Perte pression d'huile Rover 1600K
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Perte pression d'huile Rover 1600K
Bonjour,
Je viens d'acquérir ma 1ere Cat (une 1600K) et la pression au mano est quasi en zone rouge au ralenti et 2bars a 2500trs. Le moteur tourne très bien (pas de grognement, pas de surchauffe...). Si quelqu'un peut m'aider, merci
Je viens d'acquérir ma 1ere Cat (une 1600K) et la pression au mano est quasi en zone rouge au ralenti et 2bars a 2500trs. Le moteur tourne très bien (pas de grognement, pas de surchauffe...). Si quelqu'un peut m'aider, merci
- darkvador
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Bonjour
La jauge d huile Caterham est assez imprecise.
En theorie tu dois avoir plus de pression dans les tours qu au ralenti, vers 1 bar et demi au ralenti et 2.5 voir 3 bars en pleine acceleration
Par precaution, verifies ton niveau d huile.
De quand date la derniere vidange?
Les K etaient equipées d une mousse dans le carter pour limiter les dejaugeages. Cette mousse se degrade avec le temps et doit etre regulierement changée, environ tous les deux ans me parait une bonne frequence
Si tu es preoccupé, une vidange avec changement de la mousse et du filtre devrait te tranquiliser
A mon avis, pas de quoi s inquieter si l entretien a ete fait, mais ca n est pas mon moteur
La jauge d huile Caterham est assez imprecise.
En theorie tu dois avoir plus de pression dans les tours qu au ralenti, vers 1 bar et demi au ralenti et 2.5 voir 3 bars en pleine acceleration
Par precaution, verifies ton niveau d huile.
De quand date la derniere vidange?
Les K etaient equipées d une mousse dans le carter pour limiter les dejaugeages. Cette mousse se degrade avec le temps et doit etre regulierement changée, environ tous les deux ans me parait une bonne frequence
Si tu es preoccupé, une vidange avec changement de la mousse et du filtre devrait te tranquiliser
A mon avis, pas de quoi s inquieter si l entretien a ete fait, mais ca n est pas mon moteur
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Dark a tout dit , sondes et mousse de merde sur les cat 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Moustache 7
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Pas sur toutes les Cat
seulement sur les Rover 


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Fayot!Ch'roul a écrit :Dark a tout dit , sondes et mousse de merde sur les cat

T'inquiètes pas et fait comme notre père à tous a dit et roule ma poule

Dernière modification par olivier7 le 14 juil. 2014, 15:24, modifié 1 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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- jean michel
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
j'ai une 1600 k au démarrage environ 6 bars de pression a froid .
a chaud a 3500 tour environ 4 bars .
au ralentie 1,5 bars .
la mousse est neuve et le niveau d'huile est plutôt haut que bas .
huile de synthèse 10/40
le moteur tourne très bien ne chauffe pas ne bouffe pas d'huile .
je présume que c'est normal comme pression , il devrait peux être y avoir une différence de pression avec une huile minérale mais je n'en confirme pas la chose , vue que les visco sont identiques peut etre différence sur les densités a 15°C
a voir
a chaud a 3500 tour environ 4 bars .
au ralentie 1,5 bars .
la mousse est neuve et le niveau d'huile est plutôt haut que bas .
huile de synthèse 10/40
le moteur tourne très bien ne chauffe pas ne bouffe pas d'huile .
je présume que c'est normal comme pression , il devrait peux être y avoir une différence de pression avec une huile minérale mais je n'en confirme pas la chose , vue que les visco sont identiques peut etre différence sur les densités a 15°C
a voir

l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Ca peut simplement etre la sonde qui est HS. Elle est mal placé sous le carter, elle se prends toutes les projections...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- LE CORP BO
- Messages : 1970
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Je me suis fais une belle frayeur l'année dernière en allant faire changer ma courroie de distribution chez Francine
la pression à subitement chutée au mano.
Après contrôle des niveaux redémarrage et l'aiguille jouait les montagnes russes
Ni une ni deux chez SV il me change de suite la sonde et c'est Ok enfin Ok pour 500 km car ré belote
J'ai changer la sonde et le mano par du VDO ( car le matos d'origine est "joueur" avec nos nerfs) c'est peut être un peu plus cher mais si nous avons une indication au tableau de bord autant qu'elle soit fiable
Un bon conseil change par du VDO
LE CORP BO

Après contrôle des niveaux redémarrage et l'aiguille jouait les montagnes russes

Ni une ni deux chez SV il me change de suite la sonde et c'est Ok enfin Ok pour 500 km car ré belote

J'ai changer la sonde et le mano par du VDO ( car le matos d'origine est "joueur" avec nos nerfs) c'est peut être un peu plus cher mais si nous avons une indication au tableau de bord autant qu'elle soit fiable

Un bon conseil change par du VDO

LE CORP BO
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
On peut aussi garder le mano d'origine et passer en mécanique, ça coute moins cher que changer la sonde 
Edit :
Euh, ma mémoire me joue des tours, il faut bien sûr changer le mano, mais le cout total est d'environ 63 €, ça reste moins cher que 2 sondes et c'est bien plus sûr
J'avais fait un petit topo ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 91#p385391

Edit :
Euh, ma mémoire me joue des tours, il faut bien sûr changer le mano, mais le cout total est d'environ 63 €, ça reste moins cher que 2 sondes et c'est bien plus sûr

J'avais fait un petit topo ici :
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- couscous26
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
J'ai eu le cas il y a quelques mois
Ma Cat = 70 000 km, toujours dans le rouge au ralenti et environ 3,5 en route
Puis un jour : plus rien
Vidanges et mousse toujours faites régulièrement.
Changement de sonde, et hop elle indique entre 2 (ralenti) et 4 à 5 en route
Le doute peut venir comme l'a dit Dark si tu ne sais pas quand ta mousse a été changée la dernière fois (j'ai vu des photos de mousse trop vieille . . . c'est
)
Ma Cat = 70 000 km, toujours dans le rouge au ralenti et environ 3,5 en route
Puis un jour : plus rien
Vidanges et mousse toujours faites régulièrement.
Changement de sonde, et hop elle indique entre 2 (ralenti) et 4 à 5 en route
Le doute peut venir comme l'a dit Dark si tu ne sais pas quand ta mousse a été changée la dernière fois (j'ai vu des photos de mousse trop vieille . . . c'est

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- LE CORP BO
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Salut Couscous
Moi après 500 km avec sonde neuve, mousse et huile changées REBELOTE, alors tu comprendras que mes petits nerfs préfèrent voir des indications justes plutôt que fantaisistes, jusqu'au jour ou tu te dit rien de grave c'est normal c'est du CATERHAM et bien sur ce jour la tu as vraiment un soucis de pression et la c'est CRAC BOUM HU. C'est pour cela que j'ai change la sonde et le mano par du VDO neuf c'est toujours beaucoup moins cher qu'un moteur
À plus
LE CORP BO

Moi après 500 km avec sonde neuve, mousse et huile changées REBELOTE, alors tu comprendras que mes petits nerfs préfèrent voir des indications justes plutôt que fantaisistes, jusqu'au jour ou tu te dit rien de grave c'est normal c'est du CATERHAM et bien sur ce jour la tu as vraiment un soucis de pression et la c'est CRAC BOUM HU. C'est pour cela que j'ai change la sonde et le mano par du VDO neuf c'est toujours beaucoup moins cher qu'un moteur

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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K

Ma pression d'huile au ralenti atteint le bas de la zone rouge... a 4000 tours, elle sort à peine de la zone rouge...
Raisonnablement inquiet et après avoir changé 2 fois de capteur de pression, j'ai fini par visser un mano mécanique à la place du capteur .... 4 bars à 2000 tours ....

Je recherche un capteur qui fonctionne correctement .... de mémoire Nico94 m'a parlé de ... euh ... j'ai oublié


J'ai un 1700SS, ça compte ?
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Allain avec ce montage plus de doute :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 92#p558092
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Le même mano en bar ça existe pas ?
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Si certainement !
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