
Comme beaucoup j'ai eu des soucis avec la sonde de pression d'huile CCUK.
Lors du dernier en date, mon moteur venait d'être refait et j'avais également remonté une sonde neuve. J'étais plutôt stressé de savoir si cela venait encore de la sonde ou si cette fois c'est le moteur qui avait un soucis.
J'en avais marre de d'acheter des sondes aussi peu fiable chez CCUK, j'ai donc décidé de passer en mécanique.
Le matériel a été commandé chez Think Automotive :
Le manomètre 0-100 PSI : réf. OPG100
Le capillaire qui véhicule l'huile à l'afficheur : réf. GL7
Le raccord BSP-métrique : réf. MMS5-3-35 pour les sondes M10
Attention à l'adaptateur, les sondes jusqu'en 98 sont en M10, et M12 après 98.
Le montage est un jeu d'enfant, il suffit de visser l'adaptateur en lieu et place de la sonde, monter le nouvel afficheur et le capillaire qui relie les 2.
Adieu le stress des sondes foireuses tout ça pour la modique somme de 50 £ environ, soit 10 £ de plus qu'une sonde CCUK.
Avantage: plus fiable, meilleur temps de réponse, pas besoin de sonde ....
Inconvénient : montage plus délicat
Une jauge mécanique convertie un effort mécanique en un affichage.
Avantage : en général c'est plus facile à monter dans la voiture, juste quelques fils électriques à passer
Inconvénient : moins bonne précision, moins bon temps de réponse, plus cher
Une sonde électronique convertie un effort mécanique en signal électrique qui sera traduit par la jauge en un affichage.