Par contre j´ai un doute sur l'utilisation des écrous freins nylstop pour la fixation des disques.
Es tu sûre que la partie frein en plastique supportera la chaleur?
Si le plastique fond il ne sont plus freinés...
Peut être qu'il vaudrait mieux utiliser un freinage mécanique sur lequel la chaleur n'aura pas d'influence.
Par contre j´ai un doute sur l'utilisation des écrous freins nylstop pour la fixation des disques.
Peut être qu'il vaudrait mieux utiliser un freinage mécanique sur lequel la chaleur n'aura pas d'influence.
Julien
Oui je sais...A deux reprises ils ont oublié de me livrer la visserie de fixation
J'ai mis des nylstop avec du frein filet pour pouvoir avancer sur le remontage mais je vais mettre "les écrous qui vont bien" avant d'utiliser la bête.
le frein filet tient bien à la chaleur
quand j'ai acheté ma cat le mec avant , un peu parano avait monter les écrous de roues et les goupilles des étriers au frein filet j'ai cru plus d'une matinée pour démonter
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Julien
Oui je sais...A deux reprises ils ont oublié de me livrer la visserie de fixation
J'ai mis des nylstop avec du frein filet pour pouvoir avancer sur le remontage mais je vais mettre "les écrous qui vont bien" avant d'utiliser la bête.
Il y a deux types de frein filet, un qui tient normalement et un qui tient jusqu a 250 voir 300° et qui demande a etre chauffé a ces temperatures avant le demaontage, avec un chalumeau par exemple
Effectivement la bonne pratique est de ne pas en utiliser pour des pieces qui chauffent beaucoup
Pour les roulements, perso je serre a toc a bloquer la roue et verifier que tout est bien en portée puis je deserre en libérant ce qu il faut en trounant la roue a la main sans effort
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Pour ce réglage , le couple est très faible, l'essentiel est de ne pas trop serrer et de freiner les roues avant, le jeu est à vérifier assez souvent, avec l'auto sur cric , en bougeant la roue. Un signe de desserrage est une pédale de frein qui devient molle. Le jeu du roulement fait que le disque de frein écarte les plaquettes, et donc pédale bizarre ....