Polish et protection
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Re: Polish et protection
Reflechis bien avant de belgommer ta caisse... C'est quand même un gros boulot, et bcp d'entretien derriere ... particulierement au niveau des louves du capot... Et c'est irreversible.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Polish et protection
Justement je ne veux pas toucher à l'aspect des côtés, mais le capot fait vraiment dégueulasse là... Donc ce serait plutôt pour avoir un truc moins terne et pas d'aspect taché que pour pouvoir me recoiffer en me regardant dedans
Mais n'ayant jamais utilisé le belgom j'ai un peu du mal à me rendre compte de ce que ça va donner...
On peut faire une approche moins "elitiste" en le passant vite fait au chiffon pour avoir déjà un résultat? Si vous avez d'autres produits de nettoyage en tête je suis preneur sinon, mais la j'ai beau passer à l'éponge avec du shampoing auto ça ne fait pas grand chose
Pis pour l'esprit "cup" j'ai toujours le nose cone explosé au pire

On peut faire une approche moins "elitiste" en le passant vite fait au chiffon pour avoir déjà un résultat? Si vous avez d'autres produits de nettoyage en tête je suis preneur sinon, mais la j'ai beau passer à l'éponge avec du shampoing auto ça ne fait pas grand chose

Pis pour l'esprit "cup" j'ai toujours le nose cone explosé au pire

Dernière modification par Crocket le 20 août 2014, 10:09, modifié 1 fois.
- cerealkiller
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Re: Polish et protection
Pour le full paint je vais organiser une collecte de fond tous les premiers dimanches du mois sur le boulevard d'Orléans 

- Boutzi
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Re: Polish et protection
Et tu prends combien ?Crocket a écrit :Pour le full paint je vais organiser une collecte de fond tous les premiers dimanches du mois sur le boulevard d'Orléans

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Re: Polish et protection
Boutzi a écrit :Et tu prends combien ?Crocket a écrit :Pour le full paint je vais organiser une collecte de fond tous les premiers dimanches du mois sur le boulevard d'Orléans



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Re: Polish et protection
Le Brasso (tampons déjà imprégnés de "polish") est moins agressif que le Belgom, c'est bien pour "raviver" sans trop altérer l'aspect originel de l'alu. Toujours respecter le sens, transversal pour le capot, pour éviter les moches traces circulaires (swirls).
Re: Polish et protection
Covering total ou partielCrocket a écrit :Pour le full paint je vais organiser une collecte de fond tous les premiers dimanches du mois sur le boulevard d'Orléans

Ronan a fait le sien lui même et elle est top !
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Re: Polish et protection
pas bête comme idée
tu peux faire un covering juste du capot.

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Re: Polish et protection
Bonjour,
J'utilise un vieux produit: "Pierre d'Argent "qui permet de faire disparaitre ou d'attenuer les traces de sechage d'eau ou autres en ne frottant pas trop fort afin de ne pas obtenir de brillance et donc de garder un aspect "brut" très "old school" que j'apprécie.
Il faut faire tout le panneau pour avoir un bon résultat.
En espérant que cela puisse t'aider.
J'utilise un vieux produit: "Pierre d'Argent "qui permet de faire disparaitre ou d'attenuer les traces de sechage d'eau ou autres en ne frottant pas trop fort afin de ne pas obtenir de brillance et donc de garder un aspect "brut" très "old school" que j'apprécie.
Il faut faire tout le panneau pour avoir un bon résultat.
En espérant que cela puisse t'aider.
Bluefrog
Re: Polish et protection
Fais gaffe tu vas faire concurrence à Simone Oeil de VerreBoutzi a écrit :Et tu prends combien ?Crocket a écrit :Pour le full paint je vais organiser une collecte de fond tous les premiers dimanches du mois sur le boulevard d'Orléans

La seule qui te fais une p.... En sifflant la marseillaise

Re: Polish et protection
Le shampoing seul ne suffit effectivement pas à enlever les traces et désoxyder l'aluminium. J'ai aussi longuement étudié le sujet car pas trop le droit à l'erreur... et je ne voulais pas utiliser de Belgom afin de préserver le brossé mat de l'aluminium d'origine.Crocket a écrit :Si vous avez d'autres produits de nettoyage en tête je suis preneur sinon, mais la j'ai beau passer à l'éponge avec du shampoing auto ça ne fait pas grand chose![]()
Je me suis donc lancé en juin dernier avec le remède suivant :
1_ Shampoing auto Meguiar's, rinçage et peau de chamois
2_ Metal Polish de Swisswax avec chiffon microfibre passé dans le sens du brossé (ce polish est très doux)
3_ Essuie-tout imbibé de WD40 pour enlever les traces noires du polish et protéger l'aluminium.
Réalisé ainsi sur le capot, les côtés et l'arrière, je suis très satisfait du rendu final. J'ai réussi à retrouver le beau rendu brossé de l'aluminium, avec une subtile brillance qui fait ressortir le brossé et une matité old school préservée.

SuperLIGHT is SuperRIGHT
Re: Polish et protection
Intéressant ça merci! Tu as des photos avant/après à tout hasard?
Mais je suppose que ça ne fera rien pour les multiples impacts et rayures...
Par contre le capot et les cotés ne sont pas du tout avec la même finition non? Le capot est façon miroir et les cotés mat normalement: tu retrouves ces deux rendus initiaux avec la même méthode?
Mais je suppose que ça ne fera rien pour les multiples impacts et rayures...
Par contre le capot et les cotés ne sont pas du tout avec la même finition non? Le capot est façon miroir et les cotés mat normalement: tu retrouves ces deux rendus initiaux avec la même méthode?
Re: Polish et protection
En recherchant des photos dans mes archives, voici deux photos qui peuvent te donner un aperçu avant/après :
L'alu n'a plus l'aspect terne et taché. Il a retrouvé sa brillance sans être poli miroir, avec un léger brossé.
Le capot et les côtés ont effectivement une finition légèrement différente, probablement liée au laminage/formage du capot, non réalisé sur les panneaux latéraux. Ils sont brossés, mais leur teinte est aussi légèrement différente avec des panneaux plus blancs. (les photos n'ont pas les mêmes teintes, mais ça c'est lié à l'ensoleillement lors de la prise de vue !).
Si tu as des rayures, je pense que tu pourras les rattraper au fur et à mesure si elles sont légères. Les impacts eux seront plus délicats car la matière alu bien tendre donc très sujette aux graviers...
L'alu n'a plus l'aspect terne et taché. Il a retrouvé sa brillance sans être poli miroir, avec un léger brossé.
Le capot et les côtés ont effectivement une finition légèrement différente, probablement liée au laminage/formage du capot, non réalisé sur les panneaux latéraux. Ils sont brossés, mais leur teinte est aussi légèrement différente avec des panneaux plus blancs. (les photos n'ont pas les mêmes teintes, mais ça c'est lié à l'ensoleillement lors de la prise de vue !).
Si tu as des rayures, je pense que tu pourras les rattraper au fur et à mesure si elles sont légères. Les impacts eux seront plus délicats car la matière alu bien tendre donc très sujette aux graviers...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SuperLIGHT is SuperRIGHT
- Moustache 7
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Re: Polish et protection
Joli résultat, mais avais tu des taches blanches du à l’oxydation causée par le sel avant le début du nettoyage, si tel est le cas, ça m’intéresse 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
