Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Modérateur : Modérateurs
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Allumage aux petits oignons et starter manuel de préférence et normalement, c'est bon ...
La venue des starters automatique avait créé pas mal de problème également, un petit cable tout bète c'est bien ....
La venue des starters automatique avait créé pas mal de problème également, un petit cable tout bète c'est bien ....
Dernière modification par La Gomme le 16 mai 2014, 22:28, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Une chose importante..... Une batterie qui watte
My car : Hpc qui pétarade
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Pour démarrer mes gros Weber 48
- contact
- Armement de la pompe
- Remplissage des cuves (le pschiiiit caractéristique m'informe que c'est OK)
- Démarreur
- Ballade...
En hiver sans roulage depuis plusieurs semaines :
- Contact
- Armement de la pompe
- Remplissage des cuves (le pschiiiit caractéristique m'informe que c'est OK)
- Coupure d'alim
- Re contact
- Remplissage des cuves (le pschiiiit caractéristique m'informe que c'est OK)
- Démarreur
- Bonnet et lunettes
- Ballade...

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- Armement de la pompe
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En hiver sans roulage depuis plusieurs semaines :
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My car : Hpc qui pétarade
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Question saugrenue mon Chap : carbus sur voiture ou sur moto?



10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
j'la gare toujours en pente ..... on sait jamais ça peut aider...
Mais je laisse une vitesse, parce que le frein a main...

Mais je laisse une vitesse, parce que le frein a main...


always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
CATACARBU a écrit :j'la gare toujours en pente ..... on sait jamais ça peut aider...
Mais je laisse une vitesse, parce que le frein a main...![]()
Il y a des pentes en Belgique ?!


En effet, le frein à main ne sert pas bien sur la mienne aussi.

Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Merci pour vos réponses. Elles m'ont éclairé.
Je pense que dans mon cas, faut juste que je pense au fait que pour des cuves de carbu alimentées par gravité, il faut ouvrir le robinet d'essence, aller prendre un café, revenir, pomper deux fois l'accélérateur, et BRAAOUUMM...
Sinon on peut s'échiner a essayer de démarrer un moteur où il n'y a pas d'essence
Je pense que dans mon cas, faut juste que je pense au fait que pour des cuves de carbu alimentées par gravité, il faut ouvrir le robinet d'essence, aller prendre un café, revenir, pomper deux fois l'accélérateur, et BRAAOUUMM...
Sinon on peut s'échiner a essayer de démarrer un moteur où il n'y a pas d'essence

"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Alimenté par gravité ???chap3d a écrit :Merci pour vos réponses. Elles m'ont éclairé.
Je pense que dans mon cas, faut juste que je pense au fait que pour des cuves de carbu alimentées par gravité, il faut ouvrir le robinet d'essence, aller prendre un café, revenir, pomper deux fois l'accélérateur, et BRAAOUUMM...
Sinon on peut s'échiner a essayer de démarrer un moteur où il n'y a pas d'essence
Tu peux donner des précisions sur le dit moteur

Moto je présume ??
- marcadier barjoe
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Avant guerrePascal 71 a écrit :Alimenté par gravité ???chap3d a écrit :Merci pour vos réponses. Elles m'ont éclairé.
Je pense que dans mon cas, faut juste que je pense au fait que pour des cuves de carbu alimentées par gravité, il faut ouvrir le robinet d'essence, aller prendre un café, revenir, pomper deux fois l'accélérateur, et BRAAOUUMM...
Sinon on peut s'échiner a essayer de démarrer un moteur où il n'y a pas d'essence
Tu peux donner des précisions sur le dit moteur![]()
Moto je présume ??

"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Bande de d'jeuns ! Vous m'avez bien fait rire avec les pschits et les clic-clics de la pompe à essence !!!!
Savez vous que bien avant les pompes à essence électriques les voitures étaient équipées de pompes mécaniques entrainées par la rotation du moteur ? Donc pas de pschits ni de cli-clics et encore moins de clic-clacs !




Savez vous que bien avant les pompes à essence électriques les voitures étaient équipées de pompes mécaniques entrainées par la rotation du moteur ? Donc pas de pschits ni de cli-clics et encore moins de clic-clacs !




- beagle
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Pour démarrer une gordini avec des trompettes:
-4 balles de tennis reliées par une ficelle dans les trompettes
-2 coups d'accélérateur
-un filet de gaz
-démarreur
et des que ça tousse tirer sur la ficelle et vroummmm

-4 balles de tennis reliées par une ficelle dans les trompettes
-2 coups d'accélérateur
-un filet de gaz
-démarreur
et des que ça tousse tirer sur la ficelle et vroummmm

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- LE CORP BO
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Déjà il faut avoir un allumage règle aux petits oignons
Si c'est le cas, quel type de carburateur???
A dépression ou à pompe de reprise???
S'ils sont avec une pompe de reprise, tu accélères 2 ou 3 fois à fond histoire afin de bien remplir les cuves et normalement cela démarre au premier voir second coup de démarreur.
Pour ma part si ton allumage est bien réglé ainsi que les carbus. Le starter ne servira jamais mais au début il faut garder un peu les gaz pour éviter de caler
Par contre éviter le start pilote sauf éventuellement après une longue immobilisation
Pour les carbus à dépression c'est un peu plus délicat.
Cela dépend comment ils sont regles
Sur ma LOTUS j'ai des STROMBERG et en 9 ans et 70 000 km j'ai du utiliser 2 fois le starter après une nuit très froide et humide, sinon j'accompagne doucement le coup de démarreur en accélérant Progressivement et en général il faut 1 ou 2 coups de démarreur
Tu dois "repérer" lors des premières fois que tu démarres ton moteur comment tu fais pour qu'elle parte bien, et procéder toujours de la même manière, attention de ne pas la noyer car si une odeur d'essence arrive à tes narines c'est trop tard et plus tu insisteras moins elle partira, et la au mieux tu attends quelques minutes au pire il faut sortir la clef à bougies et les sécher.
En 40 années d'expérience avec des carbu. Il est plus facile de démarrer des carbus. A pompe de reprises qu'à dépression. Chacun a ses charmes avantages et inconvénients, mais quand le moteur démarre bien avec des carbus. NE PAS TOUCHER en voulant jouer les apprentis sorciers sauf si tu es un bon en la matière mais si tu poses la question c'est que tu as encore des choses à apprendre de ce cote
LE CORP BO

Si c'est le cas, quel type de carburateur???
A dépression ou à pompe de reprise???
S'ils sont avec une pompe de reprise, tu accélères 2 ou 3 fois à fond histoire afin de bien remplir les cuves et normalement cela démarre au premier voir second coup de démarreur.
Pour ma part si ton allumage est bien réglé ainsi que les carbus. Le starter ne servira jamais mais au début il faut garder un peu les gaz pour éviter de caler
Par contre éviter le start pilote sauf éventuellement après une longue immobilisation

Pour les carbus à dépression c'est un peu plus délicat.
Cela dépend comment ils sont regles

Tu dois "repérer" lors des premières fois que tu démarres ton moteur comment tu fais pour qu'elle parte bien, et procéder toujours de la même manière, attention de ne pas la noyer car si une odeur d'essence arrive à tes narines c'est trop tard et plus tu insisteras moins elle partira, et la au mieux tu attends quelques minutes au pire il faut sortir la clef à bougies et les sécher.
En 40 années d'expérience avec des carbu. Il est plus facile de démarrer des carbus. A pompe de reprises qu'à dépression. Chacun a ses charmes avantages et inconvénients, mais quand le moteur démarre bien avec des carbus. NE PAS TOUCHER en voulant jouer les apprentis sorciers sauf si tu es un bon en la matière mais si tu poses la question c'est que tu as encore des choses à apprendre de ce cote

LE CORP BO
- marcadier barjoe
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Bon aller je vais parler comme un vieux,
Je me rappel dans ma jeunesse, les voitures n'avaient pas de démareur, l'alimention d'essence se faisait par gravité. Pour demarrer on ne change qu'un paramètre, il faut mettre du retard a l'allumage (on évite aussi les retours de manivelle). A froid, Je dis pas que ca démarre au 1er coup de manivelle, mais a chaud si. X flow peut le confirmer, il a déja démarré le kubel de mon pere a la manivelle...
Donc si tout est bien réglé pas besoin de vider une batterie pour demarrer
Je me rappel dans ma jeunesse, les voitures n'avaient pas de démareur, l'alimention d'essence se faisait par gravité. Pour demarrer on ne change qu'un paramètre, il faut mettre du retard a l'allumage (on évite aussi les retours de manivelle). A froid, Je dis pas que ca démarre au 1er coup de manivelle, mais a chaud si. X flow peut le confirmer, il a déja démarré le kubel de mon pere a la manivelle...
Donc si tout est bien réglé pas besoin de vider une batterie pour demarrer
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Quand ça a du mal à amorcer, Erwan, tu peux mettre un peu d'essence directement dans le carbu. 

- Moustache 7
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- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Et c'est moins agressif que le start pilote 
Sur ma Guzzi LM 1 et ses Dell'Orto à pompe de reprise, 2 ou 3 coup de gaz envoyaient une giclé d'essence ... ensuite contact et démarreur ... tout les matin à 5 h 30 elle craquait, été comme hiver

Sur ma Guzzi LM 1 et ses Dell'Orto à pompe de reprise, 2 ou 3 coup de gaz envoyaient une giclé d'essence ... ensuite contact et démarreur ... tout les matin à 5 h 30 elle craquait, été comme hiver

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
