réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
oui les croisements se fond sans problème
je n'ai pas remarquer un coté plus dur que l'autre :s
je n'ai pas remarquer un coté plus dur que l'autre :s
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
tu achetes 4 balances 180 kilos type pese personne,e en supermache tu les mets sous chaque roue, tu regles a 1 kilos pres tes poids aux roues et tu auras une autos fantastique
les reglages se font en jouant sur les precontraintes ressorts, attention aux diagonales c est coquin a faire mais interessant pas cher et efficace.
En formule ford plus de 2 kilos de difference se ressent et il y a blocage de roue.....
n oublie pas d etalonner tes 4 balances avec par exemple ton propre poids.
les reglages se font en jouant sur les precontraintes ressorts, attention aux diagonales c est coquin a faire mais interessant pas cher et efficace.
En formule ford plus de 2 kilos de difference se ressent et il y a blocage de roue.....
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"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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- ghost-monster
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
Je l ai fais la semaine passee.
je vous poste les résultats tout a l heure.
j avais 4kg en plus cote droit
et 5kg en plus a l avant gauche
je vous poste les résultats tout a l heure.
j avais 4kg en plus cote droit
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- ghost-monster
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
voila les mesures lors de ma dernière pesée
AV
139 135
129 132
AR
lors de la pesée
la hauteur du châssis avant était de 11cm
l'arrière droit a 13cm et arrière gauche 9cm
AV
139 135
129 132
AR
lors de la pesée
la hauteur du châssis avant était de 11cm
l'arrière droit a 13cm et arrière gauche 9cm
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
bizarre ton affaire, ce n'est pas les 3 kilos d'écart à l'AR qui justifient 4 cm de différence de hauteurghost-monster a écrit :voila les mesures lors de ma dernière pesée
AV
139 135
129 132
AR
lors de la pesée
la hauteur du châssis avant était de 11cm
l'arrière droit a 13cm et arrière gauche 9cm

vérifie la géométrie de ton châssis en posant les 4 coins sur des cales de hauteur identiques et sur un sol parfaitement plan, si c'est bancal, le châssis est vrillé

- ghost-monster
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
C est deja fais lol
aucun probleme de chassis mdr
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
dans ce cas il faut mesurer la cote entre les ancrages de suspension supérieurs AR et un point de référence en bas du châssis, si les 2 cotés sont identiques je donne ma langue au "cat"ghost-monster a écrit :C est deja fais lol
aucun probleme de chassis mdr

- ghost-monster
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
je viens de prendre les mesures et ses bon aussi
j'ai placer mon amorto avant ( qui est beaucoup plus tendre que les arrieres ) et la voiture ne veut pas descendre plus à droite
je songe a peut etre essayer un ressort de 1" plus long :s

j'ai placer mon amorto avant ( qui est beaucoup plus tendre que les arrieres ) et la voiture ne veut pas descendre plus à droite
je songe a peut etre essayer un ressort de 1" plus long :s
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
Alors?? Ça avance ce réglage ?? 

- ghost-monster
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
je n'ai pas encore acheter les balances 

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- ghost-monster
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Re: réglage amortisseur Spax ou problème de triangle ?
la voiture étant remontée , j'en ai profiter pour aller me promener
en rentrant je demande à mon papa de contrôler la hauteur de chaque coté de la caisse avec mon dedans
et le coté gauche est 1,5cm plus haut :lol!:
je ne sais pas a quoi ses du mais lors du remontage , j'ai fixé l'amorto au point d'ancrage du châssis et j'ai remarquer qu'il y avait un décalage 1,5cm entre le point d'ancrage et l'amorto
1,5cm en plus vers l'extérieur , l'amortisseur est tiré en oblique vers l'extérieur
ici j'ai fait une cale pour qu'il tombe droit sans forcé
en rentrant je demande à mon papa de contrôler la hauteur de chaque coté de la caisse avec mon dedans
et le coté gauche est 1,5cm plus haut :lol!:
je ne sais pas a quoi ses du mais lors du remontage , j'ai fixé l'amorto au point d'ancrage du châssis et j'ai remarquer qu'il y avait un décalage 1,5cm entre le point d'ancrage et l'amorto
1,5cm en plus vers l'extérieur , l'amortisseur est tiré en oblique vers l'extérieur
ici j'ai fait une cale pour qu'il tombe droit sans forcé
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