J'ai fait des tests de température, niveau pieds conducteurs c'est 36 degrés avec 36 degrés dehors, je refais les tests coté passager semaine prochaine.
Il existe une grande différence entre le ressenti et la température réelle. car les 36 dehors au vent c'est les mêmes 36 au pied c'est
Quitte à travailler sur le sujet, cela serait plus sur le taux de renouvellement d'air plutôt que la température en elle même, en d'autres termes la ventilation, le flux d'air, plutôt que l'isolation.
Fikcc a écrit :J'ai fait des tests de température, niveau pieds conducteurs c'est 36 degrés avec 36 degrés dehors, je refais les tests coté passager semaine prochaine.
Il existe une grande différence entre le ressenti et la température réelle. car les 36 dehors au vent c'est les mêmes 36 au pied c'est
Quitte à travailler sur le sujet, cela serait plus sur le taux de renouvellement d'air plutôt que la température en elle même, en d'autres termes la ventilation, le flux d'air, plutôt que l'isolation.
Eh bien, si avec 36°c tu fais une histoire
J'ai mesuré exactement le double (72°c) dans ma boîte à pédales l'autre jour (à 90km sur nationale). Si je roule doucement, c'est un poil moins.
Après une heure de voiture (et la frousse de voir mes converses fondues), j'avais des brûlures genre gros coup de soleil aux jambes (malgré le jean) et au pieds. Pourtant j'ai installé le kit isolant thermique de chez Caterham...
Faut décidément que je fasse quelque chose (bandage, écope pour faire arriver de l'air frais ) ... À commencer par faire réparer mon radiateur
J'avoue que lorsque j'étais dans le doubs, les températures frollaient le 30° et je cramais pas mal des pieds. J'ai un intérieur moquetté et le kit anti-chaleur. Je me demande si je pourrait bander le collector d'origine vu qu'il est juste en face de la pedal boxe. Quelqu'un a essayé?
voir un radiateur pour la boite aussi. Reste a lui trouver une place
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
En terme d'isolation, Meteor vend une matière qui s'appelle Teckofibra.
Ca semble vraiment impressionnant comme barrière à la chaleur à en croire cette vidéo :
MC_911 a écrit :Eh bien, si avec 36°c tu fais une histoire
J'ai mesuré exactement le double (72°c) dans ma boîte à pédales l'autre jour (à 90km sur nationale). Si je roule doucement, c'est un poil moins.
Après une heure de voiture (et la frousse de voir mes converses fondues), j'avais des brûlures genre gros coup de soleil aux jambes (malgré le jean) et au pieds. Pourtant j'ai installé le kit isolant thermique de chez Caterham...
Faut décidément que je fasse quelque chose (bandage, écope pour faire arriver de l'air frais ) ... À commencer par faire réparer mon radiateur
A la base je faisais des essais de température pour le tunnel.
sur la R300 de 2012 il y a une "matière" posée coté compartiment moteur sur l'habitacle, ce qui explique la différence de température.
Je maintiens cependant ma théorie de l'évacuation de l'air, autant mettre un écran pare chaleur c'est bien, autant faire une ventilation c'est mieux. la faire sans défigurer la cat c'est le problème