
Ou mettre l'intercom
Modérateur : Modérateurs
- LaRascasse
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Re: Ou mettre l'intercom
Très propre comme idée !!! 

Re: Ou mettre l'intercom
Mon soucis (entre autre) est que n'ayant jamais utilisé ce système audio, je ne sais pas si les câbles entre la prise tunnel et les casques vont pendouiller, s'enrouler, frotter ou être coincés entre le tunnel et la jambe 
d’où mon post pour avoir un retour des sachants de ce forum

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En attente
Re: Ou mettre l'intercom
A mon avis, il faut que ça soit démontable, pas gênant, pas trop visible et accessible pour les réglages.
Parois du fond, entre les deux sièges.
Placé plutôt en haut de façon à conserver de la place pour poser des affaires sur le tunnel (bouteille d'eau, lunettes etc...)
2 trous de 6 mm, l'un en dessous de l'autre, plutôt positionné vers le siège passager (boitier en position verticale, boutons de réglage vers le pilote).
Vissage boulons + rondelles grower diam 6 mm (pour faciliter le contact électrique avec la masse)
Masse prise sur une vis de fixation avant serrage définitif des boulons (toutes les connexions seront soudées).
Le + rejoint le tableau de bord en passant sous la garniture du tunnel.
Fusible 10 A si vous ne vous connectez pas directement sur la boite à fusible.
Une tôle alu pliée fixée par 2 vis tôle pour protéger de la pluie (et du chapardage) en laissant du jeu pour faire passer les câbles des casques.
Quand ils ne sont pas connectés les câbles pendent derrière les sièges.
Module Bluetooth impeccable pour la connexion avec son téléphone portable (ne pas oublier de charger le récepteur que l'on connecte avec le câble fourni à la prise TEL derrière le boitier...).
Parois du fond, entre les deux sièges.
Placé plutôt en haut de façon à conserver de la place pour poser des affaires sur le tunnel (bouteille d'eau, lunettes etc...)
2 trous de 6 mm, l'un en dessous de l'autre, plutôt positionné vers le siège passager (boitier en position verticale, boutons de réglage vers le pilote).
Vissage boulons + rondelles grower diam 6 mm (pour faciliter le contact électrique avec la masse)
Masse prise sur une vis de fixation avant serrage définitif des boulons (toutes les connexions seront soudées).
Le + rejoint le tableau de bord en passant sous la garniture du tunnel.
Fusible 10 A si vous ne vous connectez pas directement sur la boite à fusible.
Une tôle alu pliée fixée par 2 vis tôle pour protéger de la pluie (et du chapardage) en laissant du jeu pour faire passer les câbles des casques.
Quand ils ne sont pas connectés les câbles pendent derrière les sièges.
Module Bluetooth impeccable pour la connexion avec son téléphone portable (ne pas oublier de charger le récepteur que l'on connecte avec le câble fourni à la prise TEL derrière le boitier...).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Ou mettre l'intercom
Merci pour tes précieuses indications, cependant je souhaite de pas voir les câbles pendouiller et en meme temps pouvoir accéder aux réglages en roulant, une sorte de quadrature du cercle en fait
je viens d'identifier une prise jack prolongateur SILENT qui pré coupe le signal en charge, ça évitera les clics clong.
il me reste à estimer la température dans le tunnel pour vérifier la compatibilité avec le connecteur femelle.
Je vous tiens au courant pour un tuto en bonne et due forme.

je viens d'identifier une prise jack prolongateur SILENT qui pré coupe le signal en charge, ça évitera les clics clong.
il me reste à estimer la température dans le tunnel pour vérifier la compatibilité avec le connecteur femelle.
Je vous tiens au courant pour un tuto en bonne et due forme.
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- Xflow
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Re: Ou mettre l'intercom
Dans le coffre! Prise courant sur la 12v et roule ma poule!
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Re: Ou mettre l'intercom
J'y avais pensé un moment, et en utilisation simple je ne doute pas que ce soit LA solution, mais si je veux avoir l'iphone avec le coyote en entrée la manipulation devient difficile.Xflow a écrit :Dans le coffre! Prise courant sur la 12v et roule ma poule!
Résultat des courses: température extérieure 35 à 40 degrés C, température dans le tunnel de la Caterham 51 degrés C obtenue au bout de 13 minutes et ... c'est le maximum, pour info une température en sortie des ouïes donne 59 degrés.Fikcc a écrit :...il me reste à estimer la température dans le tunnel pour vérifier la compatibilité avec le connecteur femelle...
J'ai roulé 30 minutes puis laissé tourner le moteur à l'arrêt, à aucun moment la température tunnel à dépassé 51 degrés C.
fokonyka maintenant
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- Xflow
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Re: Ou mettre l'intercom
tu le règles une seule fois, après tu fais comme tu veux, mais le boitier dans le tunnel ou sous le tbd, cela fait bcp de cablesFikcc a écrit :J'y avais pensé un moment, et en utilisation simple je ne doute pas que ce soit LA solution, mais si je veux avoir l'iphone avec le coyote en entrée la manipulation devient difficile.Xflow a écrit :Dans le coffre! Prise courant sur la 12v et roule ma poule!

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Re: Ou mettre l'intercom
Xflow a écrit :tu le règles une seule fois, après tu fais comme tu veux, mais le boitier dans le tunnel ou sous le tbd, cela fait bcp de cablesFikcc a écrit :J'y avais pensé un moment, et en utilisation simple je ne doute pas que ce soit LA solution, mais si je veux avoir l'iphone avec le coyote en entrée la manipulation devient difficile.Xflow a écrit :Dans le coffre! Prise courant sur la 12v et roule ma poule!
C'est sur que c'est le mieux, sauf que même si c'est petit ça prend pas mal de place dans le coffre !

Mais l'iPhone, le Coyotte, le Terratrip, l'Intercom, ça fait beaucoup non ?

- resonance 94
- Messages : 11588
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Ou mettre l'intercom
je l'avais mis devant le levier de vitesse.
les cables passaient le long du tunnel coté passager et ressortaient derriere les sieges.
Cela permettais effectivment de pouvoir couper la radio, de modifier le volume si nescessaire.
quoi que tu fasse, si tu prolonge les cablages, prends du cable blindé, cela t'eviteras les interferences, gresillements etc..
les cables passaient le long du tunnel coté passager et ressortaient derriere les sieges.
Cela permettais effectivment de pouvoir couper la radio, de modifier le volume si nescessaire.
quoi que tu fasse, si tu prolonge les cablages, prends du cable blindé, cela t'eviteras les interferences, gresillements etc..
Mort aux cons
Re: Ou mettre l'intercom
Oui c'est prévu lapptherm 145C, blindé et résistant à 180°Cresonance 94 a écrit :quoi que tu fasse, si tu prolonge les cablages, prends du cable blindé, cela t'eviteras les interferences, gresillements etc..
Je viens de recevoir la plaque de fixation du jack.
La découpe dans les panneaux latéraux requise est comme suit (les 2 trous de fixation en diam 3mm ne sont pas représentés) désolé pour le lissage de la courbe mais ça reste du powerpoint:
Le travail en lui même ne m’inquiète pas c'est plutôt le coté esthétique, ça commence à faire gros non

Je me demande s'il ne vaut mieux pas faire un simple trou droit de 12 mm (voir 6mm pour les mini jack) et acheter des connecteurs jacks à 45° comme celui ci:
[center]


solution jack 6.3mm[/center]
[center]


solution mini jack[/center]
bémol: je ne pourrais utiliser que mes casques avec ces jack à 45° (et chaque nouvel achat de matériel de communication nécessitera une adaptation)
qu'en pensez vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ou mettre l'intercom
Ou tu mets les connecteurs femelles sur le panneau du coffre ce qui te permet de ne pas utiliser de prise à 45°.
Re: Ou mettre l'intercom
Niveau esthétique y'a que toi pour voir. Mais pourquoi pas faire remonter tes cables plus loin afin de mettre les prises femelles entre les sièges. Genre juste au dessus du tunel ou à la fin du tunnel dessus. Comme ca tu allies une prise simple et la possibilité d'utiliser des jack droit (le jack se retrouvant quasi collé contre un montant)?
Si non de part mon expérience de guitare, prends absolument des prises femelles doubles (avec deux lamelles de contact opposées). Je me rappel plus le nom exact. Si non, avec le temps la lamelle va se détendre et tu va commencer a avoir des faux contact. Après tu sera obligé de tout redémonter pour retordre la lamelle et refaire un contact solide. Jusqu'à la prochaine fois...
Si non de part mon expérience de guitare, prends absolument des prises femelles doubles (avec deux lamelles de contact opposées). Je me rappel plus le nom exact. Si non, avec le temps la lamelle va se détendre et tu va commencer a avoir des faux contact. Après tu sera obligé de tout redémonter pour retordre la lamelle et refaire un contact solide. Jusqu'à la prochaine fois...
Re: Ou mettre l'intercom
la prise a 45 ° apporte un plus en tenue ...si tension sur le cordons , l'éffort n'étant pas coaxial...cela évite qu'il ne ce déboite trop facilement
...apres c'est un détail

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: Ou mettre l'intercom
Que de noeuds aux méninges pour finalement installer un truc qui nuit à la concentration (et au rpp) !
Re: Ou mettre l'intercom
En voyant les photos, je me dis plutot que ça fait 90deg. Non ?
Cedric
Cedric