boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
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- PatrickSeven
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boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un coup de téléphone de P.guélat en suisse ou j'ai laissé ma caterham Rover 1.6 K Superlight (année2001) pour un problème d'arrêt moteur lorsque l'on débraye et enlève les gazs. Quelquefois le moteur s'éteint . après avoir tester le valve de ralenti, J'ai décidé d'apporter ma cat chez P.Guélat, car il connait bien se moteur qui est aussi monté sur les élise. Verdict= Boitier électronique défectueux, il a fait un test routier de 70 km avec un boitier d'élise, le moteur ne s'est pas éteint. Mon Appréhension est la suivante: Aura-t'il un souci sur la long terme pour laisser fonctionner le moteur avec ce boîtier d'élise, car cette caterham a un kit supersport de 133 CV, au lieu des 115 CV. J'ai fait monter un nouveau trottle body de 52 mm au lieu de celui d'origine de 48mm.
Y'a t'il dans le Forum une personne qui connais bien cette machine kit supersport sur K rover 1600
Kit supersport de caterham: abre à came modifié, Boitier electronique modifier, "plenum chamber modification" d'après le dires de caterham
je viens de recevoir un coup de téléphone de P.guélat en suisse ou j'ai laissé ma caterham Rover 1.6 K Superlight (année2001) pour un problème d'arrêt moteur lorsque l'on débraye et enlève les gazs. Quelquefois le moteur s'éteint . après avoir tester le valve de ralenti, J'ai décidé d'apporter ma cat chez P.Guélat, car il connait bien se moteur qui est aussi monté sur les élise. Verdict= Boitier électronique défectueux, il a fait un test routier de 70 km avec un boitier d'élise, le moteur ne s'est pas éteint. Mon Appréhension est la suivante: Aura-t'il un souci sur la long terme pour laisser fonctionner le moteur avec ce boîtier d'élise, car cette caterham a un kit supersport de 133 CV, au lieu des 115 CV. J'ai fait monter un nouveau trottle body de 52 mm au lieu de celui d'origine de 48mm.
Y'a t'il dans le Forum une personne qui connais bien cette machine kit supersport sur K rover 1600
Kit supersport de caterham: abre à came modifié, Boitier electronique modifier, "plenum chamber modification" d'après le dires de caterham
- Ch'roul
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Si mes souvenirs sont bons , l'Ecu SS n'a comme modif qu'un décalage du rupteur de 6800 à 7400.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Le problème de ralenti vient en général de électrovanne de ralenti (IACV)
qu'il faut nettoyé, pas de l'ECU
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
en faisant cela tu as certainement modifié la référence du potentiomètre du throttle machin ..... donc l'ECU ne sait plus piloter correctement ton ralenti .PatrickSeven a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait monter un nouveau trottle body de 52 mm au lieu de celui d'origine de 48mm.
Y'a t'il dans le Forum une personne qui connais bien cette machine kit supersport sur K rover 1600
Il faut recaler le potentiomètre, mais pour cela il faut la valise de diag Rover......

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Ch'roul
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Je n'avais pas tout lu , tu as parfaitement raison mon bon Serge. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover

Relis encore une fois ce qui est écrit en bas de mon message .......


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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
ad-hoc a écrit :en faisant cela tu as certainement modifié la référence du potentiomètre du throttle machin ..... donc l'ECU ne sait plus piloter correctement ton ralenti .PatrickSeven a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait monter un nouveau trottle body de 52 mm au lieu de celui d'origine de 48mm.
Y'a t'il dans le Forum une personne qui connais bien cette machine kit supersport sur K rover 1600
Il faut recaler le potentiomètre, mais pour cela il faut la valise de diag Rover......
Si je peux me permettre (mon mentor du 1600k) qu'un reset de l'ECU à coup de pédale

Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
mais bien sur, c'est LA première chose à faire avant de poster sur le fofo!!
Pourquoi c'est pas encore fait?? hein!!!
Et je sens que l'on va nous demander comment faire

contact
appui à fond 5 fois sur l'accélérateur
on écoute ....... oui normalement un petit bruit sous le capot moteur
on coupe le contact
et l'on fait un essai
Pourquoi c'est pas encore fait?? hein!!!
Et je sens que l'on va nous demander comment faire



contact
appui à fond 5 fois sur l'accélérateur
on écoute ....... oui normalement un petit bruit sous le capot moteur
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Un des avantages de rouler avec une merguez c'est que j'ai plus tout ces trucs (ECU, IACV)Ch'roul a écrit :Le problème de ralenti vient en général de électrovanne de ralenti (IACV)
qu'il faut nettoyé, pas de l'ECU

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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- PatrickSeven
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
non le problem existait déjà bien avant le changement du trottle body, mon concessionnaire caterham en Allemagne CKK Kempten connait cette voiture depuis 5 ans, il a ramené ce véhicule d'Angleterre, l'ancien propriétaire avait quelquefois ce phénomène mais il ne sent préoccupé pas, car il ne faisait que de courte ballade 20 km aux tour de chez lui. L'an dernier quand j'ai racheté l'auto, j'ai fais contrôler le trottle body d'origine Plastique et donc fait échanger pour un en métal (noblesse oblige) Beurk! ein Tb en plastique dans une cat toute alu et carbone. Rien à faire ces derniers jours avec la chaleurs le moteur cale très souvent, mais redémarre au quart de tour (donc sur grand trajet la batterie "c'est pas une batterie de diesel", commencer a donner des signes de faiblesse, pas sècurisant du tout). Donc j'ai amené ma caterham chez Philippe guélat (spécialiste lotus élise prés de montbéliarde) , connaissant son palmarès et ses compétences depuis le forum lotus france. et voila le diagnostic une mauvaise manipulation lors d'un pontage de batterie et Pan!!! Boitier électronique, il a pas aimé du tout.
je suis rassuré si sur les supersport, la modification n'est que le rupteur 7400 au lieu de 6800.
Donc ma petite auto va se promener avec un boitier de Lotus , "Back to the Root"Yeah!!!!!!
En plus philippe super sympa! tu amènes ta voiture et il te fait déguster un bon gâteau Suisse.
Cerise sur la gâteau, au banc la puissance de mon auto est de 129 cv par une température de 32degré, donc elle développe bien 135 CV par température digne de l'Angleterre.
je suis rassuré si sur les supersport, la modification n'est que le rupteur 7400 au lieu de 6800.
Donc ma petite auto va se promener avec un boitier de Lotus , "Back to the Root"Yeah!!!!!!
En plus philippe super sympa! tu amènes ta voiture et il te fait déguster un bon gâteau Suisse.
Cerise sur la gâteau, au banc la puissance de mon auto est de 129 cv par une température de 32degré, donc elle développe bien 135 CV par température digne de l'Angleterre.
Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Bonsoir
Je ne suis pas un professionnel de la mécanique, mais si un ecu d'Elise peut remplacer un ecu de SS difficile à trouver, c'est une excellent nouvelle pour ceusses qui veulent upgrader leurs K séries.
A tout hasard, est-ce que 'ECU monté par ton sorcier ne serait pas plutôt un ECU PTP (prévu pour sortir 135cv avec le kit"kivabien")? Si c'est le cas, on sait alors pourquoi ça marche
Il reprogramme alors un ECU d'Elise d'origine, pas une ECU de Cat
Je ne suis pas un professionnel de la mécanique, mais si un ecu d'Elise peut remplacer un ecu de SS difficile à trouver, c'est une excellent nouvelle pour ceusses qui veulent upgrader leurs K séries.
A tout hasard, est-ce que 'ECU monté par ton sorcier ne serait pas plutôt un ECU PTP (prévu pour sortir 135cv avec le kit"kivabien")? Si c'est le cas, on sait alors pourquoi ça marche

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Changer un boitier, c'est plug and play ? Ou il faut faire des manips particulières ?
On peut changer le boitier seul ? Ou il faut aussi changer le boitier de l'immobilisez ? Les 2 sont appairés ?
On peut changer le boitier seul ? Ou il faut aussi changer le boitier de l'immobilisez ? Les 2 sont appairés ?
Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
Changer par un autre d'origine c'est plug, mais pour play, il faut appairer l'ecu et les télécommandes de l’immobiliseur 

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Re: boitier électronique caterham Superlight 1.6 K Rover
c'est un ECU strictement d'Elise S1 de 120 CV, bon il faut synchroniser le trottle body et appareiller le centrale de démarrage mais Philippe a les outils qui von bien. Il n'a fait aucune modification sur l'ECU. J'ai fait un mail à Caterham pour connaitre leur point de vue et savoir si les modifications de L'ECU du Kit Supersport ne joue que sur le régime Maxi ou une modification plus approfondi (diagramme) du calculateur a été effectué. Je suis curieux de connaître leur réponse si ils répondent. J'ai fait 400km se week-end sans problème et aucun arrêt du moteur au ralenti, de plus le ralenti tourne plus proprement, avant on avait la sensation quel tournait comme une bonne veille BSA ou norton 2 cylindres.