oui Yves, aussi arretons de dire qu'il y a 50-60 aans ceci cela, on s'en tape (lulu inside)Moustache 7 a écrit :C'est exactement cela, en 2009 quand j'ai commandé ma Sigma, si la 165 avait existé, c'est ce que j'aurais commandé ... mon utilisation première étant la balade, même avec son p'tit moteur et ses p'tits pneus, je suis sûr que ça va être une machine à distiller du plaisirstraycat a écrit :
Comparez ce qui est comparable et ne jugez pas la 165 avec les critères de la dernière teutonne cabriolet.
Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
Re: Elle est là : la 1ère 165 livrée chez SV
Mort aux cons
Oui mais quand meme, y a 50-60 ans ... ben y avait des type E qui envoyaient severe, v8 et v12 pour pas lourd. Et un journaliste de l'epoque aurait deja pu dire que la Jag etait mieux niveau chassis et niveau confort qu'une lotus 7 de fabrication artisanale !
Je relance le débat
Je relance le débat

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Je propose que seul les testeurs donnent leurs avis :fuck:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- beagle
- Seven : the csr485
Xflow a écrit :Je propose que seul les testeurs donnent leurs avis
ben non je donnerai bien mon avis mais j'ai pas envie de tester une sauterelle

j'ai déjà donné

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Oui, mais uniquement ceux qui ont déjà une Seven .Xflow a écrit :Je propose que seul les testeurs donnent leurs avis

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Et ceux qui en ont deux?Ch'roul a écrit :Oui, mais uniquement ceux qui ont déjà une Seven .Xflow a écrit :Je propose que seul les testeurs donnent leurs avis

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rebelote.Nico7 a écrit :Oui mais quand meme, y a 50-60 ans ... ben y avait des type E qui envoyaient severe, v8 et v12 pour pas lourd. Et un journaliste de l'epoque aurait deja pu dire que la Jag etait mieux niveau chassis et niveau confort qu'une lotus 7 de fabrication artisanale !
Je relance le débat
Je ne vois pas l'intérêt de dézinguer une auto avant même de l'avoir essayée ou de l'avoir vue rouler.
Puisque certains évoquent l'esprit Sevener, çà me paraît même aller à l'encontre à l'idée que je m'en fais.(qui n'est pas forcément celle de tt le monde, soit)
Par ailleurs, amha to comparo des années 60 ne tient pas la route. Lui non plus.
Comparer une Jag, qui à l'époque était une voiture de prestige, avec un kit car .... Ben bien sûr ... même dans les sixties, l'une avait l'avantage sur l'autre.
Mais il me semble que justement, dans l'esprit de C. Chapman, l'idée n'était pas de faire du luxe mais de permettre au plus grand nombre d'accéder au sport automobile même s'il n'avait pas les moyens d'un Lord.
Aujourd'hui cette 165 me semble exactement dans ce lignage. Non, elle ne roule pas à 250km/h, non elle ne tape pas le 0à100 en 3,5sec et il n'y a pas la clim.
Mais si dotée d'un petit moulbif fiable qui fait son taf et ses + 470kg elle donne du plaisir à son pilote sur des routes qui virolent, elle remplit son contrat. Et çà, c'est à l'essai et à l'usage que les utilisateurs le diront.
Pas les pisse-ligne qui rédigent leurs essais le cu l posé derrière leur ordi.
D'ailleurs , je remarque que les tout premiers articles parus sur la 165 étaient élogieux quant au plaisir de conduite qu'elle donne. Là, il suffit qu'un mec dise qu'elle "sautille" et paf, tout le monde reprend çà en choeur. Combien parmi ceux qui en parlent sont montés dedans ? Combien l'ont seulement vue autrement qu'en photo sur Internet ? Mêmes remarques qu'à propos des articles sur l'usine de Dartford où le mec mélangeait tout, les motorisations, les chassis, les modèles. Mais donnait un avis quand même.
Décidément, non, je n'adhère pas à tes critiques.
Bonne route.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Bon, à part moi, il y en a d'autres qui ont testé ?
Je peux faire la même remarque avec la 620r si vous voulez :fuck:

Je peux faire la même remarque avec la 620r si vous voulez :fuck:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
straycat a écrit : Mais il me semble que justement, dans l'esprit de C. Chapman, l'idée n'était pas de faire du luxe mais de permettre au plus grand nombre d'accéder au sport automobile même s'il n'avait pas les moyens d'un Lord.
Aujourd'hui cette 165 me semble exactement dans ce lignage.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Tu peux, mais en attendant ça ne fait pas avancer le schmilblick pour ceux qui comme moi attendent un peu de retour des premiers "essayeurs". Il parait que "y'en a qui l'on vue, voir essayée, voir qui l'ont déjà ... " mais pour l'instant ça ne cause pas ...Xflow a écrit :Bon, à part moi, il y en a d'autres qui ont testé ?![]()
Je peux faire la même remarque avec la 620r si vous voulez
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
pour la ballade c'est top...mais pas plus de 120kmh, après le moteur tire la gueule, très sympa à conduire, amusant...
petit moteur sympa, bruit sympa, live-axle, sur route "normale" c'est nickel... bref pas mal...un coup trop haut en prix, par rapport a ce qu'il existe en occase
comme première seven, pourquoi pas...ou alors une 2ème seven, pour ceux qui ne veulent pas de vieilles
petit moteur sympa, bruit sympa, live-axle, sur route "normale" c'est nickel... bref pas mal...un coup trop haut en prix, par rapport a ce qu'il existe en occase

comme première seven, pourquoi pas...ou alors une 2ème seven, pour ceux qui ne veulent pas de vieilles
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Bon ben maintenant va faire la même chose dans le topic 620R. 

Ben voilà.Xflow a écrit :pour la ballade c'est top...mais pas plus de 120kmh, après le moteur tire la gueule, très sympa à conduire, amusant...
petit moteur sympa, bruit sympa, live-axle, sur route "normale" c'est nickel... bref pas mal...un coup trop haut en prix, par rapport a ce qu'il existe en occase![]()
Merci Xflow.
Un avis de quelqu'un qui pour en avoir de plusieurs générations sait ce que c'est qu'une Seven, une Cat en particulier.
Pas besoin d'en faire des tonnes, mais s'il y en a qui ont la même expérience et qui critiquent la bestiole après essai, les arguments seront surement d'un autre niveau.
Enfin j'espère

Bonne route
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je n'ai malheureusement jamais essayé cette 165, je le regrette, je ne l'ai vu qu'une fois chez SV, elle est "basic" et bien sympa ... quoique un peu cher ... comme toutes les Cat 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !