est plus beau
Tuning Powaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon une durée de vie importante (caoutchouc des Cat craquelle au bout de 2 ans

et une élasticité supérieur,
Bon en bref, c'est mieux et c'est plus beau

Tuning Powaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Belles durits de couleur
Les durites de couleurs, c'est surtout pour obliger à avoir un compartiment moteur propre, car des traces d'huiles dessus, c'est vite crado. Donc à déconseiller aux Ford et prendre de la couleur du liquide de refroidissement pour les rover, c'est pour éviter de voir les fuites
Le comble, du snobisme, c'est de les prendre en noir, cela ne se voit pas mais c'est le même prix.
Euh, j'ai pris du jaune

Le comble, du snobisme, c'est de les prendre en noir, cela ne se voit pas mais c'est le même prix.
Euh, j'ai pris du jaune

Re: Belles durits de couleur
Ceux qui sont passés du noir à la couleur auraient-ils des photos à nous montrer ?


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- thierry928s4
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Re: Belles durits de couleur
Bonsoir,
mon grain de sel, je suis étonné effetivement de voir des durites qui commencent à se craqueler en à peine 2 ans sur ma Cat de 2006...
Dire que ma 928 est de 1989 et continue avec ses tuyaux encore bien souples et fringants, il semblerait que les fournisseurs ne furent pas les mêmes.
Je vais donc passer au bleu sur le Rover, pour être assorti à la carrosserie, cela devrait faire plus joli.
Aplus
Photos à suivre dès livraison et instal
mon grain de sel, je suis étonné effetivement de voir des durites qui commencent à se craqueler en à peine 2 ans sur ma Cat de 2006...

Dire que ma 928 est de 1989 et continue avec ses tuyaux encore bien souples et fringants, il semblerait que les fournisseurs ne furent pas les mêmes.
Je vais donc passer au bleu sur le Rover, pour être assorti à la carrosserie, cela devrait faire plus joli.

Aplus
Photos à suivre dès livraison et instal
Re: Belles durits de couleur
Avis à ceux qui ont mis des belles durits de couleur (en silicone).
Pour une 1600 K de 2004 (sans chauffage) il faut quoi ?
Quelqu'un aurait-il les références SAMCO ?
SV m'a parlé de 5 durits :

Merci pour votre aide. Avec des photos, ce serait top.

Pour une 1600 K de 2004 (sans chauffage) il faut quoi ?

Quelqu'un aurait-il les références SAMCO ?
SV m'a parlé de 5 durits :
- - Supérieure
- Inférieure sortie pompe
- Inférieure de radiateur
- Coudée à 90° Chauffage Diamètre intérieur 19
- Droite, 1 mètre, Diamètre intérieur 19

Merci pour votre aide. Avec des photos, ce serait top.

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- Ch'roul
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Re: Belles durits de couleur
il manque une 16mm du radiateur vers le chauffage absent et le raccord à la 19mm 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Belles durits de couleur
Merch'i Ch'roul.Ch'roul a écrit :il manque une 16mm du radiateur vers le chauffage absent et le raccord à la 19mm
Bon, comme j'ai pas de chauffage, j'imagine que je n'ai pas besoin de celle qui va du radiateur au chauffage.
Mais le "raccord à la 19 mm", c'est quoi ?
Si je fournis les durits, est-ce que le garage qui va les poser fait son affaire du-dit raccord ?

Be dead or live !
Re: Belles durits de couleur
t'es sûr que t'aurais pas dû engager un ingénieur expert en méca de fluides et commander un audit de son travail, aussi ???frederic a écrit :Merch'i Ch'roul.Ch'roul a écrit :il manque une 16mm du radiateur vers le chauffage absent et le raccord à la 19mm
Bon, comme j'ai pas de chauffage, j'imagine que je n'ai pas besoin de celle qui va du radiateur au chauffage.
Mais le "raccord à la 19 mm", c'est quoi ?
Si je fournis les durits, est-ce que le garage qui va les poser fait son affaire du-dit raccord ?
Les durites sont montées avec un collier à chaque bout : si tu sais te servir d'un tournevis ( en forme de croix, ou même l'autre sorte) ... tu dois pouvoir les installer toi même !