Hugh m'a entre autre parlé d'une préparation du moteur Opel qui après passage chez un sorcier allemand sortirait beaucoup plus que ce qui est indiqué dans la fiche technique : http://westfieldmerignac.com/index.php?id=147" onclick="window.open(this.href);return false;MC_911 a écrit :à mon avis, la vérité se situe ailleurs ... y'a de la place pour Ariel, Caterham, Westfield, Morgan, Tiger, etc ... sur le seul marché anglais ... m'est avis qu'une seven avec un petit 1.6l de 140-160ch à 25k€ ... mais je crois aussi que la même avec 200 ou 225ch via l'adjonction d'un turbo, à 30k€ se vendrait. Y'a bien des types pour acheter des sevens à moteur de moto ou équipés de V8 de 300kgs et 5 litres de cylindrée.house a écrit :Vous avancez des arguments qui sont défendables, mais le modèle économique auxquel vous ne croyez pas, c'est précisemment celui qui fait vivre Cat. et West. en Angleterre depuis des decennies.vravolta a écrit :... c'est effectivement plus cher qu'à l'époque de Colin, mais ca c'est l'évolution du monde : les normes font que le prix explose et donc le seul moyen de rester en vie est justement puisque le prix monte de monter en perf car sinon, on n'aura pas de clients. Quand à une Seven neuve à 25kEUR en France, je n'y crois pas trop car j'ai du mal à percevoir ou se situerait la rentabilité économique des différents intervenants ...
La majorité de la production est toujours vendue outre-manche et 80% du CA est réalisé avec un prix moyen inférieur à 25 k€ la pièce. Plusieurs de ces machines seraient ou sont homologués en France à moindre coût .Un pot catalytique et une reprogrammation de l'injection ne valent pas 10 k€ , les 1.6L ou le 2L ford sont vendus dans toutes l'Europe dans les Focus et Mondeo. Les "Supercars" rencontrent de vrais succés journalistiques mais leurs ventes n'égalent jamais -et de loin- le modéle de base, voyez la CSR...combien de ventes ? et oui ça coince...( même en GB ou le carton annoncé n'a jamais eu lieu )
Parallèle : Qu'elle voiture à sauvé Porsche au plus mal en 97 ? Ne serait-ce pas l'accessible Boxer, moins performante et moins chère que sa grande soeur 911 ?...et oui..la marge c'est aussi le volume.
De tout façon, comme vous je ne suis que spectateur et espère sincérement que les décisions prises garantiront les succés commerciaux et donc la construction des Seven pendant encore longtemps. J'aime trop cette voiture pour la voir disparaitre.
Cordialement
Même plus que indiqué dans le post précédent! Préparation laissant le moteur parfaitement fiable (uniquement pour une utilisation circuit of course