Je suis surpris de voir que l’option « Planchers Bas » ait beaucoup de succès. Tous les modèles stock d’un importateur ont cette option. Pouvez-vous me dire à partir de quelle taille, cette option est à considérer ?
Tschüss
7@7
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
Perso avec 187cm sous la toise j'ai le montant supérieur du pare brise en plein dans la ligne du regard et le front qui prend tout sans planchers rabaissés.
Cela dépend de la morphologie de chacun, mais si tu admets qu'une partie importante des acheteurs potentiels futurs font plus de 180cm, les planchers bas sont pour moi un "must have" sur toute Caterham et une source de confort incomparable à l'usage même pour ceux qui feraient 175cm.
Mon épouse fait 170cm et elle a toujours conduit mes Cat a planchers bas sans soucis.
Moi c'est l'inverse (1m79), je suis beaucoup mieux installé sans planchers bas que avec.
En planchers bas, c'est principalement les bras qui sont gênés. Je n'arrive pas à trouver une position correcte pour le bras gauche à cause du montant arrière et le bras droit est trop surélevé par le tunnel central.
Pour le pare-brise, avec ou sans, pas de gêne pour la vision mais une petite préférence sans qui me permet de mieux voir l'avant et les roues.
C'est à essayer suivant la morphologie de chacun.
1,83m .... j'ai eu les deux ..
Plancher abaissé = meilleure vision voiture équipée pare-brise, jambes un peu moins pliées, genou gauche qui ne frotte pas contre le coin du tbd, usant genou ou pantalon (sauf si arche), meilleure protection de l'arceau...
Opportunité de revente étendue.
En plancher normal, pour abaisser le centre de gravité, il suffit d'avoir un gros cull..
1,79m, gabarit crevette, baquet.
le plancher bas est un sacré plus je trouve : vision "ras du capot", plus près de la route, meilleur position a mon goût , et tête bien en dessous de l'arceau.
On t'aide beaucoup je trouve!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Jamais mis mes fesses dans un plancher "normal", je ne peux donc pas comparer
Mais je suis très bien dans le plancher bas, et pour reprendre le point soulevé plus haut, le positionnement de mon coude droit sur le tunnel de transmission, et du gauche sur l'échancruche du chassis, ne pose aucun problem
thoracing a écrit :
1,79m, gabarit crevette, baquet.
le plancher bas est un sacré plus je trouve : vision "ras du capot", plus près de la route, meilleur position a mon goût , et tête bien en dessous de l'arceau.
On t'aide beaucoup je trouve!
Si si, il est maintenant établi que si tu est bien gaulé avec des vraies proportions équilibrées les planchers bas s'imposent alors que si t'es assemblé version orang-outan il te faut des planchers normaux
Personnellement faisant 1.82m mais ma femme étant plus petite (taille exacte classée secret défense !), j'ai opté pour une solution alternative au plancher bas : j'ai rabaissé l'une des deux assises de siège de 25mm environ en changeant la mousse intérieure, mes sièges étant en 2 parties donc l'assise facilement interchangeable.
Mon siège ainsi rabaissé est à peine moins confortable que celui d'origine.
Comme cela quel que soit celui qui conduit et celui qui est passager, on a chacun notre siège perso et on est toujours bien installé !
Bonne journée