Prix 2009

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

perceval

Re: Prix 2009

Message par perceval »

J'ai pas encore bien compris l'intéret de dénoncer de manière si virulente une sois disant injustice sur les prix en France et ceux qui achète dans notre bon pays.
Certes certain s'en sont mis plein les poches, mais si le job était aussi facile et qu'on pouvait faire beaucoup moins chère (puisque 15% n'est pas assez) pourquoi personne d'autre ne s'est engagé avec succès dans l'importation ?

Par ailleurs, si certains prefèrent acheter par un réseau officiel au prix fort, pour des raisons personnelles mais parfois aussi objectives, en quoi cela gène ceux qui savent qu'ils peuvent acheter moins chère "juste en faisans le trajet" puisque si ils veulent acheter, ils n'ont qu'a faire le trajet ?

Bref on peut aussi se réjouir que l'offre soit élargie et moins chère, d'autant plus que ceux qui préfèrent acheter en Angleterre peuvent toujours continuer a le faire :wink: !
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

perceval a écrit :J'ai pas encore bien compris l'intéret de dénoncer de manière si virulente une sois disant injustice sur les prix en France et ceux qui achète dans notre bon pays.
Certes certain s'en sont mis plein les poches, mais si le job était aussi facile et qu'on pouvait faire beaucoup moins chère (puisque 15% n'est pas assez) pourquoi personne d'autre ne s'est engagé avec succès dans l'importation ?

Par ailleurs, si certains prefèrent acheter par un réseau officiel au prix fort, pour des raisons personnelles mais parfois aussi objectives, en quoi cela gène ceux qui savent qu'ils peuvent acheter moins chère "juste en faisans le trajet" puisque si ils veulent acheter, ils n'ont qu'a faire le trajet ?

Bref on peut aussi se réjouir que l'offre soit élargie et moins chère, d'autant plus que ceux qui préfèrent acheter en Angleterre peuvent toujours continuer a le faire :wink: !
C'est un peu le sens de mes messages sur le forum du CLF (néanmoins beaucoup moins bien tourné)
Quelle sagesse ce Perceval :jap2:
an0nyme

Message par an0nyme »

C'est quoi ce taboo à chaque fois sur les discussions sur les tarifs des sevens, au titre de quoi nous pourrions pas en parler, on se croirait sur d'autres forums, notamment le clf :shock:
C'est unique à la seven, 50% plus cher que dans un autre pays, c'est plutôt rare.
Je crois surtout que certains ont peur de voir leur capital s'éroder malgré l'argument commercial de l'ancien importateur : vous la revendrez plus chère que neuve.
Pixies
Sevener bienfaiteur

Message par Pixies »

yvan a écrit :C'est quoi ce taboo à chaque fois sur les discussions sur les tarifs des sevens, au titre de quoi nous pourrions pas en parler, on se croirait sur d'autres forums, notamment le clf :shock:
C'est unique à la seven, 50% plus cher que dans un autre pays, c'est plutôt rare.
Je crois surtout que certains ont peur de voir leur capital s'éroder malgré l'argument commercial de l'ancien importateur : vous la revendrez plus chère que neuve.
Mais non, je crois qu'il n'y a aucun taboo et il faut au contraire en parler ici ou ailleurs
L'idée est que chacun, compte tenu des informations transmises par les uns et les autres, de ses motivations, de ses envies, etc... soit libre de choisir et cela sans passer forcément pour un con d'avoir acheter un véhicule en France, via P Dumas ou autre (et c'est malheureusement parfois le sens que donnent certains messages...)

Après, que le capital s'érode ou pas, c'est comme dans tout achat, le risque à prendre, à gérer... mais là, c'est aussi parler comme un spéculateur, ce que nous devons éviter de devenir avec ce genre de voiture
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

on est encore libre de dire que c'est trop cher!

Et tient, une question (probablement sans réponse):

Combien coute une Cat à l'importateur, distributeur? Quelle est la marge? (oops ça fait déjà 2)

non parce que je veux bien comparer les prix lulu HTVA avec les prix français HTVA.... histoire de faire grincer qcq dents!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pixies
Sevener bienfaiteur

Message par Pixies »

Xflow a écrit :on est encore libre de dire que c'est trop cher!
Ouiiiiiiiiiiiiii et personne ne semble dire le contraire
Xflow a écrit :
non parce que je veux bien comparer les prix lulu HTVA avec les prix français HTVA....
Tiens pour un 115 cv S3
Lulu prices HT = 28078 €
French prices HT = 30769 €

Ecart = 2691 € - 660 € (à iso-finition) soit around 2000 €HT
The Winner is Lulu

Tu as les mêmes résultats ?

Mais si tu veux enfoncer le clou, c'est TTC qu'il faut comparer, parce qu'avec 4,6% de TVA de plus en France, l'écart est encore plus significatif (tu veux récupérer la TVA sur tes Cat ? :dents: )
Olivier59

Message par Olivier59 »

yvan a écrit :C'est quoi ce taboo à chaque fois sur les discussions sur les tarifs des sevens, au titre de quoi nous pourrions pas en parler, on se croirait
sur d'autres forums, notamment le clf :shock:
Je crois surtout que certains ont peur de voir leur capital s'éroder malgré l'argument commercial de l'ancien importateur :
vous la revendrez plus chère que neuve.
Encore un fois d'accord évidement.
En ménageant les susceptibilités et les interêt de chacun, on devrait pouvoir évoquer le tarif de ces voitures sans faire la révolution.
En l'espèce, on ne peut pas dire que la plus grande transparence soit de mise sur cette écart qui s'annonce en baisse bien que toujours conséquent.
Le frontalier que je suis vous quand même que le cas de la Seven n'est malheureusement pas unique.
Nous sommes un pays cher dans beaucoup de domaine. Avec ou sans ces normes EU4 qui ont le dos large. :dents:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Pixies a écrit :
Xflow a écrit :on est encore libre de dire que c'est trop cher!
Ouiiiiiiiiiiiiii et personne ne semble dire le contraire
Xflow a écrit :
non parce que je veux bien comparer les prix lulu HTVA avec les prix français HTVA....
Tiens pour un 115 cv S3
Lulu prices HT = 28078 €

The Winner is Lulu

Tu as les mêmes résultats ?

Mais si tu veux enfoncer le clou, c'est TTC qu'il faut comparer, parce qu'avec 4,6% de TVA de plus en France, l'écart est encore plus significatif (tu veux récupérer la TVA sur tes Cat ? :dents: )

les prix lulu avec transports et immatriculation! :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
MC_911

Message par MC_911 »

Tiens pour un 115 cv S3
Lulu prices HT = 28078 €

The Winner is Lulu

... les prix lulu avec transports et immatriculation! :dents:

Donc j'achète ma voiture au lulu, je la rappatrie aussi sec en France ... et ça me coûte ... ben un timbre pour avoir le certificat de conformité, et le prix de ma CGF ???

... ah ! ch'uis bête ... elle est déjà dans le garage !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
perceval

Message par perceval »

Il n'y a pas de taboo, il n'y a pas de scandale non plus.
Dire qu'il y a un écart est une chose objective, dire que c'est inaccepatable est une chose subjective.
Il y a des gens qui par choix ou par budget prennent le channel, d'autre pour des raisons de choix ou de budget décident de rester sur le continent.
Chacun voit midi a sa porte, chacun vit sa passion comme il en a envie, et c'est tant mieux.
Il n'y a pas de raison de les opposer, tel est le sens de mon propos :jap: .

Sur ce je ne comprend pas très bien qu'on ne se réjouisse pas que l'offre en France a la fois s'élargisse (beaucoup on reppproché le grand écart entre le sigma 115ch et le 2.3L cosworth 200ch, une mototrisation a 170ch comble cette lacune) et qu'en plus les tarifs baissent (baisseraient plus exactement, a ce jour rien n'est officiel) de l'ordre de 15% !
Je n'ai aucunement la volonter de justifier l'écart entre Fr et GB, même si j'imagine qu'il y a des couts et des taxes qui sont différents, et qu'en plus des gens vivent de leur travail (comme dans beaucoup d'autre domaine dans une économie de libre marché).

Je ne comprend pas que l'on ne s'en réjouisse pas car la possibilité d'acheter ailleurs et de RTIsé reste aussi faisable qu'avant, donc chacun est libre de son choix.

Mais encore une fois mon propos est de dire qu'il n'y a aucune raison de s'opposer :coucou:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Pixies
Sevener bienfaiteur

Message par Pixies »

MC_911 a écrit :

Donc j'achète ma voiture au lulu, je la rappatrie aussi sec en France ... et ça me coûte ... ben un timbre pour avoir le certificat de conformité, et le prix de ma CGF ???

... ah ! ch'uis bête ... elle est déjà dans le garage !
Et avec ta carte Cofigourou tu peux, exceptionnellement en ce moment, payer en 10 fois sans frais :crevard:
an0nyme

Message par an0nyme »

Non, je trouve cela cool, plus de distributeurs, gamme plus étoffée, prix en baisse (reste a voir, 5%, ce n'est pas 15%).
Il ne faut oublier non plus que dans le prix anglais, il y a déjà la marge de distribution car il y a des commerciaux aux points de vente.
Si l'on se fie aux bilans publiés par l'ancien importateur, la marge nette de distri était d'environ 15%, pas non plus le casse du siècle.
Et puis ces franchissements intempestifs du channel n'existeraient pas si les prix étaient similaires ( hormis les modèles spéciaux).
Heureusement que les gentils frenchies sont là pour contribuer à la survie de CCUK :dents:

Le moteur Sigma est d'origine compatible Eu4, c'est la transfo Eu3 pour les anglais qui est un cout, pas le contraire
focusrs05

Message par focusrs05 »

Aura t on accès à la R300 ?? et à quel prix ??
TTfab

Message par TTfab »

Bonjour,

Etant actuelement a la recherche d'une Cat je suis trés intéréssé par ce post :wink:

Donc en clair :

Une Roadsport 170 sort à 38995€ TTC chez SV

( en + de la UK ) : 5% de TVA en plus .... , siege à 265 Livres, LHD , Cata et divers c'est ca ? )

&

Une Roadsport 170 ( Factory Build ) sort à 24995Livres ( HT ou TTC ? )
Florent

Message par Florent »

TTfab a écrit :Bonjour,

Etant actuelement a la recherche d'une Cat je suis trés intéréssé par ce post :wink:

Donc en clair :

Une Roadsport 170 sort à 38995€ TTC chez SV

( en + de la UK ) : 5% de TVA en plus .... , siege à 265 Livres, LHD , Cata et divers c'est ca ? )

&

Une Roadsport 170 ( Factory Build ) sort à 24995Livres ( HT ou TTC ? )
J'ai des infos pour toi, file moi ton mail en MP :coucou:
Répondre