[R300] Moteur cassé.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: [R300] Moteur cassé.

Message par Ch'roul »

sebcaterham a écrit :
du moment que ce n'est pas crameur :ops: :dents: :coucou:
:arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Désolé pour ta casse, je préfère ne rien dire n'étant pas un pro de ce moteur :shock: mais quand même il doit y a voir une bourde au montage ce n'est pas normal :boude:
Problème d'huile (qualité et ou quantité) il est vrai que certains moulins consomment beaucoup au dessus d'un certain régime
Merci de nous tenir au courant, cela sera formateur :roll:

LE CORP BO
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

darkvador a écrit :Changement de vilo, ca n est pas une petite prepa.............

Une negociation s impose avec le garage qui t a fait la modif, il y a clairement un probleme de montage
Un effet un changement de villo est une opération lourde. Pour justifier un tel changement ll faut vraiment une grosse prépa.

Quoi qu'il en soit, le moteur doit être expertiser pour définir l'origine de la casse.
Du'cat

Message par Du'cat »

Récemment j'ai fais un petite petite prépa sur le moteur (en concession dont je tairais le nom ... ) :boude: :boude:
Le nom du préparateur c est possible histoire d avoir un historique pour la suite...

Un copain a fait 300 bornes avec une GT3 avant de prendre feu (j'étais dedans ). Il l'avait acheté à un pro, garantie moteur incluse. la durite d'admission d'huile état mal branchée. Le pro veut rien savoir, il ne peut que partir en procédure.

A t il proposé au gentil garagiste de faire de même avec son garage :dents:
catmandou

Message par catmandou »

Pascal 71 a écrit :
darkvador a écrit :Changement de vilo, ca n est pas une petite prepa.............

Une negociation s impose avec le garage qui t a fait la modif, il y a clairement un probleme de montage
Un effet un changement de villo est une opération lourde. Pour justifier un tel changement ll faut vraiment une grosse prépa.

Quoi qu'il en soit, le moteur doit être expertiser pour définir l'origine de la casse.
Et un changement de vilebrequin pour monter quel autre vilebrequin ???
Je ne vois personne vendre des vilebrequins "améliorés" pour Duratec 2L ... Mais je n'ai peut être pas assez cherché ...
Maintenant, qu'un moteur "amélioré" par le concessionnaire du coin de la rue casse , est ce vraiment étonnant ???
Par un préparateur compétent et outillé ( levez le doigt , ceux qui connaissent !) , ce serait déjà plus étonnant , mais de toute façon , toute pièce mécanique à ses limites . Sinon, pourquoi Ford vendrait des moteurs à 100 kW , alors qu'il sait parfaitement les faire à 200 kW ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Bon résumé de CATMANDOU :shock:

LE CORP BO
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Il y a des vilos taillés dans la masse. Apres le preparateur, ou son stagiaire dans le cas present, peut retailler alleger eqilibré nitruré un vilo existant
catmandou

Message par catmandou »

darkvador a écrit :Il y a des vilos taillés dans la masse. Apres le preparateur, ou son stagiaire dans le cas present, peut retailler alleger eqilibré nitruré un vilo existant

Où ? Quel site ?
Les vilebrequins taillés dans la masse ne sont plus la panacée universelle .
Jamais un préparateur n'aura les équilibreuses de vilebrequin qui sont sur les chaînes Renault, Ford ou Porsche ( ...et le personnel qui sait s'en servir ).

Les "prépas" , comme on semble avoir l'habitude de le dire , paraissent devenues une banalité commerciale :
J'ai 10 000 Euros , je suis LE client , donc JE VEUX 50 kW de mieux . Je vais voir l'officine du coin de la rue , oui monsieur, on déroule le tapis rouge et les bobards , je récupère la brêle . Fantastique, ya des chevaux partout...
50 km plus tard, toutes les piécettes sont sur la route . A qui la faute ???
La mécanique, ça ne se résume pas à des factures payées par des clients irresponsables .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
darkvador

Message par darkvador »

http://www.callies.com/crankshafts/ultr ... ankshafts/

http://www.arrowprecision.com/content/2 ... ned-cranks

Pleain d artisans en UK qui font ce genre de produits

Perso, preparer une culasse d accord, apres, je ne me lancerai pas dans une prepa plus importante pour un usage routier

Les sorciers en mecanique c etait à la mode quand ca se limitait a une double pipe pour deux carbus, puis maintenant ce sont des sorciers electroniques....Et je n ai pas plus confiance!

Je vois mal un mec meme competent, avec un banc et un PC modifier une carto qui marche mieux qu une carto d industriel
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

ou alors, faut demander a Cosworth. Mais ça risque de ne plus être la même "sphère tarifaire" :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
BlackLoki

Message par BlackLoki »

@dark: la conception de nos jours prévoit je pense une marge de sécurité, je pense que les constructeurs font des moteurs techniquement capable d'encaisser plus de contraintes mais que l'utilisation quotidienne se fait à on va dire 80%, un peu le même parallèle que les processeurs qui sortis d'usine vont être bridés à un certain niveau de mhz et qui peuvent très souvent être déverrouillés simplement. Je ne fais pas le parallèle avec un simple bouton on/off (encore que certaines voitures en ont n'est-ce pas ? :dents: ) mais le fait que le régime de fonctionnement possible n'est peut être pas le même que le régime utilisé.

Après quand on voit ce qu'on peut mettre dans la tronche à un moteur de GTR en sachant que la plupart du temps c'est pas le moteur qui lâche mais la boite ... :honte:
Cucho

Message par Cucho »

Il y a eu quelques 2.3L qui ont laché. Le niveau d'huile n'est pas facile à contrôler et le moulin a tendance à consommer.
Question boite il semble que ça tient, mais sur la CSR260, c'est le pont qui a tendance à faire l'hélice si pas de 3e point de fixation à travers le coffre.
Alors vive la CSR200 et :blegle: les prépas
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
darkvador

Message par darkvador »

On parle de groupe motopropulseur, au niveau d un constructeur tout est construit enssemble, il ne sagit plus de l assemblage de composants d origine variée.

Changer un constituant n est jamais innocent, et souvent un autre ne tolerera pas l augmentation des contraintes. L exemple du 2.3 en 200 ou 260CV est pertinent, les tirants de pont sont necessaires sur l un pas sur l autre

Mais dans le cas qui nous concerne on a une casse d un composant au bout de 500 bornes ce qui est le signe soit d un defaut dans la piece soit d un defaut de montage. Pour un moteur routier, meme préparé, ca n est pas normal.

La responsabilité du pro peut et doit etre recherchée, meme si un mauvais accord amiable vaut mieux qu un bon procés
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Mais dans le cas qui nous concerne on a une casse d un composant au bout de 500 bornes ce qui est le signe soit d un defaut dans la piece soit d un defaut de montage. Pour un moteur routier, meme préparé, ca n est pas normal.
C'est même inacceptable
La responsabilité du pro peut et doit etre recherchée, meme si un mauvais accord amiable vaut mieux qu un bon procés
Malheureusement oui, faut mieux perdre quelques € , plutôt qu'un gros paquet dans un procès, à l'issu toujours incertaine ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

darkvador a écrit :On parle de groupe motopropulseur, au niveau d un constructeur tout est construit enssemble, il ne sagit plus de l assemblage de composants d origine variée.

Changer un constituant n est jamais innocent, et souvent un autre ne tolerera pas l augmentation des contraintes. L exemple du 2.3 en 200 ou 260CV est pertinent, les tirants de pont sont necessaires sur l un pas sur l autre

Amen ....

On pourrait même se demander pourquoi les ingénieurs font autant de calculs et mises au point si on pouvait changer une pièces aussi importante et complexe à usiner et équilibrer , qui a une influence sur tout son environement , si tout un chacun, même mécano talentueux pouvait la changer sans soucis ...

L'empirisme à des limites vite atteintes dans la mécanique moderne ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre