utecht a écrit :Bonjour,
Et merci à tous pour vos retours. L'auto étant une ancienne auto de course, les panneaux latéraux ont vécu et ont été remontés sur un chassis neuf. Seul le panneau a bougé et bien sur pas le chassis. Je vais mettre de l'argent de côté petit à petit afin de les changer et de la remettre dans un bel état cosmétique.
Il n' y a pas d'urgence car cela ne joue pas sur la structure, c'est mon avis et je suis prêt à écouter les votres à ce propos.
Mais je vais quand même poser la question à Seb afin d'avoir son avis et s'il y a posibilité d'arréter la fissure d'une maniére ou d'une autre.
Encore merci à tous.
elle ne va pas se couper en deux ta cat , a mon sens aucun risque mise a part esthétique et que l'eau rentre . si tu part sur un changement fait un joint transparent et lissé tu verras cela au moment voulu , mais si tu veux réparer fais le rapidement pour ne pas avoir une fissure plus longue a réparer
utecht a écrit :Encore merci à tous pour votre mobilisation.
Je vais faire appel à un ami qui soude l'alu ,et qui est trés expérimenté.
parfait
surtout dépose l'aile et le panneau intérieur !!!
tu peux lui dire également que derrière l'alu le tube du châssis est sans peinture pour pouvoir souder sans problème
Ch'roul a écrit :
Mais comment il fait le garagiste pour remettre le panneau arrière et le relier aux panneaux lattéraux?
Il fait une prière vaudou? il pisse dessus? il colle à l'araldite? ......
Exactement... Mais attention : l'ordre des opérations est important
utecht a écrit :Encore merci à tous pour votre mobilisation.
Je vais faire appel à un ami qui soude l'alu ,et qui est trés expérimenté.
Attention tu as déjà utilisé l'avis du public et l'appel à un ami
Il ne te reste que le 50/50
Sinon le sorcier de Loudun a une réputation de pro sérieux
Sinon avec Nico 94 ont à une adresse en UK
Amharique rien de bien grave
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Bonjour
Ca y est j'ai enfin pu montrer mon auto avant l'intervention.Je dois juste démonter les 2 ailes ainsi que les garnitures intérieur afin de ne pas les faire fondre.
L'intervention aura lieu la semaine du 23 juin.Je vous tiens au courant et je vous ferai des photos des soudures une fois les travaux réalisés
Bon week end
Bonjour
La réparation est réalisée.J'ai bien suivi l'ensemble de vos conseils avec un démontage des 2 ailes et la garniture intérieure sur laquelle j'ai oté l'ensemble des rivets. L'intervention est visible mais cela me plait plus que la fissure.Poncer la soudure pourrait la fragiliser donc elle restera en l'état.
photo (3) bis.jpg
photo (4)bis.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La réparation se voit plus sur la photo du haut donc sur le côté droit car la fissure était plus longue et il a fallu reboucher le trou.
Mais ce n'est pas génant,cela se voit moins à mes yeux que les fissures.
Le plus important est que le chassis soit OK , apres , tu ne vois pas ces soudures quand tu conduis ,
alors roule et fais toi plaisir .
et puis cela donne du vecu a la tuture .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.