Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Stoufy

Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV

Message par Stoufy »

Après la moindre voiture actuelle fait également presque le double du poids d'une ancienne, et même si la 165 est une voiture "moderne" sa conception remonte à plus de 50 ans, inutile de la comparer à autre chose (mis à part le MTW comme Evo vient de le faire). Ensuite tout à fait d'accord, prenez la comme elle est :love:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Stoufy a écrit :Après la moindre voiture actuelle fait également presque le double du poids d'une ancienne, et même si la 165 est une voiture "moderne" sa conception remonte à plus de 50 ans, inutile de la comparer à autre chose (mis à part le MTW comme Evo vient de le faire). Ensuite tout à fait d'accord, prenez la comme elle est :love:
Pas d'accord, la circulation est actuelle, si la voiture est ancienne, elle n'a rien a faire dans une circulation moderne
les voitures sont certes plus lourde, mais elles ont un autre couple, des boites au top, des trains qui tiennent par terre etc.
arretez de trouver des excuses à deux balles, pour essayé de justifier je ne sais quoi (une contre perf ?) on s'en cogne, tape le coquillard, amusez vous, meme si vous aller moins vite qu'une clio , dacia ou autre, vous aurez la banane. Une seven c'est fait pour cela.
Mort aux cons
Stoufy

Message par Stoufy »

Je n'essaye pas de trouver une quelconque excuse :pamafote: , je dis juste que la conception d'une Cat est d'un autre âge, mais également que ce l'on ne leur demande pas d'être autre chose que ce qu'elles sont et que c'est pour ça qu'on les aime. Ensuite pour la 165, je suis fan depuis la première heure
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Stoufy a écrit :Je n'essaye pas de trouver une quelconque excuse :pamafote: , je dis juste que la conception d'une Cat est d'un autre âge, mais également que ce l'on ne leur demande pas d'être autre chose que ce qu'elles sont et que c'est pour ça qu'on les aime. Ensuite pour la 165, je suis fan depuis la première heure
C'est exactement ce que je pense, je suis "Pro 165" depuis le début :bien: , contrairement aux "essayeurs", je trouve que 80 cv pour moins de 500 kg, ça va rester vachement joueur et très agréable ... tout du moins pour ceux qui privilégient le mode balade :W , le pont rigide Suzuki, même s'il est moderne doit avoir à peu près le comportement du Morris Ital et la 165 ne doit pas être loin au final d'une Lotus série 2 ou d'une Caterham 1600 GT ... perso, je pense que la seule Cat moderne, c'est la CSR avec son châssis très évolué
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
resonance 94

Message par resonance 94 »

alors arretez de parler de ce qui faisait dans les années 50-60
c'est une voiture neuve, restons dans notre epoque
Mort aux cons
Moustache 7

Oui c'est bien une voiture d'aujourd'hui ... avec toute les avancées technologiques de notre époque qui la rende moderne et bien de notre époque :coucou:
olivier7

Re: Elle est là

Message par olivier7 »

cricrimobile a écrit :
bartz a écrit :c'est joli hein!
Non... Franchement, ca ne me fait pas rever... Mais je ne suis pas un puriste, un vrai, un tatoué... :dents:
+1 pas fan mais elle trouvera certainement son public
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
zos

Message par zos »

Mais au final, tu l'as essayée ou pas ??? :miam:
La mienne semble confirmée pour fin juillet j'aimerai bien des retours avant par quelqu'un d'autre que les journalistes ou les concessionnaires.
abcdrepie

Message par abcdrepie »

Je trouve cette cat super. peut etre un peu chère (mais c'est le cas de toutes les cat) et du coup entre en concurrence avec les Kseries d'occase.
un bon point : je crois que le moteur suzuki est facile à booster, avec pistons forgés de serie (?)
gatouille

Message par gatouille »

Merci pour ces photos, c'est sympa :miam:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
straycat

Message par straycat »

resonance 94 a écrit :
Moustache 7 a écrit : .../.. ne le prend pas pour toi.

mais on est plus dans les années 50 ou 60, fini les "caisses a papa" qui faisait 40cv et plafonné a 130.
maintenant la moindre caisse fait 90 cv, a des trains roulants qui tienne la route. Comparons a ce qui se fait maintenant, pas avec ce qu'il se faisait il y a 60 ans.
Moustache 7 a écrit :Les essayeurs ne testent que des voitures modernes, souvent surpuissantes ... ils n'y connaissent rien en "anciennes" il faudrait demander aux anciens journalistes ou vieux pilotes ... Pesca, Beltoise, Lafitte :dieu:
Le hic c'est que ce n'est pas une voiture ancienne !

prenez la 165 comme elle est et amusez vous, a son rythme.
+1 Ben ouais, essayez, jugez d'après vos impressions, et enjoy.
La 165 est de conception ancienne ? et une Sigma ?
Toutes les Seven sont de conception ancienne, y compris les CSR :
Une caisse moderne sans aucune assistance et dans laquelle on entre avec un chausse-pieds, çà n'existe pas / plus. Mais c'est pour çà qu'on les achète.
Ce ne sont pas les Cat qui sont de conception ancienne, c'est dans la tête de leurs proprios une certaine conception du plaisir de conduire.
J'en parle d'expérience : je roule actuellement dans un cabriolet moderne, informatisé de partout, silencieux comme une veillée funèbre, et sans aucun remous toit ouvert.
Et c'est chiant

Comparez ce qui est comparable et ne jugez pas la 165 avec les critères de la dernière teutonne cabriolet.
Et surtout, ne jugez pas avant de l'avoir essayée

Bonne route.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Stoufy

Message par Stoufy »

Bon bah finalement nous sommes tous d'accord :join:
Nico7

Message par Nico7 »

Ouaiiii 3 pages pour finalement etre tous d'accord ! C'est aussi ca sevener :dents:
Moustache 7

straycat a écrit :
Comparez ce qui est comparable et ne jugez pas la 165 avec les critères de la dernière teutonne cabriolet.
C'est exactement cela, en 2009 quand j'ai commandé ma Sigma, si la 165 avait existé, c'est ce que j'aurais commandé ... mon utilisation première étant la balade, même avec son p'tit moteur et ses p'tits pneus, je suis sûr que ça va être une machine à distiller du plaisir :bien:
reg
Sevener bienfaiteur

Message par reg »

son p'ti.... et ses p'tis ..., je suis sûr que ça va être une machine à distiller du plaisir :dents: :coucou:
Répondre