quand je parle d'Unibal, ce sont des coussinets sphériques (http://www.schaublin.ch/catalogues/Unibal40-44.pdf) pas des rotules à oeillets filetés ...priviet a écrit :re
je viens de faire un tour sur un forum rallye , que je connais bien, et ou certain on de bonne solution, et notamment pour les rallyes terre, ils utilisent des silentblocs en teflon ou en ertalon (pom plus exactement) .
cela rejoint la solution de Mr Brown,
maintenant la solution bronze est a mon avis la plus efficace dans le long terme mais quand est-il des vibrations qui ne seront plus filtrées !
bronze ou nylon : même combat en ce qui concerne la transmission des irrégularités de la chaussée
je me souviens sur mes voitures de rallyes a force de vouloir tout mettre sur rotule unibal ou autre montage rigide et bien il y a forcement un autre élément qui fait fusible, de plus en rallye nous faisons très peu de kms au final.
sauf à vouloir courir en rally avec ta 7, les contraintes sont sans communes mesures, donc pas de soucis de ce coté là,
Ensuite il faut ce poser la question suivante: pourquoi les ingénieurs au moment de la conception n'ont ils pas choisis de l'unibal?
le coût bien sur mais aussi la fiabilité .
le coût et le confort, l'absence d'entretien également, mais la fiabilité n'est, à mon sens, pas en cause
Donc il fut trouver un bon compromis ..
a votre avis ?
a+
Unibal n'est effectivement pas la seule marque, mais le produit a fait ses preuves ...
pat
brown
PS je n'ai pas d'actions chez Unib...