Ventilateur refroidissement. [Cat 1700SS]

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

dompas

Re: Ventilateur refroidissement. [Cat 1700SS]

Message par dompas »

catsteph77 a écrit :Salut
C'est quoi ton montage!!!!
Cela n'est pas du tout le montage d'origine sur un 1700 ss
Le ventilateur est prévu pour être derrière le radiateur et toi je vois qu'il est devant a moitié à côté!!!!
Le ventilateur à des pâle prévue pour fonctionner derrière le radiateur,pas étonnant qu'il remplisse par son rôle.....
A++
Stephane
Il est bien évident qu'en 1978 la motorisation 1700SS n'existait pas mais le montage de ce ventilateur correspond bien à la monte d'origine des 1ères Cat et des dernières Lotus Seven à l'époque où le radiateur était monté à l'intérieur du châssis et derrière la BAR :jap:

Il faut modifier tout cela pour avoir un meilleur refroidissement, déplacer le radiateur vers l'AV d'au moins 10cm et monter un ventilateur aspirant plus puissant derrière le radiateur, à moins que tu ne tiennes à conserver l'origine de ton auto, dans ce cas avec un moteur Kent 1700 c'est déjà tout faux :roll:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Il y a des "soufflant" et des "aspirant" et ce n'est pas en inversant la polarité que l'on transforme l'un en l'autre :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Pascal 71

Re: [Cat 1700SS] Ventilateur refroidissement

Message par Pascal 71 »

Boutzi a écrit :Tu n'as jamais essayé de mettre un produit détartrant dans ce genre ?
clic
Avant de vouloir changer des trucs, ça coûte pas grand chose d'essayer ça :pamafote:
En effet, détartrer un moteur qui à plusieurs dizaines d'années n'est pas un luxe ...
La couche de tartre se dépose partout à l'intérieur du bloc et empêche un bon refroidissement.

Après, le ventilo ... :shock: :fou: :ptdr:
nico 94

Message par nico 94 »

Après avoir suivi les conseils pré cités, tu peux aussi monter le ventilateur Spal en 9 pouces qui était monté sur les Cats à moteur Rover, il te faudra adapter des pattes de fixation, mais il sera derrière le radiateur, il est plat et ne prend pas beaucoup de place, ce sera , à mon humble avis, bien plus efficace que le truc immonde en photo.
Sinon, tu es conservateur : tu as 3 pattes sur la traverse devant le radiateur et tu peux garder ton ventilo, le mettre derrière avec une entretoise en alu qui se fixera sur ces 3 filetages.
Je pourrais te faire un dessin avec les mesures de cette entretoise d'ici fin aout ou sinon, à partir du week end prochain, je serais disponible pour te montrer un beau radtec monté avec un Spal de 11 pouces, au choix :dents: :coucou:
Dernière modification par nico 94 le 02 août 2014, 07:23, modifié 2 fois.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Moustache 7

Et il en est où ton puzzle, Nico, ça fait un moment que l'on n'a plus de nouvelles :dents:
nico 94

Message par nico 94 »

Wacances et ca repart début aout pour la suite du roman photo de l'année :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Moustache 7

Je rentre le 15, j'ai hâte :miam:
erwann

Message par erwann »

Voici un poste qui doit pouvoir t’intéresser:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=18469
MC_911

Message par MC_911 »

Pour info, "gersien" est en contact avec Radtech en ce moment ... quant-à moi, j'attends des nouvelles de mon radia (réparable ou pas) pour savoir si j'en prends un. Donc Rom73, Arthur, si vous êtes partants pour du Radtech et susceptibles d'attendre la fin Aout, on peut peut-être grouper les frais de port.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Ventilo

Message par Ventilo »

Héhé ...

Bon, j'ai bien un ventilateur à te revendre ... mais mon ange gardien le garde précieusement ;D
rom73

Message par rom73 »

Et voilà, cela aura pris un peu de temps (entretenir une Cat et 3 enfants... le temps ne s'écoule pas à la meme vitesse... :fou: ) mais j'ai fini par virer l'immondice de ventilo, nettoyer le circuit de refroidissement à coup de Bardhal (hyper efficace !) et installer un ventilo tout neuf Spal (aspirant) à l'arrière de mon radiateur à l'aide de pattes de fixations :jap2:
Merci à tous pour votre aide !! :dieu:
Rom
PS: je posterai des photos quand j'en aurais pris des bonnes :honte:
Répondre