[R300] Moteur cassé.

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Ch'roul
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Ch'roul »

T'es pas un restrictif là ? :roll:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Onken
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Onken »

Ch'roul a écrit :T'es pas un restrictif là ? :roll:
Si mais je ne parle pas du 2L pas du 2.3L
La préco Ford est de la 5W30 met cette huile dans la Cat et arsouille un peu elle devient tout de suite de la flotte et rapidement tu casses ton moteur. Idem pour la 5W40.
Après chacun fait comme bon lui semble, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Il vaut mieux foutre de l'huile à 10€/L et avoir un moteur qui dure 100 000km ou + que de l'huile à 4€/L et casser son moteur tous les 3000km.

Si on parle du 2.3L Duratec, il y a eu en proportion du volume beaucoup plus de casse que sur les 2L. Est-ce du à une mauvaise huile, une huile de mauvais grade, un défaut du niveau d'huile, toujours est-il que j'en connais pas moins de 7 qui on fait boom c'est beaucoup pas rapport au nombre de 2.3L montés dans les Cat.
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PIERRERS
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par PIERRERS »

Onken a écrit :
Ch'roul a écrit :T'es pas un restrictif là ? :roll:
Si mais je ne parle pas du 2L pas du 2.3L
???
Tu peux reformuler parce que là c'est pas clair.
Tu parles du 2l ou du 2.3 ?

Merci ;)
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Ch'roul
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Ch'roul »

Entierement d'accord avec toi , Thibault . :wink:
Mais dire : "Une seule est bonne. c'est la Motul 300V 15W50."
je trouve ça très restrictif 8)
Les 100% synthétiques en 10w50 ou 15w50 de castrol ,igol ou autres
sont aussi efficaces que la motul. :wink:
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sebcaterham
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par sebcaterham »

Ch'roul a écrit :Entierement d'accord avec toi , Thibault . :wink:
Mais dire : "Une seule est bonne. c'est la Motul 300V 15W50."
je trouve ça très restrictif 8)
Les 100% synthétiques en 10w50 ou 15w50 de castrol ,igol ou autres
sont aussi efficaces que la motul. :wink:
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Xflow »

Tient, bizarre...je suis passé à la Motul 15w50 cette année, avant 5w40...je ne fais pas de piste!
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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bartz
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par bartz »

avec IGOL, on rigole, avec MOTUL, on s'enc****

:honte:

:dents:
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Onken
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Onken »

bartz a écrit :avec IGOL, on rigole, avec MOTUL, on s'enc****

:honte:

:dents:
Tu as oublié Castrol on s'envole
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CATACARBU
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par CATACARBU »

Xflow a écrit :Tient, bizarre...je suis passé à la Motul 15w50 cette année, avant 5w40...je ne fais pas de piste!
et puis tu traines :W


et en même temps, elle peut pas casser "de partout" non plus. Une casse a la fois c'est bien déjà :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
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Xflow
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Xflow »

Elle ne casse pas de partout, c'est toi qui la casse! :fuck:
Lotus Seven S3
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Ch'roul
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :Elle ne casse pas de partout, c'est toi qui la casse! :saperlipopette:
son surnom , c'est le bucheron ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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CATACARBU
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par CATACARBU »

Ratatouille le bucheron !!!

étonnamment, ça sonne plutôt pas mal :join:
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sebcaterham
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par sebcaterham »

Ch'roul a écrit :
Xflow a écrit :Elle ne casse pas de partout, c'est toi qui la casse! :saperlipopette:
son surnom , c'est le bucheron ! :dents:
du moment que ce n'est pas crameur :ops: :dents: :coucou:
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Ré Glisse
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Ré Glisse »

az01x26 a écrit :Merci pour vos multiples réponses ! un peu plus de précisions sur ce qui s'est passé:

Récemment j'ai fais un petite petite prépa sur le moteur (en concession dont je tairais le nom ... ): changement de villebrequin, bielle renforcée, carto ... . ça marchais bien mais après 500 km ; boum gros bruit et de la fumée partout .... bref j'ai de la chance ça ne prend pas feu; ouf (restons zen) ! Pas eu le temps d'analyser dans le détail, mais en gros il y a un trou de 3 cm dans le bas moteur. Je n'ai pas retrouvé le morceau sur la route mais je pense à une bielle mal serrée ...
j'ai ramené l'auto, tout laissé en plan et je suis parti en vacances pour oublier.

Du coup maintenant il y a les réparations et j'essaie de me renseigner sur les différentes possibilité qui s'offrent à moi: à voir si la concession va en prendre tout ou partie à ses frais car clairement ils ont une certaine responsabilité ! Maintenant sur une prépa ... que va dire un expert ???
Casse moteur suite à prépa par un pro, c'est pour le pro, sauf à ce qu'il prouve (il a la charge de la preuve) que tu as fait une connerie (sur-régime) mais je ne sais pas s'il y a un mouchard sur ces moteurs. Après c'est toujours pareil, ça va dépendre de sa bonne volonté.
J'ai acheté ma Porches chez un pro: moteur cassé après 1000 bornes, on s'est arrangé, ça m'a coûté 2.000€ pour la réfection complète du bloc (100h de boulot et 5.000e de pièces)
Un copain a fait 300 bornes avec une GT3 avant de prendre feu (j'étais dedans :dents: ). Il l'avait acheté à un pro, garantie moteur incluse. la durite d'admission d'huile état mal branchée. Le pro veut rien savoir, il ne peut que partir en procédure.

Par expérience, je dirais fais tout pour éviter une procédure et essaye de mettre gentiment le pro en face de ses responsabilités, quitte à y perdre quelques plumes: tu récupèreras ta voiture plus rapidement, avec un minimum d'emmerdes....
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frederic 30
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Re: [R300] Moteur cassé.

Message par frederic 30 »

au début de la R 300 Cup ,il y a eu pas mal de casse moteur .Plusieurs phénomènes sont apparu .

Des durites d'huiles trop souplent qui en chauffant se pince .

Lors du montage du carter sec à l'usine ,il y avait trop de pate à joint sur le carter et de la pate part bouché la crepine ou la pompe àhuile .

Ces moteurs sont assez sensible à un niveau d'huile trop bas .

Et une huile trop fluible à haute temperature ne suit pas .

Voilà quelques casses de moteur.

FRED :coucou:
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