
[R300] Moteur cassé.
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- Ch'roul
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Re: [R300] Moteur cassé.
T'es pas un restrictif là ? 

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Re: [R300] Moteur cassé.
Si mais je ne parle pas du 2L pas du 2.3LCh'roul a écrit :T'es pas un restrictif là ?
La préco Ford est de la 5W30 met cette huile dans la Cat et arsouille un peu elle devient tout de suite de la flotte et rapidement tu casses ton moteur. Idem pour la 5W40.
Après chacun fait comme bon lui semble, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Il vaut mieux foutre de l'huile à 10€/L et avoir un moteur qui dure 100 000km ou + que de l'huile à 4€/L et casser son moteur tous les 3000km.
Si on parle du 2.3L Duratec, il y a eu en proportion du volume beaucoup plus de casse que sur les 2L. Est-ce du à une mauvaise huile, une huile de mauvais grade, un défaut du niveau d'huile, toujours est-il que j'en connais pas moins de 7 qui on fait boom c'est beaucoup pas rapport au nombre de 2.3L montés dans les Cat.
Re: [R300] Moteur cassé.
???Onken a écrit :Si mais je ne parle pas du 2L pas du 2.3LCh'roul a écrit :T'es pas un restrictif là ?
Tu peux reformuler parce que là c'est pas clair.
Tu parles du 2l ou du 2.3 ?
Merci

- Ch'roul
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Re: [R300] Moteur cassé.
Entierement d'accord avec toi , Thibault .
Mais dire : "Une seule est bonne. c'est la Motul 300V 15W50."
je trouve ça très restrictif
Les 100% synthétiques en 10w50 ou 15w50 de castrol ,igol ou autres
sont aussi efficaces que la motul.

Mais dire : "Une seule est bonne. c'est la Motul 300V 15W50."
je trouve ça très restrictif

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Re: [R300] Moteur cassé.
+1Ch'roul a écrit :Entierement d'accord avec toi , Thibault .![]()
Mais dire : "Une seule est bonne. c'est la Motul 300V 15W50."
je trouve ça très restrictif![]()
Les 100% synthétiques en 10w50 ou 15w50 de castrol ,igol ou autres
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Re: [R300] Moteur cassé.
Tient, bizarre...je suis passé à la Motul 15w50 cette année, avant 5w40...je ne fais pas de piste!
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Re: [R300] Moteur cassé.
avec IGOL, on rigole, avec MOTUL, on s'enc****



Re: [R300] Moteur cassé.
Tu as oublié Castrol on s'envolebartz a écrit :avec IGOL, on rigole, avec MOTUL, on s'enc****
![]()
Re: [R300] Moteur cassé.
et puis tu trainesXflow a écrit :Tient, bizarre...je suis passé à la Motul 15w50 cette année, avant 5w40...je ne fais pas de piste!

et en même temps, elle peut pas casser "de partout" non plus. Une casse a la fois c'est bien déjà

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Re: [R300] Moteur cassé.
Elle ne casse pas de partout, c'est toi qui la casse! :fuck:
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Re: [R300] Moteur cassé.
son surnom , c'est le bucheron !Xflow a écrit :Elle ne casse pas de partout, c'est toi qui la casse!

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Re: [R300] Moteur cassé.
Ratatouille le bucheron !!!
étonnamment, ça sonne plutôt pas mal
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Re: [R300] Moteur cassé.
du moment que ce n'est pas crameurCh'roul a écrit :son surnom , c'est le bucheron !Xflow a écrit :Elle ne casse pas de partout, c'est toi qui la casse!



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Re: [R300] Moteur cassé.
Casse moteur suite à prépa par un pro, c'est pour le pro, sauf à ce qu'il prouve (il a la charge de la preuve) que tu as fait une connerie (sur-régime) mais je ne sais pas s'il y a un mouchard sur ces moteurs. Après c'est toujours pareil, ça va dépendre de sa bonne volonté.az01x26 a écrit :Merci pour vos multiples réponses ! un peu plus de précisions sur ce qui s'est passé:
Récemment j'ai fais un petite petite prépa sur le moteur (en concession dont je tairais le nom ... ): changement de villebrequin, bielle renforcée, carto ... . ça marchais bien mais après 500 km ; boum gros bruit et de la fumée partout .... bref j'ai de la chance ça ne prend pas feu; ouf (restons zen) ! Pas eu le temps d'analyser dans le détail, mais en gros il y a un trou de 3 cm dans le bas moteur. Je n'ai pas retrouvé le morceau sur la route mais je pense à une bielle mal serrée ...
j'ai ramené l'auto, tout laissé en plan et je suis parti en vacances pour oublier.
Du coup maintenant il y a les réparations et j'essaie de me renseigner sur les différentes possibilité qui s'offrent à moi: à voir si la concession va en prendre tout ou partie à ses frais car clairement ils ont une certaine responsabilité ! Maintenant sur une prépa ... que va dire un expert ???
J'ai acheté ma Porches chez un pro: moteur cassé après 1000 bornes, on s'est arrangé, ça m'a coûté 2.000€ pour la réfection complète du bloc (100h de boulot et 5.000e de pièces)
Un copain a fait 300 bornes avec une GT3 avant de prendre feu (j'étais dedans

Par expérience, je dirais fais tout pour éviter une procédure et essaye de mettre gentiment le pro en face de ses responsabilités, quitte à y perdre quelques plumes: tu récupèreras ta voiture plus rapidement, avec un minimum d'emmerdes....
- frederic 30
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Re: [R300] Moteur cassé.
au début de la R 300 Cup ,il y a eu pas mal de casse moteur .Plusieurs phénomènes sont apparu .
Des durites d'huiles trop souplent qui en chauffant se pince .
Lors du montage du carter sec à l'usine ,il y avait trop de pate à joint sur le carter et de la pate part bouché la crepine ou la pompe àhuile .
Ces moteurs sont assez sensible à un niveau d'huile trop bas .
Et une huile trop fluible à haute temperature ne suit pas .
Voilà quelques casses de moteur.
FRED
Des durites d'huiles trop souplent qui en chauffant se pince .
Lors du montage du carter sec à l'usine ,il y avait trop de pate à joint sur le carter et de la pate part bouché la crepine ou la pompe àhuile .
Ces moteurs sont assez sensible à un niveau d'huile trop bas .
Et une huile trop fluible à haute temperature ne suit pas .
Voilà quelques casses de moteur.
FRED
