Montage manomètre pression d'huile mécanique
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Montage manomètre pression d'huile mécanique
Comme beaucoup j'ai eu des soucis avec la sonde de pression d'huile CCUK.
Lors du dernier en date, mon moteur venait d'être refait et j'avais également remonté une sonde neuve. J'étais plutôt stressé de savoir si cela venait encore de la sonde ou si cette fois c'est le moteur qui avait un soucis.
J'en avais marre de d'acheter des sondes aussi peu fiable chez CCUK, j'ai donc décidé de passer en mécanique.
Le matériel a été commandé chez Think Automotive :
Le manomètre 0-100 PSI : réf. OPG100
Le capillaire qui véhicule l'huile à l'afficheur : réf. GL7
Le raccord BSP-métrique : réf. MMS5-3-35 pour les sondes M10
Attention à l'adaptateur, les sondes jusqu'en 98 sont en M10, et M12 après 98.
Le montage est un jeu d'enfant, il suffit de visser l'adaptateur en lieu et place de la sonde, monter le nouvel afficheur et le capillaire qui relie les 2.
Adieu le stress des sondes foireuses tout ça pour la modique somme de 50 £ environ, soit 10 £ de plus qu'une sonde CCUK.
Avantage: plus fiable, meilleur temps de réponse, pas besoin de sonde ....
Inconvénient : montage plus délicat
Une jauge mécanique convertie un effort mécanique en un affichage.
Avantage : en général c'est plus facile à monter dans la voiture, juste quelques fils électriques à passer
Inconvénient : moins bonne précision, moins bon temps de réponse, plus cher
Une sonde électronique convertie un effort mécanique en signal électrique qui sera traduit par la jauge en un affichage.
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Dernière modification par beaware le 15 juil. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
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Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
merci Fabrice , à épingler ...
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Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
Merci de l'info
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Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
Merci Fabrice, j'en avais monté un sur ma Minimoke ... il y a 40 ans ... ça fonctionne encore ces trucs là ?
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Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
Dans les inconvénients, tu peux ajouter l'huile à 5 bars et 100° au niveau de tes genoux
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Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
Et un moteur sous le nez, un arbre de transmission et le réservoir presque sous les fesses, sans parler des suicidaires qui roulent sans pare-brise, etc .....
C'est sûr que c'est moins de risques de rester assis sur son canapé !
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Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
C'est un faux problème... suffit de faire passer le bidule côté passagerzorgbaf a écrit :Dans les inconvénients, tu peux ajouter l'huile à 5 bars et 100° au niveau de tes genoux
Rover forever !
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Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
c'est sur, mais le problème n'est pas à négliger non plus...beaware a écrit :Et un moteur sous le nez, un arbre de transmission et le réservoir presque sous les fesses, sans parler des suicidaires qui roulent sans pare-brise, etc .....
C'est sûr que c'est moins de risques de rester assis sur son canapé !
Et je parle en connaissance de cause, j'ai la durite qui a pété (coté moteur) peu avant le 1er démarrage. J'avais trop serré l'olive et le tube a lâché lors de l'installation du mano au TdB.
Chacun prend les risques qu'il entend, mais ne pas prévenir sous prétexte que de toute façon la cat c'est dangereux...
Contrairement à la majorité des autres véhicules, si la durite au Tdb pète, tu te prend l'huile directement sur les jambes.
Re: Montage manomètre pression d'huile mécanique
Oui c'est sûr, mais pas plus de risques que les freins qui lâchent ou une autre surprise du style !zorgbaf a écrit : Contrairement à la majorité des autres véhicules, si la durite au Tdb pète, tu te prend l'huile directement sur les jambes.
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