Caterham R300 Cup qui ne démarre plus :(

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Nicolas45

Re: Caterham R300 Cup qui ne démarre plus :(

Message par Nicolas45 »

PAPIN a écrit :Bonjour,
J'ai une R300 cup de 2012 et j'ai eu aussi des problèmes de démarrage. Après avoir soupçonné la batterie, les masses ..etc pendant des semaines, Bertrand de SV lui ne c'est pas posé de question il s'agissait simplement d'accumulation d'eau au pourtour des bougies, à savoir que: comme beaucoup de cup j'ai enlevé la protection du dessus du moteur, l'eau a fini par s'infiltrer autour des joints en caoutchouc et est venue inondée les bougies. un peu d'air comprimé a suffit à régler le pb.
Oui ca m'est arrivé aussi sur ma rover cup ! je confirme ! C'est Dark qui m'a trouvé la solution (putain, encore lui... Il est enervant )
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Borbi

Message par Borbi »

sapin a écrit :Merci pour l'info je vais refgarder même si ma protection moteur est en place.

Car coté masse, j'ai tout vérifié et tout est ok. Rien à signaler de ce coté.
Pas con cette idée. Sur les speedster il y a le meme soucis. Les grilles de coffre étant très ajourés, l'eau s'infiltre malgré le cache. D'ailleurs certains rajoutent une plaque d'alu sur la face inférieur du capot moteur afin de dévier l'eau en plus du cache constructeur. Je ne pensais pas que les petites douves du capot de 7 pourrait causé le même soucis.
Save weight drive naked
PAPIN

Message par PAPIN »

Sapin,
La protection je l'ai fait enlever à la livraison de la voiture donc je ne sais pas si c'est efficace. Quand je la lave ou la transporte je mets un polyane sur le moteur mais attention de ne pas l'oublier sinon tu fous le feu!!!!!.
Les bougies sont dans un puit profond sous des petites bagues en caoutchouc, la façon d'éponger est avec de l'air comprimé mais protèges ton moteur tu risques de mettre de la rouille partout
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Borbi a écrit :Je ne pensais pas que les petites douves du capot de 7 pourrait causé le même soucis.
T'as des douves sur ta Cat toi ? :shock: C'est le Moyen Age ! :W
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Patrack7 a écrit :T'as des douves sur ta Cat toi
Ben oui, pour remplir d'eau . . . . c'est fait pour :honte:
Club Pschitt 200 + :D
Répondre