[R300] Moteur cassé.
Modérateur : Modérateurs
Re: [R300] Moteur cassé.
Merci pour vos multiples réponses ! un peu plus de précisions sur ce qui s'est passé:
Récemment j'ai fais un petite petite prépa sur le moteur (en concession dont je tairais le nom ... ): changement de villebrequin, bielle renforcée, carto ... . ça marchais bien mais après 500 km ; boum gros bruit et de la fumée partout .... bref j'ai de la chance ça ne prend pas feu; ouf (restons zen) ! Pas eu le temps d'analyser dans le détail, mais en gros il y a un trou de 3 cm dans le bas moteur. Je n'ai pas retrouvé le morceau sur la route mais je pense à une bielle mal serrée ...
j'ai ramené l'auto, tout laissé en plan et je suis parti en vacances pour oublier.
Du coup maintenant il y a les réparations et j'essaie de me renseigner sur les différentes possibilité qui s'offrent à moi: à voir si la concession va en prendre tout ou partie à ses frais car clairement ils ont une certaine responsabilité ! Maintenant sur une prépa ... que va dire un expert ???
Récemment j'ai fais un petite petite prépa sur le moteur (en concession dont je tairais le nom ... ): changement de villebrequin, bielle renforcée, carto ... . ça marchais bien mais après 500 km ; boum gros bruit et de la fumée partout .... bref j'ai de la chance ça ne prend pas feu; ouf (restons zen) ! Pas eu le temps d'analyser dans le détail, mais en gros il y a un trou de 3 cm dans le bas moteur. Je n'ai pas retrouvé le morceau sur la route mais je pense à une bielle mal serrée ...
j'ai ramené l'auto, tout laissé en plan et je suis parti en vacances pour oublier.
Du coup maintenant il y a les réparations et j'essaie de me renseigner sur les différentes possibilité qui s'offrent à moi: à voir si la concession va en prendre tout ou partie à ses frais car clairement ils ont une certaine responsabilité ! Maintenant sur une prépa ... que va dire un expert ???
T'as des factures ?
c'est le bloc de base à 180cv et livré à ce prix là ?catmandou a écrit :sebcaterham a écrit :Sur ma casse de mon duratec j vais acheté un moteur neuf en Angleterre a 1600£ht de mémoire
Seb
C'est le tarif Raceline : 1650 £ .
Psylo a écrit :T'as des factures ?
oui tout en facture ... (faut que je vérifie en rentrant à la maison qu'il y ai bien le kilométrage ...)
Bon c'est déjà un bon point pour ta nego entre toi et le garage.az01x26 a écrit :Psylo a écrit :T'as des factures ?
oui tout en facture ... (faut que je vérifie en rentrant à la maison qu'il y ai bien le kilométrage ...)
Par contre niveau expertise, je ne sais pas trop ce que va dire l'expert ??
Il faut voir la cause de ta casse moteur et prouver que c'est la faute du garage suite à la prepa moteur
Bref c'est pas gagné
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Oui il me semble biencatmandou a écrit :sebcaterham a écrit :Sur ma casse de mon duratec j vais acheté un moteur neuf en Angleterre a 1600£ht de mémoire
Seb

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
à ce prix là ce sont des blocs neufs ou des échanges standards reconditionnés par Raceline ?sebcaterham a écrit :Oui il me semble biencatmandou a écrit :sebcaterham a écrit :Sur ma casse de mon duratec j vais acheté un moteur neuf en Angleterre a 1600£ht de mémoire
Seb
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Neuf de mémoire
Demandes leurs
Demandes leurs

ah oui c'est pas une petit casse...
j'avais eu vent de deux casses sur bloc de R300 dont un concernant une bague lubrifiante de bielle qui avait laché. dans les deux cas, le moteur tournait encore. pas tres rond, mais il tournait
j'avais eu vent de deux casses sur bloc de R300 dont un concernant une bague lubrifiante de bielle qui avait laché. dans les deux cas, le moteur tournait encore. pas tres rond, mais il tournait
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Onken a écrit : le grade de l'huile mise. (en cup au départ ils n'utilisaient pas la bonne et il y a eu beaucoup de casse)
On peut avoir plus de détails sur les huiles utilisées justement et quel est le grade recommandé ou à éviter ?frederic 30 a écrit : Le premier à cassé à cause d'une huile trop fluide .

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Changement de vilo, ca n est pas une petite prepa.............
Une negociation s impose avec le garage qui t a fait la modif, il y a clairement un probleme de montage
Une negociation s impose avec le garage qui t a fait la modif, il y a clairement un probleme de montage
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je suis du même avis que M'sieur Dark, le garagiste est quand même tenu à un minimum de résultat sur quelques milliers de km, préparation ou simple réfection, il doit une garantie de son travail, non 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Non pas livré et Ht en plus il me sembleaz01x26 a écrit :c'est le bloc de base à 180cv et livré à ce prix là ?catmandou a écrit :sebcaterham a écrit :Sur ma casse de mon duratec j vais acheté un moteur neuf en Angleterre a 1600£ht de mémoire
Seb

Vas voir celui qui a fait la modif sur ton moteur on ne s'approvise pas préparateur ni même motoriste en suite on est jamais à l'abri d'une merdouille

100 % d'accord,darkvador a écrit :Changement de vilo, ca n est pas une petite prepa.............
Un professionnel qui ouvre tout pour changer le bas-moteur, et remonte tout ... puis le moteur qui pète au bout de 500 kms ... pour moi si tu as toutes les factures il y a refection totale à ses frais par le dit-professionnel ...
Une seule est bonne. c'est la Motul 300V 15W50.Patrack7 a écrit :Onken a écrit : le grade de l'huile mise. (en cup au départ ils n'utilisaient pas la bonne et il y a eu beaucoup de casse)On peut avoir plus de détails sur les huiles utilisées justement et quel est le grade recommandé ou à éviter ?frederic 30 a écrit : Le premier à cassé à cause d'une huile trop fluide .![]()