
passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
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passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
Quel moteur choisir pour remplacer ce 1600 crossflow par un plus moderne tout en gardant la boite Type 9 

Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
Tous les modèles Caterham peuvent untiliser une boite type 9 :florimarl a écrit :Quel moteur choisir pour remplacer ce 1600 crossflow par un plus moderne tout en gardant la boite Type 9
- Sigma
- Duratec 2.0 et 2.3
- Rover
Au dela du moteur, c'est surtout la cloche d'embrayage qui doit s'adapter.
Ca depend de ce que tu veux faire.
Cedric
Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
si je trouve un moteur et la cloche qui fait le lien pas de problème pour moi .
Dernière modification par florimarl le 25 juin 2014, 21:15, modifié 1 fois.
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Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
Zetec aussi
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Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
Avantage du zetec : plus ou moins meme poids, echappement du meme cote, meme cloche (je pense), pas cher, facile a trouver
Mais peu connu en France et du coup pas apprécié...
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Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
+100000 et les pièces existent, vu que le Zetec a été mis dans les Cat aux USA et Canada officiellementcricrimobile a écrit :Avantage du zetec : plus ou moins meme poids, echappement du meme cote, meme cloche (je pense), pas cher, facile a trouver
Mais peu connu en France et du coup pas apprécié...

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Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
De mémoire, après analyse, le cout d'un swap Kent => Zetec est compris entre 3000 et 5000 €
Techniquement tout à fait possible, mais le cout du moteur seul est en réalité de loin inférieur à tous les périphériques et travaux nécessaire pour un montage propre et fiable.
Je ne suis pas contre, mais il faut bien avoir conscience du boulot et des pièces nécessaires.
De mémoire, après analyse, le cout d'un swap Kent => Zetec est compris entre 3000 et 5000 €

Techniquement tout à fait possible, mais le cout du moteur seul est en réalité de loin inférieur à tous les périphériques et travaux nécessaire pour un montage propre et fiable.

Je ne suis pas contre, mais il faut bien avoir conscience du boulot et des pièces nécessaires.

Dernière modification par Pascal 71 le 27 juin 2014, 06:10, modifié 1 fois.
Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
Réflexion pertinente de pascal 71 . En effet cela mérite une bonne analyse 

- catsteph77
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Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
bonjour
et pourquoi pas un c20xe,pas cher en occasion,solide,tu peux lui mettre l'injection ou 2 carbu
en plus il a ete monter dans la westfield donc tu doit pouvoir trouver support moteur etc....
je dis cela car moi j'ai swaper un 1700 kent pour ce moteur........
a voir
et pourquoi pas un c20xe,pas cher en occasion,solide,tu peux lui mettre l'injection ou 2 carbu
en plus il a ete monter dans la westfield donc tu doit pouvoir trouver support moteur etc....
je dis cela car moi j'ai swaper un 1700 kent pour ce moteur........
a voir
Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
En effet c est une possibilité et en plus on m en a proposé un , mais ma voiture est enregistrée en 1700 alors n est ce pas un problème .
a te lire la modif est simple c est a dire cloche de boite identique ? supports moteurs faciles a trouver ?
injection ou carbus ? encombrement ? quel est ton estimation du coup de l opération en faisant le travail moi mème 'en dehors du prix du moteur)?
a te lire la modif est simple c est a dire cloche de boite identique ? supports moteurs faciles a trouver ?
injection ou carbus ? encombrement ? quel est ton estimation du coup de l opération en faisant le travail moi mème 'en dehors du prix du moteur)?
Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
6 H 50 je commence le boulot à 6 H, la voiture est enfermé sur un parking, ouverture à 8 H 15...
J'ai le temps de regarder un peu le sujet:
Moteur :
Moteur 500
Carter d’huile (à faire modifier ou neuf) 200
Cloche Embrayage 250
Disque embrayage 100
Déport calorstat (Zetec) 100
Changement pompe à eau (Zetec) 50
Durite eau sur mesure 80
Support moteur 50
Allumage :
Module gestion allumage (ou ECU injection) 400
Faisceau 50
Roue dentée + capteurs 100
Fils de bougies 50
Carburation :
Pipe admission 100
Joint étanchéité pipe/carbu 20
Carbus adaptés (ou 4 papillons ) 600
Cornets 80
Gicleurs/tubes/buses 100
Filtre à air 100
Circuit essence :
Pompe à essence 100
Faisceau 10
Relais 0
Durite 30
Raccords 30
Modif du réservoir 50
Régulateur pression 100
Echappement :
4/1 1000
Silencieux 800
Divers :
Ressort amortisseur 100
Supports et platines de fixation diverses et variés
Greffe du faisceau électrique au TDB
Radiateur à changer
Rapport de pont plus approprié
Les surprises ...
Les chiffres sont jeter à la volée, mais c'est à peu près dans les tarifs.
A vous d'ajuster en fonction du moteur et de vos compétences technique.

J'ai le temps de regarder un peu le sujet:

Moteur :
Moteur 500
Carter d’huile (à faire modifier ou neuf) 200
Cloche Embrayage 250
Disque embrayage 100
Déport calorstat (Zetec) 100
Changement pompe à eau (Zetec) 50
Durite eau sur mesure 80
Support moteur 50
Allumage :
Module gestion allumage (ou ECU injection) 400
Faisceau 50
Roue dentée + capteurs 100
Fils de bougies 50
Carburation :
Pipe admission 100
Joint étanchéité pipe/carbu 20
Carbus adaptés (ou 4 papillons ) 600
Cornets 80
Gicleurs/tubes/buses 100
Filtre à air 100
Circuit essence :
Pompe à essence 100
Faisceau 10
Relais 0
Durite 30
Raccords 30
Modif du réservoir 50
Régulateur pression 100
Echappement :
4/1 1000
Silencieux 800
Divers :
Ressort amortisseur 100
Supports et platines de fixation diverses et variés
Greffe du faisceau électrique au TDB
Radiateur à changer
Rapport de pont plus approprié
Les surprises ...
Les chiffres sont jeter à la volée, mais c'est à peu près dans les tarifs.
A vous d'ajuster en fonction du moteur et de vos compétences technique.
- cricrimobile
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Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
quelques pistes d'économie
Pascal 71 a écrit :6 H 50 je commence le boulot à 6 H, la voiture est enfermé sur un parking, ouverture à 8 H 15...![]()
J'ai le temps de regarder un peu le sujet:![]()
Moteur :
Moteur 500 => 250
Carter d’huile (à faire modifier ou neuf) 200
Cloche Embrayage 250
Disque embrayage 100
Déport calorstat (Zetec) 100
Changement pompe à eau (Zetec) 50 => 0 (si 1800)
Durite eau sur mesure 80
Support moteur 50
Allumage :
Module gestion allumage (ou ECU injection) 400
Faisceau 50
Roue dentée + capteurs 100
Fils de bougies 50 => 0 (souvent compris avec moteur d'occase)
Carburation :
Pipe admission 100
Joint étanchéité pipe/carbu 20
Carbus adaptés (ou 4 papillons ) 600 => 0 (tu gardes les Weber 40)
Cornets 80 => 0
Gicleurs/tubes/buses 100
Filtre à air 100 => 0
Circuit essence :
Pompe à essence 100 => 0 (tu gardes les weber)
Faisceau 10 => 0
Relais 0
Durite 30
Raccords 30
Modif du réservoir 50
Régulateur pression 100
Echappement :
4/1 1000 => 500 en étant attentif sur les petites annonces UK
Silencieux 800 => tu gardes celui du crossflow
Divers :
Ressort amortisseur 100 => 0 (même poids crossflow - zetec)
Supports et platines de fixation diverses et variés
Greffe du faisceau électrique au TDB
Radiateur à changer
Rapport de pont plus approprié
Les surprises ...
Les chiffres sont jeter à la volée, mais c'est à peu près dans les tarifs.
A vous d'ajuster en fonction du moteur et de vos compétences technique.
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 30 oct. 2009, 19:01
Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
bonjour effectivement cela n'est pas compliquer a faireflorimarl a écrit :En effet c est une possibilité et en plus on m en a proposé un , mais ma voiture est enregistrée en 1700 alors n est ce pas un problème .
a te lire la modif est simple c est a dire cloche de boite identique ? supports moteurs faciles a trouver ?
injection ou carbus ? encombrement ? quel est ton estimation du coup de l opération en faisant le travail moi mème 'en dehors du prix du moteur)?
la cloche n'est pas la meme,QED motorsport en vends en neuf,il y en a aussi sur baybay uk en occaz,attention il y a 2 model,une longue et une courte a voir avec ton input shaft de ta boite type 9
le plus cher est pour l'allumage,QED ma vendu un kit complet,faisceau,capteur,sonde,ecu+ differentes cartographie,bobine etc etc.....pour pouvoir utiliser des weber 45 a...............................1100 euros sans les carbu+pompe essence basse pression 100 euros
pour le meme kit mais avec un injection 4 pap,pareil avec tout le toutime,j'avais un devis a 1600 euros complet
le carter d'huile complet(joint/crepine etc) coute de memoire 300 euros livres,rien en occaz
le plus dur a mon avis a trouver c'est le collecteur d'echappement,plus dispo chez CCUK,a voir avec westfield,pareil pour les support moteur specifique a ta voiture voir avec westfield
le radiateur d'eau j'ai garder celui de mon 1700 kent,les durites tu prends ceux du rover sur ccuk(c'est pareil)
le collecteur d'admission c'est pas un probleme,neuf ou accaz c'est le meme weber45/injection 4 paps
bref avec le moteur,en gardant tes weber 40 tu dois pouvoir faire le swap pour 3000 euros si tu fais tout toi meme
si tu veux d'autres info,hesite pas
une petite photo pour te motiver!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
et bien là c est du précis et mème du vécu
Merci a tous pour vos messages très instructifs
Demain je démonte mon moteur pour analyser l origine de la perte de compression sur le cylindre n°3 .
C est donc une affaire a suivre


Demain je démonte mon moteur pour analyser l origine de la perte de compression sur le cylindre n°3 .
C est donc une affaire a suivre
Re: passer du vieux bloc M 6015 B. par une version plus moderne
Perte de compression sur un 1700 SS ??
Allez, au hasard, segmentation cassé ...
Allez, au hasard, segmentation cassé ...
