resonance 94 a écrit :British, ce que j'en dit c'est source de controleur tech et de la dreal.
Apres que l'assureur ai remboursé les frais tant mieux pour eux, ce n'était que du materiel
Auraient ils été si coulant si l'un d'eux eu des gros probleme de santé ? j'espere n'avoir jamais a verifier ce genre de chose.
maintenant un echappement sonore ne modifie en rien la perf de la voiture, donc n'a pas d'incidence sur le risque. sauf a justifié que ce bruit a distret, perturbé soit la conduite soit les vehicule environnant. Mais la on entre dans un autre fonctionnement (justice, avocat etc)
pour le reste, comme it avant, on est des grands garcons et on assume.
quand a dire " sa suffit, il y a bcp d'info, tt le monde le sait", ben non.
Ici on est entre passionné. Un nouvel entrant, seduis par les nombreux reportage qui fleurissent en ce moment, voit une seven sur le coin coin. Est il prêt de ce douter que derriere cette belle carrosserie se cache la pire des merguez ? lui qui n'a conduit que des Peugeot, Renault, merco, bm, 100% legale ?
+1 Pour qui a déjà passé quelques mois à éplucher le forum tous les jours, soit. Mais je connais des chercheux néophytes qui ne sont jamais passés que par des circuits d'agents officiels de grandes marques et qui découvrent qu'une voiture peut ne pas être street légal, qu'elle peut avoir des papiers complètement fantaisistes ; et qu'on se mette d'accord sur ce qu'on appelle ici une "merguez". parmi ces autos non street légal, il y en a qui sont vraiment très séduisantes, et sans doute, il doit y en avoir qui marchent très bien.
D'autre part, quelqu'un disait on essaie une voiture et on se décide" ... qui peut juger sur route de l'efficacité d'un moteur de 200 ou 300 cv ? parce que là, pour y aller voir, on est franchement bien loin du street legal, non ?
Donc, non, à mon avis, il n'y a pas trop d'avertissements sur le fait qu'une voiture soit illégale de tel ou tel point de vue.
Il n'y en aura jamais trop, merci le forum.
Par contre, peut-être y a-t-il un peu trop de polémiques et de prises de têtes entre tenants de conceptions différentes de la responsabilité et quant aux conséquences, de ce que pensent ou pourraient penser les experts, etc En l'occurrence, il n'y a pas de mauvais argument ou de mauvaise idée : il n'y a que des façons plus ou moins pertinentes de les dire.
Bonnes ou mauvaises, chaque chercheux aura la maturité d'en faire l'usage qu'il veut. En dernier ressort, chacun décide. Et tant mieux si, grâce au forum, chacun choisit en toute connaissance de cause.
Que cette voiture trouve son acheteur et qu'elle le rende heureux : Alleluïa ! Puisqu'il SAIT REELLEMENT ce qu'il achète : une super caisse + les risques légaux à propos desquels le forum a levé des lièvres et provoqué la réflexion.