[COM] La 485 par Asphalte
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Re: [COM] La 485 par Asphalte
Je n'ai pas leu a chance de conduire une 485.
La différence entre une R300 EU4 et une R400 anglaise est flagrante!
Dans la première à un accélérateur électronique, la seconde à cable. Avec l'accélérateur électronique, il y a une latence entre le moment ou tu presses la pédale et le moment l'accélération se produit. C'est assez désagréable pour ne pas dire très désagréable.
Au delà de ça, l'agrément moteur entre une R300 EU4 et une R400 est différent.
La R300 EU4 est très linéaire du bas régime jusqu'en haut. C'est très agréable mais un peu frustrant car un peu trop linéaire (c'est très personnel).
La R400 avec ses cam un peu plus agressif, donne un peu plus de fun au moteur. Le moteur de R400 reste très coupleux mais un peu plus rageur en haut des tours et c'est assez gratifiant (selon moi).
Je n'ai pas conduit de R300 EU5. La gestion de l'accélérateur électronique de cette dernière étant peut-être un peu moins catastrophique.
Vous l'aurez compris, j'aime pas les accélérateurs électronique. Une Cat est une voiture sans assistance, sans DA, sans ESP, sans ABS, le conducteur de la cat prend son pied en ressentant son auto. L'accélérateur élec m'a donné l'impression d'être passager de la voiture et non plus l'acteur principal.
La différence entre une R300 EU4 et une R400 anglaise est flagrante!
Dans la première à un accélérateur électronique, la seconde à cable. Avec l'accélérateur électronique, il y a une latence entre le moment ou tu presses la pédale et le moment l'accélération se produit. C'est assez désagréable pour ne pas dire très désagréable.
Au delà de ça, l'agrément moteur entre une R300 EU4 et une R400 est différent.
La R300 EU4 est très linéaire du bas régime jusqu'en haut. C'est très agréable mais un peu frustrant car un peu trop linéaire (c'est très personnel).
La R400 avec ses cam un peu plus agressif, donne un peu plus de fun au moteur. Le moteur de R400 reste très coupleux mais un peu plus rageur en haut des tours et c'est assez gratifiant (selon moi).
Je n'ai pas conduit de R300 EU5. La gestion de l'accélérateur électronique de cette dernière étant peut-être un peu moins catastrophique.
Vous l'aurez compris, j'aime pas les accélérateurs électronique. Une Cat est une voiture sans assistance, sans DA, sans ESP, sans ABS, le conducteur de la cat prend son pied en ressentant son auto. L'accélérateur élec m'a donné l'impression d'être passager de la voiture et non plus l'acteur principal.
Re: [COM] La 485 par Asphalte
je rejoi s a 100% onken sur son ressentie avec une r300 accélérateur /potentiometre ...
et le méme résumé sur cetter300 , c'est coupleur, ça marche ...mais cette latence donne une impression de lourd de l'inertie
et manque d'un regain de caractère en haut ...
sinon a pulvérise une rover 130cv (heureusement) (et pas qu'un peu ) mais l'agrément du rover est réellement la .
la r300 fait de l'oeil , mais manque la touche de fun a mes yeux ...las ou les uprgrade r400/485/500 donne la solution (et les prix s'envole )
et le méme résumé sur cetter300 , c'est coupleur, ça marche ...mais cette latence donne une impression de lourd de l'inertie
et manque d'un regain de caractère en haut ...
sinon a pulvérise une rover 130cv (heureusement) (et pas qu'un peu ) mais l'agrément du rover est réellement la .
la r300 fait de l'oeil , mais manque la touche de fun a mes yeux ...las ou les uprgrade r400/485/500 donne la solution (et les prix s'envole )
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
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Re: [COM] La 485 par Asphalte
Bcp moins flagrant sur une 485 (accél)
Eu5, aucune idée
Eu4, horrible
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Re: [COM] La 485 par Asphalte
Les accélérateurs électriques marchent maintenant parfaitement bien sur les autos récentes les calibrages sont parfaits. C est vrai qu au moment ou cela s est généralisé ça n a pas toujours été très heureux la 485 est parfaite de ce côté la
ma voiture : changement climatique
Re: [COM] La 485 par Asphalte
j'ai quoi moi sur ma R 300 de fin 2.013 ?
Re: [COM] La 485 par Asphalte
A mon avis le problème de délai n'est pas (entièrement) dans l'actuateur électronique mais plutôt dans la calibration des différents filtrage pédale/agrément/système anti oscillation... Si ces calibrations ne sont pas revues, ça peut avoir un comportement assez pénible pour une voiture "de circuit". Le temps de réponse de ces actuateurs est rapide, et la pédale est généralement évaluée à 10 millisecondes, donc le système en lui même ne doit pas rajouter beaucoup de latence...
Re: [COM] La 485 par Asphalte
S'il ne s'agit d'évoquer que le moteur (comportement, agrément, puissance, montée dans les tours, hauts régimes, reprises, musique du moteur et de l'échappement), pour avoir également conduit et été conduit dans une R300, la différence avec la 485 est très très à l'avantage de la 485. Par ex., là où la R300 s'époumone vers 7000 tours, en 485 il reste environ 1500 tours plutôt explosifs (en mode sport), dans une ambiance sonore plutôt sensationnelle.
Il y a beaucoup plus de show dans la 485 qui a été d'ailleurs typée pour cela.
Toutefois, sur route, vu les contraintes, les deux doivent se tenir.
Il y a beaucoup plus de show dans la 485 qui a été d'ailleurs typée pour cela.
Toutefois, sur route, vu les contraintes, les deux doivent se tenir.
Cat584
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Oui c'est bien celà qui me fait rêver ... ces 1500 tours suppl ...
Ferdinand Porsche disait que le plaisir commence après 5000 tours
Ferdinand Porsche disait que le plaisir commence après 5000 tours
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Alors imagine le pied sur une MK 1000 ou 1340
Re: [COM] La 485 par Asphalte
éternel débat (mk vs cat) 7 à 8000 sur route en 4 et 5 ieme faut avoir la place
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Du'cat a écrit :éternel débat (mk vs cat) 7 à 8000 sur route en 4 et 5 ieme faut avoir la place
en 6° à 6000trs/min, je suis à 90km/h avec la blade
alors en 4° ... une BEC musclée doit pas être très loin des 100km/h à 7/8000 trs/min , et ça arrive plutôt vite si t'écrase comme il faut
faut pas oublier que ça prend en général +10000trs ces engins (12600 concernant mon small-block) , à 7000 le moteur n'a même pas atteint son couple-max
m'enfin le sujet c'est la 485
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Les moteurs de motos sont imbattable de sensations ça pousse tout le temps et inégalable sur route et piste pour mon opinion surtout les 1000 cc