[résolu] feux stop HS

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

British
Seven : 1600K BV6

Re: [résolu] feux stop HS

Message par British »

gaet a écrit :J ai le problème
Contrôle technique aujourd'hui et carte rouge, feux stop h/s :roll:
Je vais regarde demain les ampoules puis le fusible .....
Mais j ai pas bcp d idées pour après :dieu:
Si je pouvais recevoir qlq conseil afin d'éviter d aller chez le garagiste :coucou:
Tu relis ce topic et tu auras toutes les réponses voulues il me semble :wink:

Et comme tout le monde, après les pistes ampoules et fusibles tu remonte la piste contacteur de freins sur la pédale :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Crocket

Message par Crocket »

Alors j'ai le cas en ce moment des feux qui s'allument, mais vraiment avec la pédale bien enfoncée, bien plus qu'on ne l'enfonce sur route... Du coup en pratique ils ne s'allument plus.

J'ai regardé hier et en fait il y'a deux problèmes: le capteur ne revient pas forcément super bien quand on appui (ressort interne trop faible on dirait...), et la position n'est pas top car demande trop de débattement pour allumer, bien que le capteur soit a fond sur son filetage.

Du coup j'ai tordu de quelques millimètre la patte de fixation du capteur pour gagner un peu de marge et ça va mieux! Par contre pour le fait que le switch du capteur ne coulisse pas bien il faudrait peut être tenter la graisse silicone... Ou démonter et changer le ressort peut être...

Par contre petite question: vous savez comment fonctionne ce switch? Vu le cablage on dirait qu'il a deux position et pas simplement un on/off : vous savez à quoi ça correspond? Une info ECU et une info feu stop à différents endroits de la course? Car si il faut autant enfoncer pour allumer ça pourrait être que deux positions sont inversées...
straycat

Message par straycat »

Le contacteur de freins, c'est un classique .
Vu le prix du truc, ne t'ennuie pas : commande chez SV, tu l'auras après-demain, et hop ! (le mieux à faire)
Sinon, tu l'ouvres doucement par le fond (pas avec un couteau à huîtres) , tu désoxydes avec légèreté (sans labourer les cosses comme un bourrin) les cosses du contact, tu assèches toute la graisse et tu la remplaces par la graisse électrique (voir les 7777 topics à ce sujet sur le forum) et tu remontes.
Et çà marche.... pendant 2 jours ou 2 ans...
En tout état de cause : recherche sur le forum, tout a déjà été dit sur le sujet.
Bon courage,

et bonne route.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre