Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

Moustache 7 a écrit :
BlackLoki a écrit :... j'ai levé de la même manière les yeux au ciel sur le massacre idéologique du passage d'une 1700ss en injection (salut Alain :dents: )
...
Dans ce cas précis, l'année et les carbus ne collaient plus avec la législation Française ... donc c'était transfo en injection ou jamais de CG Française ... ça fait une grosse différence

:coucou:

J'ai gardé religieusement :
- les 2 carbus Weber et leurs filtres K&N
- l'échappement latéral
- la pompe à essence mécanique
- le distributeur qui est toujours en place
- la bobine

Pour la remettre en l'état d'origine l'année de ses 30 ans et de mes 80 ans :vieux: :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par resonance 94 »

Psylo a écrit :
resonance 94 a écrit : :boude:
L'esprit du forum a bien change
Adieu l'esprit d'entraide, de passion, mm pour des objet "bizarres".
Dire que l'on a suivi le passage d'une 1400 au 2,3, la rti d'auto improbable, la passage d'une dax turbo de 500cv, une 1700ss a l'injection.
On a eu de la chance de lire tout ca
L'esprit du forum n'en sort pas grandis
Certains vivent dans le passé, d'autres regardent devant .... chacun sa façon de voir les choses .
Venant d'une personne roulant ds une voiture concue il y a 50 ans c'est savoureux. :join:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par resonance 94 »

Hello les gens, j'ai eu la Blonde au tel ce matin (la secretaire, pas la fiancé de Bargeot). Apres une discussion sympathique (Laurent :coucou: )
Je concois que j'ai ete un peu "vif" dans mon post, je l'ai edité.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par resonance 94 »

British a écrit :Ce qui est rassurant c'est que toi tu ne changes pas :join:
no comment (ceci n'est pas un commentaire)
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par resonance 94 »

Psylo a écrit :Certains vivent dans le passé, d'autres regardent devant .... chacun sa façon de voir les choses :pamafote:
C'est un poncif un peu facile. Garder ce qui est bon du passé n'empeche pas d'aller de l'avant.
Psylo a écrit :Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur "l'esprit du forum à bien changé"
Les sorties, sont toujours aussi agréables, les rencontres entre Sevener idem, lorsqu'il y a besoin d'entraide, j'ai l'impression qu'il y a du monde et que l'on trouve toujours une solution ... (les sujets sont nombreux)
Heureusement que cela existe toujours. Je parle de la facon dont le sujet a ete abordé, decrié. La fibre sevener a toujours ete l'entraide, et la non prise au serieux. LA un sevener vient partager une réalisation, on est plusieurs a etre interessé, dommage que cela ne continue pas, ne soit pas plus soutenu.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

resonance 94 a écrit :
Psylo a écrit :Certains vivent dans le passé, d'autres regardent devant .... chacun sa façon de voir les choses :pamafote:
C'est un poncif un peu facile. Garder ce qui est bon du passé n'empeche pas d'aller de l'avant.
Psylo a écrit :Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur "l'esprit du forum à bien changé"
Les sorties, sont toujours aussi agréables, les rencontres entre Sevener idem, lorsqu'il y a besoin d'entraide, j'ai l'impression qu'il y a du monde et que l'on trouve toujours une solution ... (les sujets sont nombreux)
Heureusement que cela existe toujours. Je parle de la facon dont le sujet a ete abordé, decrié. La fibre sevener a toujours ete l'entraide, et la non prise au serieux. LA un sevener vient partager une réalisation, on est plusieurs a etre interessé, dommage que cela ne continue pas, ne soit pas plus soutenu.

:arf:

Lorsque qu'un Newbie arrive et jette un pavé dans le forum .... :roll:

Bonjour, j'ai une 1700SS et je vais mettre un moteur Rover à la place du Ford .... :D

Nous lui expliquons "gentiment" que :
- c'est une destruction de patrimoine Caterham :boude:
- le prix d'une 1700SS + un swap Rover sera toujours plus cher qu'une Cat Rover ... :|
- que le résultat hétérogène attirera toujours des réflexions mitigées ...
- que les ingénieurs de l'UTAC vont se faire un plaisir de faire traîner la RTI sans aucune garantie de résultat...
Et que enfin, elle a toutes les chances de finir en "Merguez et autres bidouilles à vendre" :W

Et bien là, je pense que l'esprit du forum a définitivement plané sur ce post.... my 2 cents...

Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot du fait qu'il ne soit pas adhérent :cartonrouge: :W
Pas sûr qu'il ait envi de le devenir ...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par lanoirode »

allain a écrit : :arf:

Lorsque qu'un Newbie arrive et jette un pavé dans le forum .... :roll:

Bonjour, j'ai une 1700SS et je vais mettre un moteur Rover à la place du Ford .... :D

Nous lui expliquons "gentiment" que :
- c'est une destruction de patrimoine Caterham :boude:
- le prix d'une 1700SS + un swap Rover sera toujours plus cher qu'une Cat Rover ... :|
- que le résultat hétérogène attirera toujours des réflexions mitigées ...
- que les ingénieurs de l'UTAC vont se faire un plaisir de faire traîner la RTI sans aucune garantie de résultat...
Et que enfin, elle a toutes les chances de finir en "Merguez et autres bidouilles à vendre" :W

Et bien là, je pense que l'esprit du forum a définitivement plané sur ce post.... my 2 cents...

Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot du fait qu'il ne soit pas adhérent :cartonrouge: :W
Pas sûr qu'il ait envi de le devenir ...
:arf:

Remplace juste les mots "swap Rover" par "Injection sur un 1700SS" pour voir.
Ca ne serait pas l'hopital qui se fout de la charité là ?
:coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

lanoirode a écrit :
allain a écrit : :arf:

Lorsque qu'un Newbie arrive et jette un pavé dans le forum .... :roll:

Bonjour, j'ai une 1700SS et je vais mettre un moteur Rover à la place du Ford .... :D

Nous lui expliquons "gentiment" que :
- c'est une destruction de patrimoine Caterham :boude:
- le prix d'une 1700SS + un swap Rover sera toujours plus cher qu'une Cat Rover ... :|
- que le résultat hétérogène attirera toujours des réflexions mitigées ...
- que les ingénieurs de l'UTAC vont se faire un plaisir de faire traîner la RTI sans aucune garantie de résultat...
Et que enfin, elle a toutes les chances de finir en "Merguez et autres bidouilles à vendre" :W

Et bien là, je pense que l'esprit du forum a définitivement plané sur ce post.... my 2 cents...

Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot du fait qu'il ne soit pas adhérent :cartonrouge: :W
Pas sûr qu'il ait envi de le devenir ...
:arf:

Remplace juste les mots "swap Rover" par "Injection sur un 1700SS" pour voir.
Ca ne serait pas l'hopital qui se fout de la charité là ?
:coucou:

:coucou:

Je pensai que tout le monde avait lu .... :dents:

:coucou:

J'ai gardé religieusement :
- les 2 carbus Weber et leurs filtres K&N
- l'échappement latéral
- la pompe à essence mécanique
- le distributeur qui est toujours en place
- la bobine

Pour la remettre en l'état d'origine l'année de ses 30 ans et de mes 80 ans :vieux: :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Ch'roul »

Allain , tu radotes . :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

Ch'roul a écrit :Allain , tu radotes . :join:
:arf:

Je sais ... tu verras lorsque j'aurai 80 ans :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22011
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Moustache 7 »

allain a écrit : ... tu verras lorsque j'aurai 80 ans :W
Ah ... tu n'les a pas déjà :siffler:

:clac:

:out:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par allain »

Moustache 7 a écrit :
Ah ... tu n'les a pas déjà :siffler:

:clac:

:out:
:arf:

Je n'ai pas encore fait de marche arrière sans regarder dans le rétroviseur ... moi .... :W :honte:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22011
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par Moustache 7 »

allain a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Ah ... tu n'les a pas déjà :siffler:

:clac:

:out:
:arf:

Je n'ai pas encore fait de marche arrière sans regarder dans le rétroviseur ... moi .... :W :honte:
Alors ça, c'est petit ... pis y avait du bordel sur mon coffre alors j'voyais rien dans mon rétro :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
TV5R
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2013, 22:58

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par TV5R »

Conversion terminée !!

Au final, les caractéristiques , upgrade et pieces fabriquées

1800 vvc 160cv d'MGZR
Filtre à air pipercross
Emerald K6
4 en 1 race cup ou caterham standard catalysé selon situation

Supports moteurs home made pour gérer le moteur avancé ainsi que l'alternateur ( light weight et surtout plus petit car moins d'espace qu'usuellement sur les rover reculés!)

Pipe Alu vvc 160cv rabotée pour laisser passer le capot
Cable d'accélérateur raccourci ( fabrication d'une nouvelle pièce de guidage )

L'ensemble tourne à l'éthanol E85

Poulie d'alternateur allégée 90 mm de 300 g
Volant moteur light weight et mécanisme d'embrayage quarter bi-disque 5,5 pouces rigide de 6,7 kg l'ensemble
Montage d'un accusump 2L car pas la place pour l'appolo tank



Boite 6 vitesse caterham, diff 3.92 non LSD
Entretoise de cable d'embrayage fabriqué et rallongé
Préparation au montage d'un embrayage à commande hydraulique wilwood
Démarreur Brise lightweight ( - 1kg)



Suspension PROTECH ajustables hauteur/ compression/détente
Disque de freins classic rainuré , percé
Mintex 1144 sur les 4 roues



Montage d'un "quick release " sur la platine motolita après usinage de celle ci


Jantes 6pouces avant ET 16 en Avon ZZR 185
Jantes 7 pouces ar ET 0 ( passe tout juste et parfaitement sous les ailes !) en Avon ZZR 215


Le gain de masse est de 26kg .

En prévision :

Passage en diff 3,62 Lsd
Passage au banc
Commande hydraulique d'embrayage si manque de fiabilité du câble d'embrayage
Modification des ailes ar pour passer le 8x13 Et -6 ( manque 1 cm actuellement !)
Admission d'air frais pour le filtre à air
Admission 4papillons jenvey

Aucunes modifications irréversibles
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par catsteph77 »

bravo :bien:

affaire rondement menée!!!!!
pas la peine de demander si tu trouves une difference :dents:
tu as mis quoi comme amorto?
tu nous mets des photos de la modif moteur et autre?

a+
stephane
Répondre