Quasiment tout se passe sur facebook pour l'instant en attendant l'ouverture de leur site wiki en janvier.MC_911 a écrit :chap3d a écrit :Hello
Du nouveau chez Splitwheel
comprends pas ... j'ai registered ... mais après ???
La prochaine Caterham
Modérateur : Modérateurs
Re: La prochaine Caterham
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
ah ? tu veux bien publier un lien ?chap3d a écrit :Quasiment tout se passe sur facebook pour l'instant en attendant l'ouverture de leur site wiki en janvier.MC_911 a écrit :chap3d a écrit :Hello
Du nouveau chez Splitwheel
comprends pas ... j'ai registered ... mais après ???
http://www.facebook.com/home.php?#/page ... 2918?ref=s" onclick="window.open(this.href);return false;
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
Tiens; encore une auto séduisante qui, il me semble respecte la regle du nombre d'or

La Cheetah va encore faire du mal à Patrack, c'est pas bon pour le petit coeur d'un papa de famille nombreuse 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- vachekirit
Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.
En général, ils ont une image très "traditionnelle", pas le genre à révolutionner les méthode de marketing etc.... alors que là, ils lance un concept vraiment interressant, et très noveteur je trouve ! Je n'ai encore jamais entendu parler d'un constructeur ayant eu une telle démarche, certains font quelques concours de design, mais là c'est une approche vraiment moderne (facebook etc....).
Ensuite concernant la voiture en elle même, la question est difficile, comment se placer entre tradition et modernité ?
Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
Je pense que ca serait chouette qu'il se recentre dans l'esprit originel, à savoir, une sportive "low-cost', un petit moteur léger, pas forcement un foudre de guerre, juste un peu de caractère, pourquoi pas un petit moteur turbo ?
En général, ils ont une image très "traditionnelle", pas le genre à révolutionner les méthode de marketing etc.... alors que là, ils lance un concept vraiment interressant, et très noveteur je trouve ! Je n'ai encore jamais entendu parler d'un constructeur ayant eu une telle démarche, certains font quelques concours de design, mais là c'est une approche vraiment moderne (facebook etc....).
Ensuite concernant la voiture en elle même, la question est difficile, comment se placer entre tradition et modernité ?
Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
Je pense que ca serait chouette qu'il se recentre dans l'esprit originel, à savoir, une sportive "low-cost', un petit moteur léger, pas forcement un foudre de guerre, juste un peu de caractère, pourquoi pas un petit moteur turbo ?
Ultimatum : 15 Mars 2013
il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.
-
Il faut rendre à César... il y a 15 ans, Michel Hommell avec le journal "Echappement" avait eu l'idée de demander à ses lecteurs de dessiner la berlinette qu'il allait construire.vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun. .... alors que là, ils lance un concept vraiment interressant, et très noveteur je trouve ! Je n'ai encore jamais entendu parler d'un constructeur ayant eu une telle démarche, certains font quelques concours de design, mais là c'est une approche vraiment moderne (facebook etc....).
- vachekirit
il faut faire plus petit et moins puissant que la ktm, avec des roues plus petites, histoire de réduire aussi les masses non-suspendues. Quant aux crash test, pas besoin de 5 étoiles euro ncap....BX a écrit :il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.
Ultimatum : 15 Mars 2013
Je voulais donc dire: avec des matériaux conventionnels je comprends, car il faut de la matiére pour créer les structures qui résistent, mais avec du carbonne par exemple, ça doit être possible because: moins de poids= moins d'énergie cinétique, non ? Mais évidement, le tarif!!!BX a écrit :il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.

ben...la KTM est en carbonne, et elle fait 800 kilos....Redsuppo a écrit :Je voulais donc dire: avec des matériaux conventionnels je comprends, car il faut de la matiére pour créer les structures qui résistent, mais avec du carbonne par exemple, ça doit être possible because: moins de poids= moins d'énergie cinétique, non ? Mais évidement, le tarif!!!BX a écrit :il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.![]()
![]()
il faut pas oublier, que pour les autos de masses, les constructeurs ne se cassent pas la tete a faire resister la structure, ils cherchents plutot a absorber le choc avant la structure, volume, et donc grandes dimensions peuvent beaucoup aider, une auto de petites dimension complique tres fortemmet l equation.
alors oui en SVA, chassis tubulairre, moteur de moto, carrosserie en papier maché, 500 kilos on y est. mais pour qui veut vendre son auto dans plusieurs pays, et surtout mettre en chantier une nouvelle auto dont l amortissemnt se fera en plusiers années de production, le temps du chassis tubulaire est clairement revolu. Qui chez les artisans est capable de mettre a l etude et de lancer la production d autre chose au un chassis tubulaire? quasi personne, et certainement pas caterham.
t as deja vu une 2-11ou une atom? t enleves quoi pour gagner du poids? et La lotus, comme la KTM partent d u chassis plutot high tech, mais avec des normes de crash modernes, si lotus n arrive plus a descendre sous les 700 kilos, je vois honnetement pas qui peut le faire, sauf homologation tres limitée...
BX a écrit :il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.

La Secma F-16 :fuck:

Secma F-16
en position centrale arrière un 4 cylindres 105 ch d'origine Renault
560 kg
un tarif de base inférieur à 17.000 euros.
2,75 m de long
1,76 m de large
1,10 m de haut
5,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 180 km/h.
rejets de CO2 de 155 g/km
j y croirais quand j en verrai une sur une balance...fran07 a écrit :BX a écrit :il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.
Si , c'est possible : 560 kg ET c'est un LF Français
La Secma F-16 :fuck:
de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 180 km/h.
rejets de CO2 de 155 g/km

la KTM a ..ils ont distribué des centaines de catalogues, ou c est ecrit 700 kilos...
Bonjour,
Caterham life december, extrait :
".....But before I continue, I wish to clarify one important point - we are not seeking to either improve or replace the Seven. The venture is however born by the desire to grow and diversify our product range with the aim of increasing customer choice and brand awareness, and ultimately company profits. Now I’ve done it! I have mentioned two words that I know will agitate some of you; brand and profits, though I make no apologies for stating either.
Caterham is a successful business and with an iconic product....."
Splitmachin ne remplacera rien, mais si la maman acouche d'un enfant viable, ce sera un complément de gamme.
Le projet semble donc plus proche d'une volonté de faire naitre une 21 moderne, plutot que de remplacer "..an iconic product..."
Dans ce contexte, suis pas sur que développer un 4° chassis ( S3,SV,CSR et..split ) en restant figé sur 500 voitures par An soit de nature à améliorer les profits.
Cordialement
Caterham life december, extrait :
".....But before I continue, I wish to clarify one important point - we are not seeking to either improve or replace the Seven. The venture is however born by the desire to grow and diversify our product range with the aim of increasing customer choice and brand awareness, and ultimately company profits. Now I’ve done it! I have mentioned two words that I know will agitate some of you; brand and profits, though I make no apologies for stating either.
Caterham is a successful business and with an iconic product....."
Splitmachin ne remplacera rien, mais si la maman acouche d'un enfant viable, ce sera un complément de gamme.
Le projet semble donc plus proche d'une volonté de faire naitre une 21 moderne, plutot que de remplacer "..an iconic product..."
Dans ce contexte, suis pas sur que développer un 4° chassis ( S3,SV,CSR et..split ) en restant figé sur 500 voitures par An soit de nature à améliorer les profits.
Cordialement
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.