Auto-journal reportage usine caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Domino
Messages : 267
Inscription : 26 juil. 2008, 09:47

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Domino »

C’est une Private Joke :dents:
Avatar de l’utilisateur
Cat584
Messages : 346
Inscription : 15 juin 2013, 18:53

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Cat584 »

Sauf que la traduction en français n'est pas une bonne lecture de l'anglais.
Cat584
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Fikcc »

Cat584 a écrit :Sauf que la traduction en français n'est pas une bonne lecture de l'anglais.
Ah bon ? :shock:
En attente
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 952
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par yacco71 »

Oh merde, vous faites bien de le dire ! :honte:
Avatar de l’utilisateur
Cat584
Messages : 346
Inscription : 15 juin 2013, 18:53

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Cat584 »

Si en anglais on veut dire "la lumière est à droite", on ne dit pas "Light is right".
Cat584
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Fikcc »

Cat584 a écrit :Si en anglais on veut dire "la lumière est à droite", on ne dit pas "Light is right".
enfer ensanglanté, je crois tu as mortellement raison
En attente
Avatar de l’utilisateur
Rallyesax
Messages : 624
Inscription : 23 août 2013, 13:07

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Rallyesax »

Bloody Hell, I think you're damn right !


J'ai bon ? :W
The Mower STIG
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Ch'roul »

Ben , on dit ça comment alors?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Fikcc »

Rallyesax a écrit :Bloody Hell, I think you're damn right !


J'ai bon ? :W
vi you are good :W

alternativement tu as aussi dead right comme tu veux.

c'est la joie des traductions a double sens comme le fameux light is right de monsieur chapman.
En attente
Avatar de l’utilisateur
Cat584
Messages : 346
Inscription : 15 juin 2013, 18:53

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Cat584 »

Eh oui, le problème des faux amis et mots à sens multiples, avec une pincée de grammaire.
Cat584
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par Fikcc »

Et s'il avait fait ça volontairement ?

edith; c'est très mal de pincer grand mère
En attente
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par cricrimobile »

J'aime la photo avec la légende : "En voilà quelques unes en attente de finitions"

on pourrait ajouter comme commentaire :
- elles vont attendre longtemps
- ou alors : c'est bizarre, je ne vois pas de truelle

:honte:
Avatar de l’utilisateur
seaman
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2012, 21:56

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par seaman »

Un lien pour une série de photos d'une visite de l'usine : http://www.classicandperformancecar.com ... &id=540979
Avatar de l’utilisateur
CATAMARAN
Messages : 1126
Inscription : 23 févr. 2011, 15:45

Re: Auto-journal reportage usine caterham

Message par CATAMARAN »

straycat a écrit :Cà un reportage ? une daube, oui !

Je croyais que le B.A. BA du journalisme, c'était de vérifier ses sources et de se relire.
Le plumitif qui a écrit çà a-t-il seulement foutu son derrière dans une Cat ? Même à l'arrêt ?

Cet article ne nous apprend RIEN, mais alors strictement RIEN. On a l'impression qu'un mec s'est déplacé à Dartford pour prendre quelques photos (ou qu'on les lui a envoyées) en même temps qu'une doc commerciale niveau discussion de bistro.
Résultat : des infos erronées, une confusion totale entre les chassis, les motorisations, les ponts
Un mec qui raconte que toutes les voitures sont "contrôlées avant la livraison ... " quand on sait qu'ils ne sont pas toujours foutus de respecter ce qui est écrit sur le bon de commande, çà laisse rêveur.
On connaît tous ici des revendeurs qui affirment qu'ils contrôlent toutes les voitures qui sortent de chez eux, quitte à ce que certaines paument une roue en sortant du garage !
Quant à dire qu'il ne faut pas envisager de partir en vacances avec une Seven, c'est une fois de plus un vieux marronnier, on sait tous que c'est faux, beaucoup de nous le font, avec des modèles différents, et chacun sait qu'une Cat quand elle est déverminée est fiable, qu'elle est bien plus confortable _notamment pour le dos, et là je suis vraiment concerné_ qu'une citroen ou une Pigeot chino-française. Je fais 200km en C3 et c'est trois jours ou plus de ceinture lombaire + antalgiques. J'en fais 450 pour aller à Yèvres et j'ai la banane.
Donc, à part reprendre des poncifs éculés, cet article ne fait qu'allonger la liste des erreurs légendaires qui auréolent nos Seven.
Une bien piètre publicité
et un article bien lamentable.
En tout cas pas professionnel, pas vérifié avant l'envoi, lui, et qui ne sert ni l'image de Caterham ni ce genre d'article. En comparaison celui d'AutoRétro avait l'avantage d'être concret et un côté pratique pour les chercheux.
Allez, la route sèche, je vais sortir ma grenouille.
A + :join:
:bien: :bien: :bien:
j'ai bien entendu , tu sors la grenouille , tu l'a récupérée ???
Répondre