fixation roue de secours sur westfield

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

57West

fixation roue de secours sur westfield

Message par 57West »

Quelqu'un, possèdant une Westfield récente, pourrait il m'envoyer des photos de la fixation de la roue de secours si elle a été améliorée et qu'elle ne casse plus le support de plaque d'immatriculation ? :love:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biquet

Re: fixation roue de secours sur westfield

Message par Biquet »

Salut pour ma part ce n'est pas une vis mais deux , placées horizontalement qui correspondent a 2 trous de la jante.

C'est une 2000 avec 20.000 miles et pas de problèmes.

a + biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
57West

Message par 57West »

aurais tu une photo de la fixation ?
Biquet

Message par Biquet »

J'ai pas démonté mais sous le polyester il y a un renfort fixé avec deux vis et sur ce renfort est soudé deux écrous dans lesquels viennent se visser
les deux fixations de la jantes écart +/- 5 a 8 cm renfort plus long une 12 de cms .
par rapport a la tienne je crois que l'effort est plus réparti et moins de vibrations de bas en haut.

Image
a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
57West

Message par 57West »

merci pour la photo, je vais essayer de renforcer ma fixation avec deux points de soutien en bricolant mon axe unique de fixation. Ta fixation semble plus logique, en 1993 ils ne s'étaient pas rendu compte du poids d'une roue de secours aussi large et c'est bien qu'ils l'aient fait évoluer.

Merci encore et à +
fran07

Message par fran07 »

57West a écrit :Quelqu'un, possèdant une Westfield récente, pourrait il m'envoyer des photos de la fixation de la roue de secours si elle a été améliorée et qu'elle ne casse plus le support de plaque d'immatriculation ? :love:

Les Westfield récentes n'ont plus de roue de secours fixée à l'AR . . .
MC_911

Message par MC_911 »

vive les bombes anti crevaisons
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
57West

Message par 57West »

C'est une chose que j'ai envisagé et que je ferais peut être. LIGHT IS RIGHT !!! :bien:
catafrica

Message par catafrica »

fausse manip...
Dernière modification par catafrica le 30 déc. 2008, 11:55, modifié 1 fois.
Brooklands un jour, brooklands toujours
catafrica

Message par catafrica »

fran07 a écrit :
57West a écrit :Quelqu'un, possèdant une Westfield récente, pourrait il m'envoyer des photos de la fixation de la roue de secours si elle a été améliorée et qu'elle ne casse plus le support de plaque d'immatriculation ? :love:

Les Westfield récentes n'ont plus de roue de secours fixée à l'AR . . .
Petite précision : les westfield avec le nouvel arrière FW n'ont effectivement plus de roue de secours à l'arrière. celle à carrosserie classique arrière (encore la grosse majorité de la production) peuvent en être dotée en option. ma westfield de 2007 a une roue de secours.
57West

Message par 57West »

Les Westfield récentes n'ont plus de roue de secours fixée à l'AR . . .[/quote]

Petite précision : les westfield avec le nouvel arrière FW n'ont effectivement plus de roue de secours à l'arrière. celle à carrosserie classique arrière (encore la grosse majorité de la production) peuvent en être dotée en option. ma westfield de 2007 a une roue de secours.[/quote]

La fixation est-elle faite avec 2 boulons aussi en 2007 ?
catafrica

Message par catafrica »

Oui, 2 boulons
MC_911

Message par MC_911 »

dégouté ... je vous avais fait un joli poste illustré de photos ... désolé, mais j'ai la flemme de reprendre. Ce que je voulais dire, c'est que sur les cats, la roue de secours est plus accroché au (travers du) panneau arrière qu'elle ne repose sur le support de plaque. En effet, il existe une grosse cornière entre le réservoir et le panneau alu, sur laquelle vient se fixer la fourchette-supporte-roue-de-secours. En conclusion ... il vaut mieux ne pas laisser la roue de secours si elle doit reposer sur le support de plaque : trop lourde. D'où mon choix personnel de la bombe anti-crevaison (ça n'était donc pas une boutade) ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
57West

Message par 57West »

Merci, mais si vous avez le temps de faire une photo du système à 2 boulons, ça me rendrai service de voir si je peux faire la même chose en partant de la fixation centrale ou si il faut ressouder une pièce sur le chassis :coucou:
john

Message par john »

Image

Par Biquet
il y a un renfort fixé avec deux vis et sur ce renfort est soudé deux écrous dans lesquels viennent se visser
les deux fixations de la jantes écart +/- 5 a 8 cm renfort plus long une 12 de cms .

Exact

:coucou:
Répondre