Dimension train avant Spitfire.
Modérateur : Modérateurs
Dimension train avant Spitfire.
Bonjour,
Je dois changer les jantes sur ma Westfield Pre-Lit.
Le train avant est un Spitfire, à l'arrière un pont de Morris Marina.
Quelqu'un pourrait il me confirmer/indiquer les dimensions suivantes afin de ne pas commander n'importe quoi...
Entraxe (4X98?)
Alésage (58?)
Filetage et pas de goujons?
Merci de votre aide
IAN03
Je dois changer les jantes sur ma Westfield Pre-Lit.
Le train avant est un Spitfire, à l'arrière un pont de Morris Marina.
Quelqu'un pourrait il me confirmer/indiquer les dimensions suivantes afin de ne pas commander n'importe quoi...
Entraxe (4X98?)
Alésage (58?)
Filetage et pas de goujons?
Merci de votre aide
IAN03
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Re: Dimension train avant Spitfire.
L'entraxe Triumph c'est 95,25... L'alesage je sais pas encore faut que je descende au garage...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Merci pour ta réponse,
J'ai mesuré au pied à coulisse et je trouve 95 un peu "fort" (image) le pied à coulisse qu'on m'a prêté étant aussi précis qu'une clés Anglaise!
Au niveau de l'Alésage je trouve 57.
Maintenant au niveau du déport des jantes que je dois commander il m'en faut un plus important à l'arrière.
J'ai essayer des jantes avec un ET35 et il me manquait 4 cm de déport.
Quel doit être le déport Négatif de la nouvelle jante, ET15, ET10?
Quelqu'un sait il comment le calculer??
A+
J'ai mesuré au pied à coulisse et je trouve 95 un peu "fort" (image) le pied à coulisse qu'on m'a prêté étant aussi précis qu'une clés Anglaise!
Au niveau de l'Alésage je trouve 57.
Maintenant au niveau du déport des jantes que je dois commander il m'en faut un plus important à l'arrière.
J'ai essayer des jantes avec un ET35 et il me manquait 4 cm de déport.
Quel doit être le déport Négatif de la nouvelle jante, ET15, ET10?
Quelqu'un sait il comment le calculer??
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ET -05
Essai du 15 avec une cale équivalente pour avoir ET 0
Essai du 15 avec une cale équivalente pour avoir ET 0
Merci ZRO,
C'est ce que j'avais prévu de commander:
http://www.randr-alloys.co.uk/performan ... e-1-2-7x15
J'attends leur réponse pour les 2 avants (ET35 normalement) et les 2 arrières en ET15. le tout en 4X95.25 Alésage 57,1
A suivre...
En tout cas merci pour votre aide.
IAN03
C'est ce que j'avais prévu de commander:
http://www.randr-alloys.co.uk/performan ... e-1-2-7x15
J'attends leur réponse pour les 2 avants (ET35 normalement) et les 2 arrières en ET15. le tout en 4X95.25 Alésage 57,1
A suivre...
En tout cas merci pour votre aide.
IAN03
Aprés plusieurs tentatives un peu de partout je pense prendre ces jantes: http://www.driftshop.fr/jante-team-dyna ... -noir.html
Pour les dimensions ce sera donc:
Pour l'avant: 15X7 4X95.25 ET35
Pour l'arriere: 15X7 4X95.25 ET10
L'alésage des moyeux me semble être du 57,1 (si quelqu'un peux me le confirmer…)
Cependant je pense prendre l'alésage d'origne de ces jantes (73) et mettre des bagues de centrage adaptées.
A vous lire si vous voyez des conneries….
IAN03
Pour les dimensions ce sera donc:
Pour l'avant: 15X7 4X95.25 ET35
Pour l'arriere: 15X7 4X95.25 ET10
L'alésage des moyeux me semble être du 57,1 (si quelqu'un peux me le confirmer…)
Cependant je pense prendre l'alésage d'origne de ces jantes (73) et mettre des bagues de centrage adaptées.
A vous lire si vous voyez des conneries….
IAN03
- Orange Mécanique
Oui?Orange Mécanique a écrit :
- British
- Seven : 1600K BV6
non rien, tu pourras pas comprendreIAN 03 a écrit :Oui?Orange Mécanique a écrit :

La cause est perdue tout comme l'est ta prélit pour le patrimoine seven historique

Il y a pourtant plein de chipolatas qui ne craignent pas le tuning intempestif, qui sont nées kits car, qui ont vocation à être assemblées de tout et n'importe quoi, mais là t'attaquer avec autant de détermination à une icône de l'historique seven c'est triste

On pourrait presque penser à un poisson d'avril si nous étions bien un 1er avril.
Mais tu fais bien comme tu veux hein

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Bizarre comme choix mais pas irréversible.
Fais comme tu veux.
Fais comme tu veux.
Bonsoir,
Je posais juste une question technique, je ne demandais pas un avis esthètique, éthique ou culturel, j'ai bien pris connaissance de certaines réactions sur mon message de présentation…
Si il faut faire les choses sur sa voiture uniquement comme les autres pense, je vois pas l'interet d'un forum.
Certains l'ont compris, d'autres non.
Alors oui, bien entendu je ferais ce que je veux sur ma voiture, de la même manière que je laisse aux autres le soin de faire ce qu'ils souhaitent sur la leurs.
Ce n'est donc pas bien grave, merci pour ceux qui ont répondu à mes questions (surtout à toi ZRO concernant l'ET).
Je préfère quitter ce forum, qui semblait pas mal du tout cela dit.
Bonne continuation.
Je posais juste une question technique, je ne demandais pas un avis esthètique, éthique ou culturel, j'ai bien pris connaissance de certaines réactions sur mon message de présentation…
Si il faut faire les choses sur sa voiture uniquement comme les autres pense, je vois pas l'interet d'un forum.
Certains l'ont compris, d'autres non.
Alors oui, bien entendu je ferais ce que je veux sur ma voiture, de la même manière que je laisse aux autres le soin de faire ce qu'ils souhaitent sur la leurs.
Ce n'est donc pas bien grave, merci pour ceux qui ont répondu à mes questions (surtout à toi ZRO concernant l'ET).
Je préfère quitter ce forum, qui semblait pas mal du tout cela dit.
Bonne continuation.
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Tu peux trouver des jantes modernes avec un entraxe en 95,25?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Oui, sur les Élise S1Rovermarcadier barjoe a écrit :Tu peux trouver des jantes modernes avec un entraxe en 95,25?
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- mickfreddy29
Chez Team Dynamics ... ils les font à la demande.
- cricrimobile
Chouettes jantes. Les TD sont solides et relativement légères. Si elles sont à ton goût, c'est le principal.
Par contre des 15x7 ne sont peut-être pas super adaptées à l'ensemble châssis-moteur-transmission : la PreLit est une petite sauterelle. Je resterais plutôt en 13x6 avec des pneus pas trop larges (185), mais choix limité de jantes modernes dans cette taille. Ca risque aussi de faire bizarre avec les ailes arrières de dragster.
Par contre des 15x7 ne sont peut-être pas super adaptées à l'ensemble châssis-moteur-transmission : la PreLit est une petite sauterelle. Je resterais plutôt en 13x6 avec des pneus pas trop larges (185), mais choix limité de jantes modernes dans cette taille. Ca risque aussi de faire bizarre avec les ailes arrières de dragster.