demontage d'un support de cycle wing
Modérateur : Modérateurs
demontage d'un support de cycle wing
Bonjour,
un de mes supports a cassé et je souhaite lui faire une petite soudure.
La question est peut etre bete mais il y a t'il un truc a savoir avant de démonter (genre astuce qui va bien car le boulon bidule est en pouce ou je ne sais quoi encore)
j'ai aussi l'impression que pour dévisser le boulon qui tient le support ça va être chaud car il se trouve proche de l'amortisseur ???
Merci
Franck
un de mes supports a cassé et je souhaite lui faire une petite soudure.
La question est peut etre bete mais il y a t'il un truc a savoir avant de démonter (genre astuce qui va bien car le boulon bidule est en pouce ou je ne sais quoi encore)
j'ai aussi l'impression que pour dévisser le boulon qui tient le support ça va être chaud car il se trouve proche de l'amortisseur ???
Merci
Franck
Re: demontage d'un support de cycle wing
PAs de difficultés particulières, une clé de 22 de mémoire, c'est surtout compliqué a sortir si l'aile est collée
Re: demontage d'un support de cycle wing
deux écrous : moyeu en 19 et biellette en 22
Re: demontage d'un support de cycle wing
+ démontage du flexible de frein !!MC_911 a écrit :deux écrous : moyeu en 19 et biellette en 22
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: demontage d'un support de cycle wing
fanch a écrit :+ démontage du flexible de frein !!MC_911 a écrit :deux écrous : moyeu en 19 et biellette en 22
Fanch
... ça j'sais pas : j'en ai pas

Re: demontage d'un support de cycle wing
Salutfanch a écrit :+ démontage du flexible de frein !!MC_911 a écrit :deux écrous : moyeu en 19 et biellette en 22
Fanch
exact maintenant que j'ai vu le montage j'avais pas fait attention la premiere fois, le flexible passe dans le support

je vais tenter de faire mon paté support monté ...
merci
Franck
Re: demontage d'un support de cycle wing
si tu fais la manip assez vite (c'est à dire déconnecter le flexible, enlever le support de l'aile, puis remettre le flexible en place), tu ne perdras pas trop de liquide de frein.(tu gardes le bout du flexible en hauteur ou tu le bouches)
donc après le remontage de ton support d'aile (manip inverse ); tu n'auras qu'une petite pruge du circuit à réaliser. ce n'est pas vraiment compliqué.
Fanch
donc après le remontage de ton support d'aile (manip inverse ); tu n'auras qu'une petite pruge du circuit à réaliser. ce n'est pas vraiment compliqué.
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Re: demontage d'un support de cycle wing
Si tu soude en place, debranche la batterie et vire l'ecu + ampli allumage, cela n'aime pas les intensités du soudage
Re: demontage d'un support de cycle wing
je pense que tu as raison je vais virer le support je serai bcp plus a l'aise support démonté que à genoux par terre ...fanch a écrit :si tu fais la manip assez vite (c'est à dire déconnecter le flexible, enlever le support de l'aile, puis remettre le flexible en place), tu ne perdras pas trop de liquide de frein.(tu gardes le bout du flexible en hauteur ou tu le bouches)
donc après le remontage de ton support d'aile (manip inverse ); tu n'auras qu'une petite pruge du circuit à réaliser. ce n'est pas vraiment compliqué.
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Re: demontage d'un support de cycle wing
Franck, la Cat' de ton avatar, c'est la tienne ? si oui, aurait tu d'autres photos de l'avant, des phares ? as tu fait la modif toi meme au niveau de la fixation (plus basse) des phares ?
merci
merci

Re: demontage d'un support de cycle wing
JeffZ3, mon petit lapin, tu me rappelles quelqu'un : moi!
T'as pas encore de cat que tyu regardes déjà les modifs...
Si dès maintenant tu commences à acheter des pièces et que tu cherches ta cat sérieusement, alors, jeune padawan; la prophétie du chercheux heureux s'accomplira

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10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: demontage d'un support de cycle wing
salutjeffz3 a écrit :Franck, la Cat' de ton avatar, c'est la tienne ? si oui, aurait tu d'autres photos de l'avant, des phares ? as tu fait la modif toi meme au niveau de la fixation (plus basse) des phares ?
merci
oui c'est la mienne
je n'ai pas de photos sous la mains mais je dois pouvoir en faire
pour infos les phares sont plus bas car si je ne dis pas de bêtise c'est le cas sur les ex cup, donc ce n'est pas un motage a moi.
je tache de faire des photos rapidement.
franck
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Re: demontage d'un support de cycle wing
COPAINGnico 94 a écrit :JeffZ3, mon petit lapin, tu me rappelles quelqu'un : moi!![]()
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liste du tuningage prévu (aprés la RTI possiblement passée) :
- suppression du pare brise
- léger rabaissement des phares
- ajout de petits feux ronds à l'arrière : http://www.s-v-c.co.uk/prod/L488.html
- remplacement des basculeurs de Mini en plastiques pour des modèles en métal (de Mini oci, mais plus vieux

m'enfin tout ça se fera (bien) plus tard. objectif principal : achat + CGF !


Re: demontage d'un support de cycle wing
Pour les feux, on prend plutôt du feu de discovery, en général : http://cgi.ebay.co.uk/Kit-Car-8-Lamps-L ... 0292517068" onclick="window.open(this.href);return false;jeffz3 a écrit :COPAINGnico 94 a écrit :JeffZ3, mon petit lapin, tu me rappelles quelqu'un : moi!![]()
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Si dès maintenant tu commences à acheter des pièces et que tu cherches ta cat sérieusement, alors, jeune padawan; la prophétie du chercheux heureux s'accomplira![]()
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liste du tuningage prévu (aprés la RTI possiblement passée) :
- suppression du pare brise
- léger rabaissement des phares
- ajout de petits feux ronds à l'arrière : http://www.s-v-c.co.uk/prod/L488.html
- remplacement des basculeurs de Mini en plastiques pour des modèles en métal (de Mini oci, mais plus vieux) : http://www.s-v-c.co.uk/prod/flick-switch.html
m'enfin tout ça se fera (bien) plus tard. objectif principal : achat + CGF !![]()
Et pour les basculeurs ... rappelle toi bien qu'ils doivent être étanches ... ce qui n'est pas le cas pour ceux de mini.
- jeff.hpc
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Re: demontage d'un support de cycle wing
"on prend, on prend"... c'est qui ce on ?!
ce sont les memes que ceux des dernières anciennes minis, je préfèrent le modèle d'avant, avec le cerclage chromé et sans les vis apparentes, ça fait plus "vieille anglaise" 
pour les basculeurs par contre, tu as parfaitement raison...
mais pour trouver des basculeurs chromés étanches, ça va pas etre gagné. à moins de chercher du côté des bateaux peut etre... je vais voir ça (sinon, je doute que les actuels soient beaucoup plus étanches quand meme...
)
EDIT : je viens de trouver ça : http://www.accastillage-diffusion.com/d ... ticle=4549, ça à l'air pas mal...
(quoi qu'il faille ajouter en plus le capuchon en caoutchouc, donc si c'est le cas, retour à la case départ...
)



pour les basculeurs par contre, tu as parfaitement raison...



EDIT : je viens de trouver ça : http://www.accastillage-diffusion.com/d ... ticle=4549, ça à l'air pas mal...

