Alors celle-la elle est vicieuse !!!!!
Je récapitule:
- mon moteur marche sur 3 pattes et demie, c'est à dire qu'il semble marcher sur 3 pattes mais retrouve la 4ème de temps en temps, surtout lorsque je relève un peu le pied et il tourne rond au ralenti.
- j'ai un cylindre avec une compression d'à peine 12 alors que les autres sont entre 14 et 14,5.
- la bougie de ce cylindre est humide lorsque je la démonte
- j'ai changé les bougies, pas de différence
- j'ai interverti les fils de bougie, c'est toujours le même cylindre qui déc..ne
- c'est arrivé brutalement au cours d'un essai en pleine accélération avant que je ne modifie mes carbus
???????????
Je mets alors en cause le corps de carbu du cylindre en question et je m'apprête à souffler dans tous les trous mais auparavant je vais quand même RE-vérifier, qu'il n'y a pas un joint torique du montage souple qui se serait mis en travers, je l'ai fait au moment du montage sur le collecteur d'admission en regardant par le collecteur d'admission pour bien voir, mais bon sait-on jamais et là BINGO !!!!! il y a un morceau de mousse du filtre à air enfoncé dans le cornet !!!!!
Ça explique tout, la compression plus basse que les autres, qu'au ralenti ça fonctionnait pas trop mal et qu'en relevant un peu le pied, donc en demandant moins d'air le cylindre re-fonctionnait correctement quelques secondes.
Le plus étonnant c'est que j'ai complètement démonté les carbus pour faire les fameux quatrièmes trous, je les ai manipulés tout le WE, j'ai regardé à travers côté aval et je n'ai jamais regardé dans ce corps la côté amont !!!!!
J'ai évidemment sauté dans l'auto pour essayer et qu'est-ce que ça marche mieux
J'ai des filtres à air en mousse double PiperCross et c'est le morceau parallélépipédique collé entre les deux corps qui s'était décollé et avait été aspiré jusqu'au fond, après le cornet.
Maintenant je peux commencer à affiner les réglages, la base mécanique est saine et mon quatrième trou a montré son efficacité.