Chassis Mk Indy Vs S3

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Chassis Mk Indy Vs S3

Message par atreillou »

Bonjour à tous,

je ne trouve pas de sujet concernant les différences de chassis entre une S3 et une Mk Indy sur piste

J'ai cru comprendre que celui de Mk Indy est un poil plus grand mais qu'en est il sur la piste ?
Le Mk Indy vaut le S3 ? le dépasse ? est moins bon ?
Il est plus récent et les trains sont différents.

Quels sont les avantages des Mk Indy niveau châssis ?


Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
max340r
Sevener bienfaiteur
Messages : 401
Inscription : 20 févr. 2009, 11:56
Localisation : [83]

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par max340r »

UP :coucou:
Pas beaucoup d'aide par ici :?
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 2055
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par Mr Brown »

:coucou: A. T.
le chassis MK est conçu pour un usage sur piste, l'arceau est intégré (soudé) au chassis, les suspensions sont triangulées à l'avant comme à l'arrière, les amortisseurs avants sont montés "inboard"

le rapport qualité/ prix est l'un des plus favorables

sur un chassis S3 l'arceau est rapporté (boulonné), les suspensions arrière sont portées par un pont Dedion, les amortisseurs avants sont fixés sur les triangles inférieurs.

ensuite pour comparer MK et S3 il faudrait des pneumatiques, suspensions, freins et une motorisation identiques et s'en remettre au juge de paix : le chrono

:pamafote:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par fastrudy »

pour comparé faudra avoir motorisation, rapport de trans identique et pneus identique .
les amortis et le chassie faisant partie de méme ensemble
beaucoup de mk "piste" sont full "uniball" , et ca c'est pratique .
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par atreillou »

Quelles sont les évolutions des mkindy ? Quand le châssis a t il été mis à jour ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par MC_911 »

atreillou a écrit :Quelles sont les évolutions des mkindy ? Quand le châssis a t il été mis à jour ?
Je n'y connais rien en MK. En revanche, tu dois pouvoir trouver au moyen de la fonction recherche du forum des seveners qui roulent en MK et qui doivent savoir...

MC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4642
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par Borbi »

Et si c'est comme beaucoup de construction anglaise, ca doit etre en fonction du client avec ou sans son approbation. :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par atreillou »

Par exemple la mk que je regarde en ce moment est montée en Silentbloc et pas sur rotules et possède un pont rigide et pas de dion. J'aimerai bien connaître les types de châssis en fonction des numéros comme pour les cat.
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Chassis Mk Indy Vs S3

Message par fastrudy »

quels est ton budget ?
un jolie mk , dans les "premiers" prix tu ne trouvera pas...
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Répondre