Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Modérateur : Modérateurs
Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Tout est dit dans le titre.
Pas une seule goutte visible au ralenti capot et nez tombés, même juqu a 85 degrés.
Et lorsque je roule en mode moyenne attaque elle me lâche 1/4 de litre de liquide vert un peu partout sans pouvoir retrouver la source.
Je ne comprends rien.
J ai vérifié mes durites et mes bouchons, et encore une fois rien a l arrêt !
Quelqu un voit il d oú cela pourrait venir ?
Par avance merci.
Greg
Pas une seule goutte visible au ralenti capot et nez tombés, même juqu a 85 degrés.
Et lorsque je roule en mode moyenne attaque elle me lâche 1/4 de litre de liquide vert un peu partout sans pouvoir retrouver la source.
Je ne comprends rien.
J ai vérifié mes durites et mes bouchons, et encore une fois rien a l arrêt !
Quelqu un voit il d oú cela pourrait venir ?
Par avance merci.
Greg
- Moustache 7
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Un collier de serrage sur une durite, ça m'est arrivé l'année dernière dans des quantité bien moindre
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Si les durites et bouchons sont ok , jdc !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Il faut essayer de trouver un appareil pour mettre le circuit d'eau sous pression, pour voir la fuite, sur mon Kent c'était l'axe de la pompe à eau qui fuyait .
Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Mais vous aussi la fuite était inexistante au ralenti ?
Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Ça fuyait seulement à chaud et en roulant, il a fallu mettre le circuit sous bonne pression pour enfin voir la fuite, sinon ça sentait le liquide et je prenais des gouttes sur le pare-brise en roulant un peu fort . Mais je n'ai jamais perdu autant que toi, donc avec la pression a l'arrêt ca devrait être facile a voir . Reste à te faire prêter la pompe à main .
Sinon ça doit pouvoir se bricoler avec un mano, un bouchon modifié et une pompe à air de VTT .
Sinon ça doit pouvoir se bricoler avec un mano, un bouchon modifié et une pompe à air de VTT .
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Tu as de l'air dans le circuit , l'entrée est externe :
Vérifier tous les colliers de serrage des durites ,
Désserrer , tourner un peu le collier , resserrer .
Si tu as le matériel mettre en pression le circuit .
L'entrée est interne :
Pastille test CO2 du Ldr .
Démonter les bougies et visualiser l'intérieur des chambres .
Bon courage , j'avais galeré longtemps pour trouver la fuite
sur mon ex 1600k.
Vérifier tous les colliers de serrage des durites ,
Désserrer , tourner un peu le collier , resserrer .
Si tu as le matériel mettre en pression le circuit .
L'entrée est interne :
Pastille test CO2 du Ldr .
Démonter les bougies et visualiser l'intérieur des chambres .
Bon courage , j'avais galeré longtemps pour trouver la fuite
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Et tout simplement trop de liquide. Le circuit ce purge et retourne a la "normale" (avec purge automatique).
Perso le mien prend son niveau de la sorte.
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Comme j entends un glouglou apres attaque et que j espère que ce n est pas le liquide qui boue a 140 degres alors que pense en effet que c est une belle prise d air.
Je vais tout resserrer et en profiter pour serrer les fesses ...
Je vous tiens au courant
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- Sam Speed
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Si tu accélères au point mort dans ton garage en enlevant le capot, tu ne vois rien ?
présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9866
Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Rien du tout...
C est pourquoi je pense a une prise d air en roulant mais pas facile à trouver , sauf à avoir un singe sur le moteur en roulant ...
C est pourquoi je pense a une prise d air en roulant mais pas facile à trouver , sauf à avoir un singe sur le moteur en roulant ...
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Commence a froid par inspecter l etat de tes durites, plus particulierement au niveau des colliers. Il est prudent de demonter les colliers, nettoyer la durite et regarder avant de remettre le collier, une petite blessure peut etre cachée
Regarde ensuite ton radiateur, il fuit parfois au niveau raccord sur la partie haute ou basse
Fais chauffer a l arret, et une fois que c est a bonne temperature, secoue un peu tes durites pour voir si a la pression ca fuit un peu. Si tes durites ont ete nettoyees c est plus facile
Attention de ne pas te faire enmener les doigts par le ventilo ou pire, la courroe d alternateur
Sinon, bricole un bouchon de bocal avec une valve de pneu et gonfle tres moderement
Regarde ensuite ton radiateur, il fuit parfois au niveau raccord sur la partie haute ou basse
Fais chauffer a l arret, et une fois que c est a bonne temperature, secoue un peu tes durites pour voir si a la pression ca fuit un peu. Si tes durites ont ete nettoyees c est plus facile
Attention de ne pas te faire enmener les doigts par le ventilo ou pire, la courroe d alternateur
Sinon, bricole un bouchon de bocal avec une valve de pneu et gonfle tres moderement
ma voiture : changement climatique
Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Avec une Gopro ?Gregos16 a écrit :Rien du tout...
C est pourquoi je pense a une prise d air en roulant mais pas facile à trouver , sauf à avoir un singe sur le moteur en roulant ...
- beagle
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
juste un petit retour d’expérience
j'ai eu le même genre de fuite en gasoil
-à l'arrêt pas de fuite
-moteur tournant pas de fuite
- et des que la voiture avançait ça fuyait
c'était juste une durite légèrement coupée et des que le moteur était en prise il basculait légèrement sur ses supports et ouvrait la fuite
le truc chiant à trouver


j'ai eu le même genre de fuite en gasoil
-à l'arrêt pas de fuite
-moteur tournant pas de fuite
- et des que la voiture avançait ça fuyait

c'était juste une durite légèrement coupée et des que le moteur était en prise il basculait légèrement sur ses supports et ouvrait la fuite

le truc chiant à trouver

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
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Re: Fuite liquide de refroidissement uniquement en roulant
Il y a un Téléthon pour l'arrosagefow-tchoy a écrit :... remplacement par té laiton d'arosage



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