Tenue de route????
Modérateur : Modérateurs
Re: Tenue de route????
Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!
- LaRascasse
Voilà...je suis allé dans le garage expliquer à ma Cat qu'elle aurait pas le droit à ça...david37 a écrit :1100 euros tout compris

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Elle en dit quoi ... fais gaffe quand même, si tu lui dit qu'elle n'aura pas droit à ce cadeau, elle pourrait te le faire payer cherLaRascasse a écrit :Voilà...je suis allé dans le garage expliquer à ma Cat qu'elle aurait pas le droit à ça...david37 a écrit :1100 euros tout compris

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

C'est sûr que c'est pas un problème pour tout le monde!Du'cat a écrit :Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!
Pour en revenir au réglage, au delà des soucis d'alignement et de bump steer, vous parait il réaliste de pouvoir grossièrement ajuster le poids aux roues au feeling? Je veux dire par là, si je tape les freins dans une belle ligne droite de circuit bien propre et que je bloque systématiquement la roue avant droite (ce qui est mon cas), est-ce que je peux essayer de rallonger un peu l'amortisseur avant droit (ou action équivalente pour ne pas partir dans une voiture qui penche hehe) jusqu’à trouver un blocage des deux roues? Ou est-ce que ça va uniquement foutre en l'air toute la répartition?
- darkvador
- Seven : 165 work racing
En theorie tu regles la hauteur de caisse puis la hauteur de cremaillere puis la geometrie, qui elle bouge en fonction des deux points precedents
Je ne ferais pas cela de facon empirique sans un minimum de matos
Le mins cher est de trouver une auto similaire a la tienne qui a été parfaitement réglée et de prendre des reperes de hauteur à des endroits précis puis de reporter ces reglages sur la tienne
La crémaillere s ajuste avec des cales. Tu peux ensuite essayer de faire ta geo tout seul, ou un centre auto te le fera si tu viens avec des valeurs de geo precise. A vide ces reglages sont bizarres, mais en charge, ils sont censés etre parfait
Comme tu ne regles sur un S3 que l avant ca ne doit pas etre tres couteux en centre auto
Je ne ferais pas cela de facon empirique sans un minimum de matos
Le mins cher est de trouver une auto similaire a la tienne qui a été parfaitement réglée et de prendre des reperes de hauteur à des endroits précis puis de reporter ces reglages sur la tienne
La crémaillere s ajuste avec des cales. Tu peux ensuite essayer de faire ta geo tout seul, ou un centre auto te le fera si tu viens avec des valeurs de geo precise. A vide ces reglages sont bizarres, mais en charge, ils sont censés etre parfait
Comme tu ne regles sur un S3 que l avant ca ne doit pas etre tres couteux en centre auto
ma voiture : changement climatique
IL faut faire comme moi, lui dire que c'est pour son anniversaire, son noël pour les 30 prochaines annéesMoustache 7 a écrit :Elle en dit quoi ... fais gaffe quand même, si tu lui dit qu'elle n'aura pas droit à ce cadeau, elle pourrait te le faire payer cherLaRascasse a écrit :Voilà...je suis allé dans le garage expliquer à ma Cat qu'elle aurait pas le droit à ça...david37 a écrit :1100 euros tout compris

Niveau géo oui ça peut se faire je pense même si j'aimerai également rajouter un peu de carro à l'arrière... Soit par rondelles soit par oreille de dion usinée... Après est-ce utile le carro arrière sur un essieu non indépendant? J'ai quand même l'impression d'avoir fait trop travailler l’extérieur des pneus arrière.
Mais voilà comme tu dis pour le poids j'ai peur que ça parte tout en sucette en changeant au feeling
Après peut être qu'on peut tenter en ayant repéré les positions d'origine pour revenir dessus si ça part en slip
La crémaillère je suis beaucoup moins familier avec ce qu'il faut faire, mais je cite le règlement technique de la cup:
"Il est interdit de rehausser la hauteur de la crémaillère par l’utilisation d’une ou plusieurs cales." J'ai parfois eu l'impression d'être le seul à lire ce truc mais bon
Mais voilà comme tu dis pour le poids j'ai peur que ça parte tout en sucette en changeant au feeling

La crémaillère je suis beaucoup moins familier avec ce qu'il faut faire, mais je cite le règlement technique de la cup:
"Il est interdit de rehausser la hauteur de la crémaillère par l’utilisation d’une ou plusieurs cales." J'ai parfois eu l'impression d'être le seul à lire ce truc mais bon

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Le caro a l arriere tu le fais soit par usinage du dedion, compliqué, faut demonter, soit par utilisation de cales
http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... _query=ear
Pas des rondelles
http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... _query=ear
Pas des rondelles
ma voiture : changement climatique
- beagle
- Seven : the csr485
Du'cat a écrit :Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!
j'ai payé 400? chez bauden.
Je pense que c'est plus chère en concession

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Oui, mais toi tu as un réglage spécifique Dahu !beagle a écrit :Du'cat a écrit :Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!
j'ai payé 400? chez bauden.
Je pense que c'est plus chère en concession

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Géo chez sv 390€ 

- beagle
Ch'roul a écrit :
Oui, mais toi tu as un réglage spécifique Dahu !
il parait :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
C est quoi un réglage d'ahuri 

Saloperie de correcteur dahu 

- beagle
arf tu connais pas le dahu.Du'cat a écrit :Saloperie de correcteur dahu
C'est un animal qui vit à flans de montagne dans les alpes.
c'est une sorte de chevre sauvage qui a la particularité d'avoir les 2 pattes de gauches plus courtes que celles de droite

ça lui permet d'être droit quand il court à flanc de montagne, puisque ses 2 pattes courtes sont plus hautes que les 2 autres
Vous en avez jamais vu?