conditionneur batterie
Modérateur : Modérateurs
- Bluefrog
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K Bluespark
conditionneur batterie
Bonour,
Je viens d'acheter un conditionneur de batterie et je m'interroge sur la possibilité de d'utiliser le branchement à partir de l'allume cigare ?
Est ce fiable et éfficace ? (cela éviterait de déposer le capot chaque fois)
Sinon,utilisez vous plutot les pinces ou l'installation permanente des cables pour une connexion rapide?
Merci de me faire profiter de votre experience.
Je viens d'acheter un conditionneur de batterie et je m'interroge sur la possibilité de d'utiliser le branchement à partir de l'allume cigare ?
Est ce fiable et éfficace ? (cela éviterait de déposer le capot chaque fois)
Sinon,utilisez vous plutot les pinces ou l'installation permanente des cables pour une connexion rapide?
Merci de me faire profiter de votre experience.
Bluefrog
- david20-100
Re: conditionneur batterie
ben si ton allume cigare est branche en direct et que tu n a pas de coupe contact general et que ta batterie est non demontable ce ne pose aucun pb !
amha
amha
- catpower
- Mr Com
- Seven : HPC
J'ai branché les câbles permanent, c'est plus simple dans l'utilisation 

Team HPC
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
chargeur CTEK
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
le mien est à demeure dans l'auto, fixé directement sur le reservoir
j'ai les cables permanents sur la batterie, que je branche ou non, et je n'ai qu'une prise 220V qui sort du cul de l'auto à brancher sur le secteur.
du coup je l'ai partout où se trouve l'auto
le bracnhement permanent est BEAUCOUP plus pratique (sans en arriver à la solution extreme que j'ai adoptée) et très simple, puisque tu visses avec les cosses tout bettement.
j'ai les cables permanents sur la batterie, que je branche ou non, et je n'ai qu'une prise 220V qui sort du cul de l'auto à brancher sur le secteur.
du coup je l'ai partout où se trouve l'auto

le bracnhement permanent est BEAUCOUP plus pratique (sans en arriver à la solution extreme que j'ai adoptée) et très simple, puisque tu visses avec les cosses tout bettement.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
ce n'est pas bon pour ton RPP ! 

chargeur conditionneur avec pinces croco pour moi.
- pierre.def
j'en monte assez souvent sur des quads, cossent permanente sur la batterie et la petite fiche bien placée.
sur une seven, je verrais bien cette fiche sous le tableau de bord.
sur une seven, je verrais bien cette fiche sous le tableau de bord.
salut pour ma part j'ai placé une prise allume cigare extérieur avec bouchon en dessous du retroviseur gauche direct batterie.
il suffit de débouchonner mettre la prise allume cigare et ça marche. donc pas obligé d'avoir plusieurs appareils en fonction du nombre de véhicule.
a+ biquet
il suffit de débouchonner mettre la prise allume cigare et ça marche. donc pas obligé d'avoir plusieurs appareils en fonction du nombre de véhicule.
a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Peu importe. Comme dit, si la prise allume cigare est branchée en direct sans coupe circuit, vas-y pas la prise allume cigare. Sinon, le mieux est d'utiliser les câbles et la prise livrée avec le conditionneur et reprendre en direct sur la batterie. C'est comme ça que j'ai fait sur ma moto (BMW 1200 GS connue pour avoir une batterie parfois sensible et surtout un bus CAN multiplexé), et j'utilise l'Optimate III, c'est un très bon système (et pas cher), qui surveille en permanence la batterie et surtout qui lui fait faire des cycles complets de décharge/recharge en fonction du temps d'immobilisation. Tu peux facilement laisser ton auto branchée pendant 3 mois de gros hiver sans pb.
Optimate III
Optimate III
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990