[COM] La 485 par Asphalte
Modérateur : Modérateurs
[COM] La 485 par Asphalte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Save weight drive naked
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Elle me tente cette caisse, elle me tente ...
- LaRascasse
Ne l'essai pas alors parce que après c'est pire !!! J'ai trouvé le moteur et le sons fantastique !PIERRERS a écrit :Elle me tente cette caisse, elle me tente ...

Je suis un cas special, j'ai toujours acheté toutes mes caisses sans les essayer ...
Ma R 300, c'est ma première Cat,
J'étais monté une seule fois dans une Cat (une JPE d'un ami sur le Bugatti) et c'est tout
Ma classic 911, je l'ai achetée sans même l'avoir vue de visu
Le Bertone je l'ai acheté sur annonce
Le spider il était sur un pont sans moteur
La Berlina sur annonce
et les autres pareil ...
Un cas special je te dis
Mais là j'essaie de rester calme ...
Je voudrais faire qq sorties circuit avec la R 300, et si ça me dit, je me vois bien finir par craquer pour la 485 ...
Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ...
)
Ma R 300, c'est ma première Cat,
J'étais monté une seule fois dans une Cat (une JPE d'un ami sur le Bugatti) et c'est tout
Ma classic 911, je l'ai achetée sans même l'avoir vue de visu
Le Bertone je l'ai acheté sur annonce
Le spider il était sur un pont sans moteur
La Berlina sur annonce
et les autres pareil ...

Un cas special je te dis

Mais là j'essaie de rester calme ...

Je voudrais faire qq sorties circuit avec la R 300, et si ça me dit, je me vois bien finir par craquer pour la 485 ...

Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ...

la question que je ne dois pas lirePIERRERS a écrit :...

En attente
Article bien résumé pour une fois ! Par contre pare brise sans portières c est pour aller chercher la baguette
...sa boîte a l air d être bien ...dommage le son de l échappement ne rend pas aussi bien qu en vrai
par contre vous avez les 300 encore à la vente ?
Faites vous plaisir

Faites vous plaisir

- LaRascasse
Je l'ai essayé 1h en mode sport (je l'ai mis au bout de 2km et je l'ai jamais retiréPIERRERS a écrit : Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ...![]()
)

Le moteur prend des tours beaucoup plus facilement, la puissance est aussi bien plus présente et le moteur semble plus explosif.
On peut entretenir une glisse sur la puissance sans problème. Bref j'ai trouvé le moteur vraiment beaucoup plus marrant avec un caractère plus proche de la moto...voila notre R300 on l'aime mais quelques infidélités avec une R485 me plairais bien !
Finalement je me demande si le kit R400 ne serait pas la réponse idéal, j'attend de voir le retour de Scuttle sur le sujet...
Intéressant ; merciLaRascasse a écrit :PIERRERS a écrit : Finalement je me demande si le kit R400 ne serait pas la réponse idéal, j'attend de voir le retour de Scuttle sur le sujet...

Moi j'ai déjà un truc un peu entre les deux avec la modif des injecteurs, le réglage du boitier et l'optimisation de la distrib. ... sans parler d'un échappement très très libéré

Du coup elle est sensée sortir plus que les 175 cv réglementaires, mais je ne sais pas exactement combien.
Théoriquement 195 mais j'ai des doutes
Mais ce que tu dis traduit bien que plus encore que le regain de puissance, c'est la courbe de cette dernière qui est top ...
Logique cette difference avec un rupteur 2.000 tours plus haut.
ça fait vraiment envie

Je comprend pas qu'ils n'aient jamais essayé de mettre un moteur rotatif dans une Caterham.
Un moteur de rx8, c'est tout petit (2x650cm3), ça pèse rien du tout, et ça prend 10 000t.
Là pour le coup je serais pas chercheux, je serais client
Un moteur de rx8, c'est tout petit (2x650cm3), ça pèse rien du tout, et ça prend 10 000t.
Là pour le coup je serais pas chercheux, je serais client

- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Moi ce qui me fait halluciner c'est le poids, avec 594 km et 240 cv ça fait 404 cv à la tonne soit une R400, rien de plus.
Je pense qu'il y a un gros travail d'allègement à faire parce que là on est bien loin des 525 kg annoncés... comme d'habitude.
Je pense qu'il y a un gros travail d'allègement à faire parce que là on est bien loin des 525 kg annoncés... comme d'habitude.

Bah pour le poids il faudrait en peser une parce que dans les articles, on lit de tout et n'importe quoi.
Et surtout comparer ce qui est comparable, c'est à dire à équivalent liquides/plein/configuration (pare-brise, ...) par rapport à un R 300 ou autre modèle ; autrement on compare des choux et des navets
Même pour ma R 300 j'ai renoncé à essayer de savoir son poids exact.
Selon les posts ici, les dires du constructeur, les articles, les fiches techniques ... je tombe sur des differences allant jusqu'à 50 kgs.
Je me dis que je la mettrai un jour sur une bascule et que je verrai
Ou le jour où je ferai le poids aux roues
Ce n'est pas très important, mais comme je roule à 90 % sans portes et avec PB, j'aimerais bien savoir le poids ds cette configuration.
Mais pour en revenir au sujet, faudrait pas qu'une belle 485 traine en occas devant moi ...
Et surtout comparer ce qui est comparable, c'est à dire à équivalent liquides/plein/configuration (pare-brise, ...) par rapport à un R 300 ou autre modèle ; autrement on compare des choux et des navets
Même pour ma R 300 j'ai renoncé à essayer de savoir son poids exact.
Selon les posts ici, les dires du constructeur, les articles, les fiches techniques ... je tombe sur des differences allant jusqu'à 50 kgs.
Je me dis que je la mettrai un jour sur une bascule et que je verrai
Ou le jour où je ferai le poids aux roues
Ce n'est pas très important, mais comme je roule à 90 % sans portes et avec PB, j'aimerais bien savoir le poids ds cette configuration.
Mais pour en revenir au sujet, faudrait pas qu'une belle 485 traine en occas devant moi ...

Mercic5lolo a écrit :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 18#p530818

Voilà des réponses concretes

On arrive donc pour une 485
avec 3/4 du réservoir plein,
pare brise, portes, half hood, lave glace plein:
à 578kgs
Donc comme l'usine doit prendre les mesures les plus favorables,
On ôte environ 30 kgs pour avoir un reservoir vide
10 kgs pour les portes et le 1/2 toit
et on doit arriver à environ 535/540 Kgs ... soit assez en ligne avec ce qu'on lit en general
Si on ôte le pare-brise, on doit être pas loin des 525, soit plus de 450 cv la tonne

Veinard !

- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
Ma live Axle avec le plein config pare brise deflecteurs lateraux (sans portes ni capote) 520 Kilos.
Donc on va rester raisonnable : disons que mon moteur sort 120 ch, cela nous donne 230 chevaux tonne
Je rebaptise donc mon Xflow un X-230 !
Sinon chouette article et bien écrit.

Donc on va rester raisonnable : disons que mon moteur sort 120 ch, cela nous donne 230 chevaux tonne

Je rebaptise donc mon Xflow un X-230 !

Sinon chouette article et bien écrit.
Je pense que le mieux c est de ne surtout pas acheter une 485 c est lourd et ça avance pas
quand a l alléger maître une batterie et virer le chauffage je vois ou tu va virer 50kg , j ai fait simple j ai perdu 10kg et ça m'a rien coûté