Cat ex cup : Des cicatrices ?
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Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Pilote ou pas pilote, ça n'a rien à voir, c'est le nombre de km qui fait que l'auto se libère, pas la manière dont elle est conduite.
Biensur qu'un pilote ira bien plus vite qu'un conducteur normal, même sur une voiture non libérée sinon il ne serait pas pilote!!!
Biensur qu'un pilote ira bien plus vite qu'un conducteur normal, même sur une voiture non libérée sinon il ne serait pas pilote!!!
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Alors on fait quoi ?
On les achète les ex-cup ou pas ?
Il faut faire attention aux chassis mais c'est le cas pour les autos "civiles" aussi.
Il faut faire attention au moteur, mais c'est le cas pour les autos civiles aussi.
Certains proprios de civiles entretiennent bien leurs autos d'autres moins.
Toutes les Cat de Cup sont poussées à leur max mais sont révisées tout les ans.
On fait quoi ?
On les achète les ex-cup ou pas ?
Il faut faire attention aux chassis mais c'est le cas pour les autos "civiles" aussi.
Il faut faire attention au moteur, mais c'est le cas pour les autos civiles aussi.
Certains proprios de civiles entretiennent bien leurs autos d'autres moins.
Toutes les Cat de Cup sont poussées à leur max mais sont révisées tout les ans.
On fait quoi ?
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Voilà, c'est la que tu te trompes encore, ce ne sont pas les kilomètres qui libèrent/rodent une auto, c'est la manière avec laquelle elle est conduite. 10.000 km d'autoroute à 110 km/h en ligne droite et tu auras un poumon, alors que 1.000 km/h en faisant soft les 100 premiers km, puis une augmentation de 1.000 tr/min par palier de 100 nouveaux km, puis à partir de 500 km, et après une vidange, une attaque jusqu'au début de zone rouge, pareil à 600, puis à 700, une montée à la moitié de la zone rouge, pareil à 800, puis à 900 un coup de rupteur, pareil à 950, pareil à 1.000 et je te garanti qu'en 1.000 km, tu auras une auto autrement plus vive que la précédente avec ses 10.000 bornes au compteur ! Encore faut-il savoir roder un moteur. Et c'est le même principe pour le rodage des freins. FAire 500 bornes en lêchant les freins tranquillou, ça ne fait jamais que de glacer disques et plaquettes, il faut taper dedans, un peu, plus moyen, puis fort, mais à chaque fois par accoups. Mais bon, on sait roder ou pas.Onken a écrit :Pilote ou pas pilote, ça n'a rien à voir, c'est le nombre de km qui fait que l'auto se libère, pas la manière dont elle est conduite.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Ben comme on achète n'importe quelle autre auto, on achète les ex-cups, et les civiles, en examinant simplement ce qui doit l'être, sur chacune d'elles : moteur, boîte, châssis, intérieur, extérieur, électricité, jeu dans le pont, dans les roulements de roues, rebondissement des suspensions, etc.Florent a écrit :Alors on fait quoi ?
On les achète les ex-cup ou pas ?
Il faut faire attention aux chassis mais c'est le cas pour les autos "civiles" aussi.
Il faut faire attention au moteur, mais c'est le cas pour les autos civiles aussi.
Certains proprios de civiles entretiennent bien leurs autos d'autres moins.
Toutes les Cat de Cup sont poussées à leur max mais sont révisées tout les ans.
On fait quoi ?
Il suffit donc d'acheter "en connaissance" de cause.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Bon visiblement JeanEd et Onken sont pas réconciliés... 

Brooklands un jour, brooklands toujours
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Pour une voiture de compétition donc frein de compétition, c'est freinage très fort et très sec tout le temps dès le départ (en les laissant redescendre en température entre les 5 premiers freinage) sinon plaquettes et disques glacer, c'est clair et ça ne freine plus.jeaned a écrit :Voilà, c'est la que tu te trompes encore, ce ne sont pas les kilomètres qui libèrent/rodent une auto, c'est la manière avec laquelle elle est conduite. 10.000 km d'autoroute à 110 km/h en ligne droite et tu auras un poumon, alors que 1.000 km/h en faisant soft les 100 premiers km, puis une augmentation de 1.000 tr/min par palier de 100 nouveaux km, puis à partir de 500 km, et après une vidange, une attaque jusqu'au début de zone rouge, pareil à 600, puis à 700, une montée à la moitié de la zone rouge, pareil à 800, puis à 900 un coup de rupteur, pareil à 950, pareil à 1.000 et je te garanti qu'en 1.000 km, tu auras une auto autrement plus vive que la précédente avec ses 10.000 bornes au compteur ! Encore faut-il savoir roder un moteur. Et c'est le même principe pour le rodage des freins. FAire 500 bornes en lêchant les freins tranquillou, ça ne fait jamais que de glacer disques et plaquettes, il faut taper dedans, un peu, plus moyen, puis fort, mais à chaque fois par accoups. Mais bon, on sait roder ou pas.Onken a écrit :Pilote ou pas pilote, ça n'a rien à voir, c'est le nombre de km qui fait que l'auto se libère, pas la manière dont elle est conduite.
Pour le rodage, idéalement, si on veut qu'il soit parfait, c'est accélération progressif jusqu'au rigime max, puis on laisse redescendre et ainsi de suite pendant plusieurs centaines de km, tout en augmentant le régime max régulièrement, je suis parfaitement d'accord mais c'est pas faisable ni sur circuit ni sur route. Par contre si on le fait, le moteur a un bas de folie (entendre beaucoup de couple en bas) et est avionique dans les tours.
Mais je persiste pour diminuer les pertes par frottement BV et pont, il faut bien plus de 1000Km.
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Tu as trouvé un acheteur pour ta BDR ?
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Ah bon ça me rassure. J'ai cru que les cup c'était pas bienjeaned a écrit :Ben comme on achète n'importe quelle autre auto, on achète les ex-cups, et les civiles, en examinant simplement ce qui doit l'être, sur chacune d'elles : moteur, boîte, châssis, intérieur, extérieur, électricité, jeu dans le pont, dans les roulements de roues, rebondissement des suspensions, etc.Florent a écrit :Alors on fait quoi ?
On les achète les ex-cup ou pas ?
Il faut faire attention aux chassis mais c'est le cas pour les autos "civiles" aussi.
Il faut faire attention au moteur, mais c'est le cas pour les autos civiles aussi.
Certains proprios de civiles entretiennent bien leurs autos d'autres moins.
Toutes les Cat de Cup sont poussées à leur max mais sont révisées tout les ans.
On fait quoi ?
Il suffit donc d'acheter "en connaissance" de cause.

Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Merci pour tes excellents conseils.Onken a écrit :bla bla...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
oui oui, on achète en étant vigilant ... en profitant de ce que les autres sont en train de seFlorent a écrit :Alors on fait quoi ?
On les achète les ex-cup ou pas ?
Il faut faire attention aux chassis mais c'est le cas pour les autos "civiles" aussi.
Il faut faire attention au moteur, mais c'est le cas pour les autos civiles aussi.
Certains proprios de civiles entretiennent bien leurs autos d'autres moins.
Toutes les Cat de Cup sont poussées à leur max mais sont révisées tout les ans.
On fait quoi ?


Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
MC_911 a écrit :oui oui, on achète en étant vigilant ... en profitant de ce que les autres sont en train de seFlorent a écrit :Alors on fait quoi ?
On les achète les ex-cup ou pas ?
Il faut faire attention aux chassis mais c'est le cas pour les autos "civiles" aussi.
Il faut faire attention au moteur, mais c'est le cas pour les autos civiles aussi.
Certains proprios de civiles entretiennent bien leurs autos d'autres moins.
Toutes les Cat de Cup sont poussées à leur max mais sont révisées tout les ans.
On fait quoi ?la nouille



Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Comme quoi je ne suis pas le seul à l'avoir vu!P.P.P. a écrit :c'est quoi pour vous le "rodage" ?![]()
...
j'ai vu de mes yeux un jeune pilote de la saison 2008 en cup sigma toute fraiche, débarquer sur circuit et tourner avec nous sur la journée.
l'auto avait quasiment 0 km, et il attaquait la saison la semaine suivante à ledenon.
donc l'auto était très loin d'etre rodée, mais ça l'a pas empeché d'attaquer toute la journée et d'aller chercher les tours![]()
je n'irai pas jusqu'à dire qu'il en a subit les conséquences (puisque j'en sais strictement rien) mais nul doute que ça n'a pas fait du bien à son moteur.
...
Puis pour les temps de chauffe avec environ 8l avec l'appolo tank, il faut pas mal de temps pour que le moulbif soit chaud. Pour que l'huile de BV soit en température il faut aussi faire plusieurs km et c'est pas avec le moteur tournant au ralenti et sur place que l'huile de BV va chauffer.
Mais c'est pas dramatique puisque l'auto a une révision moteur + boite + pont tous les ans.
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Merci pour tes excellents conseils.Onken a écrit :P.P.P. a écrit :Puis pour les temps de chauffe avec environ 8l avec l'appolo tank, il faut pas mal de temps pour que le moulbif soit chaud. Pour que l'huile de BV soit en température il faut aussi faire plusieurs km et c'est pas avec le moteur tournant au ralenti et sur place que l'huile de BV va chauffer.
Mais c'est pas dramatique puisque l'auto a une révision moteur + boite + pont tous les ans.

Deux toutes petites corrections néanmoins :
- la contenance d'huile du K avec Apollo est d'environ 7L, pas 8, dont environ 3L dans l'Apollo lui-même (un poil moins en fait puisqu'on tourne plutôt autour des 2,8L à 2,9L). Ca, c'est pour le K. Pour le Sigma, je ne connais pas la quantité d'huile du moteur, et là, je reconnais, même si c'est difficile, qu'effectivement il y a un truc que je ne connais pas. En même temps, ça me fait du bien d'en parler.

- pour se souvenir de la manière d'orthographier Apollo, il y a un moyen facile : Apollo, c'est le truc qui va dans l'espace là, qui vole quoi, et pour voler, plus on a d'ailes ("L", astuce), mieux c'est, et c'est comme ça qu'on se souvient qu'Apollo, c'est avec 2 "L". De plus, les astronautes, pour pouvoir être sélectionnés dans les missions Apollo, devaient être hyper "clean" et pas dopés (pas 2 "P", astuce again). Donc Apollo, c'est 2 "L", mais ce n'est pas 2 "P".
Vous pouvez maintenant retourner à une vie normale.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
jeaned a écrit :Merci pour tes excellents conseils.Onken a écrit :P.P.P. a écrit :Puis pour les temps de chauffe avec environ 8l avec l'appolo tank, il faut pas mal de temps pour que le moulbif soit chaud. Pour que l'huile de BV soit en température il faut aussi faire plusieurs km et c'est pas avec le moteur tournant au ralenti et sur place que l'huile de BV va chauffer.
Mais c'est pas dramatique puisque l'auto a une révision moteur + boite + pont tous les ans.
Deux toutes petites corrections néanmoins :
- la contenance d'huile du K avec Apollo est d'environ 7L, pas 8, dont environ 3L dans l'Apollo lui-même (un poil moins en fait puisqu'on tourne plutôt autour des 2,8L à 2,9L). Ca, c'est pour le K. Pour le Sigma, je ne connais pas la quantité d'huile du moteur, et là, je reconnais, même si c'est difficile, qu'effectivement il y a un truc que je ne connais pas. En même temps, ça me fait du bien d'en parler.![]()
- pour se souvenir de la manière d'orthographier Apollo, il y a un moyen facile : Apollo, c'est le truc qui va dans l'espace là, qui vole quoi, et pour voler, plus on a d'ailes ("L", astuce), mieux c'est, et c'est comme ça qu'on se souvient qu'Apollo, c'est avec 2 "L". De plus, les astronautes, pour pouvoir être sélectionnés dans les missions Apollo, devaient être hyper "clean" et pas dopés (pas 2 "P", astuce again). Donc Apollo, c'est 2 "L", mais ce n'est pas 2 "P".
Vous pouvez maintenant retourner à une vie normale.


J'ai deux copains qui s'appellent Phlippe et Phillipe. Donc si je comprend bien, celui avec 2 P se dope et c'est celui qui a 2 l qui plane. C'est ça ?
Vache, toute ces années à leurs coté sans s'en rendre compte


Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Et Romain avec 3P . . . il fait quoi ???Florent a écrit :jeaned a écrit :Merci pour tes excellents conseils.Onken a écrit :
Deux toutes petites corrections néanmoins :
- la contenance d'huile du K avec Apollo est d'environ 7L, pas 8, dont environ 3L dans l'Apollo lui-même (un poil moins en fait puisqu'on tourne plutôt autour des 2,8L à 2,9L). Ca, c'est pour le K. Pour le Sigma, je ne connais pas la quantité d'huile du moteur, et là, je reconnais, même si c'est difficile, qu'effectivement il y a un truc que je ne connais pas. En même temps, ça me fait du bien d'en parler.![]()
- pour se souvenir de la manière d'orthographier Apollo, il y a un moyen facile : Apollo, c'est le truc qui va dans l'espace là, qui vole quoi, et pour voler, plus on a d'ailes ("L", astuce), mieux c'est, et c'est comme ça qu'on se souvient qu'Apollo, c'est avec 2 "L". De plus, les astronautes, pour pouvoir être sélectionnés dans les missions Apollo, devaient être hyper "clean" et pas dopés (pas 2 "P", astuce again). Donc Apollo, c'est 2 "L", mais ce n'est pas 2 "P".
Vous pouvez maintenant retourner à une vie normale.Mince j'viens d'apprendre un truc
J'ai deux copains qui s'appellent Phlippe et Phillipe. Donc si je comprend bien, celui avec 2 P se dope et c'est celui qui a 2 l qui plane. C'est ça ?
Vache, toute ces années à leurs coté sans s'en rendre compte![]()
