[COM] La 485 par Asphalte
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Seven : the csr485
Re: [COM] La 485 par Asphalte
oui comme toi elle se comportait mieux à 2
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Pour le nom "485R", j'ai fait le calcul et pour qu'une 485R fasse 485 ch par tonne, il faudrait:
soit qu'elle pèse 495 kg pour 240 ch,
soit qu'elle fasse 254 Ch pour 525 kg,
donc déjà même pour 525 kg c'est pas bon, après tout ça c'est des chiffres concernant le RPP, pas des sensations, ni des perfs réelles.
donc déjà même pour 525 kg c'est pas bon, après tout ça c'est des chiffres concernant le RPP, pas des sensations, ni des perfs réelles.
A mon avis le son aussi peut bien changer car la sonorité vient beaucoup aussi de l'admission...Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ...![]()
)
485 ne veut pas dire 485ch/tonne. C'est 2x la puissance plus 5 ( comme EU5) . Comme pour la 165 ( 80X2+5). Enfin il me semble.Raiso a écrit :Pour le nom "485R", j'ai fait le calcul et pour qu'une 485R fasse 485 ch par tonne, il faudrait:
A mon avis le son aussi peut bien changer car la sonorité vient beaucoup aussi de l'admission...Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ...![]()
)
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Il te semble bien . 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

Oups d'où le R après et non avant... mais pourquoi X2 pour la puissance?
Ca me parait un peu trompeur quand même, une appellation si proche de ce que ça voulait dire avant, avec une signification si éloignée.
Les Lois du marketing sont impénetrables,.Raiso a écrit :![]()
Oups d'où le R après et non avant... mais pourquoi X2 pour la puissance?
Ca me parait un peu trompeur quand même, une appellation si proche de ce que ça voulait dire avant, avec une signification si éloignée.
Ca aurait été difficile d'expliquer qu'une 245 etait audessus en gamme qu'une 300.Raiso a écrit :![]()
...mais pourquoi X2 pour la puissance?.
Depuis le moteur rover et le début des séries R???, le nombre était le nombre de chevaux par tonne.
Sauf qu'avec l'arrivée du Duratec, ces chiffres se sont éloignés de la réalité.
Cedric
Sauf qu'avec l'arrivée du Duratec, ces chiffres se sont éloignés de la réalité.
Cedric
Je viens d'apprendre quelque chose
Complètement crétin cette signification ...
Comment quelqu'un pourrait-il déchiffrer ce chiffre sans être un des très rares initiés parmi les non moins rares déjà clients ...
Or le but du marketing est de trouver de nouveaux clients, non ?

Comment quelqu'un pourrait-il déchiffrer ce chiffre sans être un des très rares initiés parmi les non moins rares déjà clients ...
L'appellation d'une auto doit "sonner" correctement aux oreilles des clients, le reste... La plupart du temps ces noms n'ont aucune signification (zoe, fluence, 3008, vantage) . Ils évoquent simplement des valeurs, d'autres noms, ou dessonorités agréables à l'oreille. Alors que personne ne comprennent 485R, a mon avis c'est pas bien grave.PIERRERS a écrit :Je viens d'apprendre quelque chose![]()
Pis c'est bien anglais de garder un truc pas logique. D'autres marques (british aussi), on bien gardé le même nom pour exactement une autre bagnole. 

Save weight drive naked
Et si au lieu de se tirer la nouille sur 30 kilos a gratter sur la voiture, vous ...
- faites un régime : -5Kg
- changez de femme : -10 kg
- passez sur un chassis alu au lieu de full paint : -2 à 3kg
mais surtout
- mettez un volant moteur allégé !!! ca équivaut a combien de kilo perdu sur les partie non mobile ?
- faites un régime : -5Kg
- changez de femme : -10 kg

- passez sur un chassis alu au lieu de full paint : -2 à 3kg
mais surtout
- mettez un volant moteur allégé !!! ca équivaut a combien de kilo perdu sur les partie non mobile ?
No Fat - No SV !
++++++++++++++++LaRascasse a écrit :Je l'ai essayé 1h en mode sport (je l'ai mis au bout de 2km et je l'ai jamais retiré ) donc c'est court mais on voit deja une grosse difference !PIERRERS a écrit : Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ... )
Le moteur prend des tours beaucoup plus facilement, la puissance est aussi bien plus présente et le moteur semble plus explosif.
On peut entretenir une glisse sur la puissance sans problème. Bref j'ai trouvé le moteur vraiment beaucoup plus marrant avec un caractère plus proche de la moto...voila notre R300 on l'aime mais quelques infidélités avec une R485 me plairais bien !
Finalement je me demande si le kit R400 ne serait pas la réponse idéal, j'attend de voir le retour de Scuttle sur le sujet...
Je suis monté en passager d'une R400 d'un aimable britannique sur piste le WE dernier avec Lotus on Track. Par rapport à la 485, le manque de caractère moteur et de poussée d'une R400 est flagrant.
Cat584
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est surtout la réponse que tu ne doit pas connaitreFikcc a écrit :la question que je ne dois pas lirePIERRERS a écrit :...
Je voudrais faire qq sorties circuit avec la R 300, et si ça me dit, je me vois bien finir par craquer pour la 485 ...
Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Moi j'aimerais bien avoir un comparatif du ressenti par qq qui a eu les deux