Bonjour,
J ai une mt75 que je pensai accoupler avec une 2.0l 16 zetec pour donner vie a ma GBS zero, recherche du moteur... Je trouve que des zetec un peu cher ou kilometrés, et là bingo un Duratec 68000kms encore dans la voiture (assurance qu il n a pas fait de tonneaux), complet et vraiment pas cher!
Me voila donc avec le bestiau dans le garage, démontage de tout le superflu pour y voir un peu plus clair et c est la que ça coince: la mt75 que j avais récuperé sur une sierra 2.0 dohc n a pas du tout le meme carter que le duratec....
Y a t il possibilité de faire une modif? (la cloche ne se demonte pas comme sur une type9..)
Apparement le duratec est monté avec des boites mazda et le zetec avec les boites ford type 9 ou mt75? c est bien ça?
Du coup je pense que je vais devoir rachetter une boite de mazda et vendre ma mt75..
Sur quelles mazda trouve t on les bonnes boites, quels sont les rapports en fonction des differents modeles, sur quel modele mazda montent t ils d origine la boite 6 que caterham monte? (tant qu a faire on ne sais jamais!!)
Les BV des mx5 sont elles adequates, et avec quelle motorisation
Bref apres avoir etudier la sierra et ses varientes ce fichu duratec va me faire faire une these sur les mazda!!
Pour info mon diff est un 3.92 et je souhaite faire une usage polyvalent Route/piste.
Merci d avance.
duratec et mt75 qui ne s assemblent pas...
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Seven : the csr485
Re: duratec et mt75 qui ne s assemblent pas...
la boite 5 est une boite ford et la boite 6 une boite caterham

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "

La westfield sport 2000 est équipée du moteur duratec et d'une boite MT75 mais la boite est en fait une Mitchell Cotts MT75 c'est à dire les éléments internes de la MT75 dans un "corps" spécifique qui permet la liaison avec le Duratec.
La boite Mazda est montée avec les westfield fw300 St3.
Brooklands un jour, brooklands toujours
intéressant cette "Mitchell Cotts", il vend le carter séparément?
j vais me pencher la dessus, si je peux conserver la pignonerie de ma mt 75...
Les boites mazda ne se montent pas sur les duratec mais sur les moteur opel alors?
j vais me pencher la dessus, si je peux conserver la pignonerie de ma mt 75...
Les boites mazda ne se montent pas sur les duratec mais sur les moteur opel alors?
- cricrimobile
laisse tomber la mitchell Cotts et recherche une type 9 avec la cloche qui va bien.
Bonjour,
Déja merci à tous pour vos eclaircissements
Apparement le montage "mitchell cotts" serait un mix où il reutilise la partie avant d une boite de ford Transit pour avoir la cloche qui va sur le duratec.
Ca m embette de monter un type9: étagement et poid...
Je suis plus tenté par le mix de ma mt75 et la cloche des mt75 de transit, après tout devrais "tomber en face"
(le condutionel hein..) Mais il faut trouver la ref de cette piece chez Ford!!
où trouver une boite mazda, mais modifs a faire sur le chassis pour le support et arbre de transmission à modifier aussi...
(Mais quel modèle de mazda rechercher...)
solution la plus simple: trouver une boite de westfield!!! (on peut réver hein) A ce sujet l embrayage est il a cable ou hydraulique sur ces montages?
Déja merci à tous pour vos eclaircissements
Apparement le montage "mitchell cotts" serait un mix où il reutilise la partie avant d une boite de ford Transit pour avoir la cloche qui va sur le duratec.
Ca m embette de monter un type9: étagement et poid...
Je suis plus tenté par le mix de ma mt75 et la cloche des mt75 de transit, après tout devrais "tomber en face"
(le condutionel hein..) Mais il faut trouver la ref de cette piece chez Ford!!
où trouver une boite mazda, mais modifs a faire sur le chassis pour le support et arbre de transmission à modifier aussi...
(Mais quel modèle de mazda rechercher...)
solution la plus simple: trouver une boite de westfield!!! (on peut réver hein) A ce sujet l embrayage est il a cable ou hydraulique sur ces montages?
- cricrimobile
l'etagement d'une mt75 n'est pas idéal et le changer te coutera un oeil, un rein et peut être même un rouston...
des solutions plus "abordables" (j'ai pas dit "bon marché") existent pour le T9.
tu peux te faire membre du WSCC et poster une annonce de recherche. Lorsque j'avais eu un soucis avec ma MT75 (classique, pas MCT), j'avais racheté une MT75 quasi neuve pour 50 livres à un membre... possible qu'un proprio d'une West Duratec d'usine désire upgrader et se sépare de la MCt75 d'origine...
des solutions plus "abordables" (j'ai pas dit "bon marché") existent pour le T9.
tu peux te faire membre du WSCC et poster une annonce de recherche. Lorsque j'avais eu un soucis avec ma MT75 (classique, pas MCT), j'avais racheté une MT75 quasi neuve pour 50 livres à un membre... possible qu'un proprio d'une West Duratec d'usine désire upgrader et se sépare de la MCt75 d'origine...