bonjour, je suis nouvel adhérent et je viens d'acheter une lotus seven S3 holbay de 1969, malheureusement elles est montées avec 2 delhorto de 40, j'ai 2 weber d'avance dans mon garage, quelqu'un peut il me donner la config de base pour ma lotus:diffuseur, gicleur principal, centreur, jet d'air principal, tube d’émulsion, gicleur de ralenti, gicleur de pompe, pointeau, réglage flotteur etc
cordialement
didier
configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3
Modérateur : Modérateurs
Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3
Bienvenue...
Pascal 71 est demandé au parloir

Pascal 71 est demandé au parloir



Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3
Une Lotus S3 holbay ...





Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4222
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3
Pour rappel, le Set-up d'un 1700 SS, il n'y a pas beaucoup de différence de réglage entre un 1700 et un 1600...
Buses: 32
Gicleur essence: 120
Gicleur air: 165
Gicleur pompe de reprise: 35
Gicleur ralenti: 45F9
Tube émulsion: F16
Pointeau: 175
Niveau de cuve: entre 8 et 13 (flotteur laitton) et entre 12,5 et 25 (flotteur plastique)&
Maintenant si l'utilisation est uniquement balade sur le couple avec un rupteur assez bas, on peut baisser la taille des buses.
Le calcul théorique donnerait des buses de 30 mm, mais on peut aussi faire la moyenne avec des 31 mm.
Ce qui nous donnerait:
Buses: 31
Gicleur essence: 115/120
Gicleur air: 160/165
Buses: 30
Gicleur essence: 110/115
Gicleur air: 145/160
Buses: 32
Gicleur essence: 120
Gicleur air: 165
Gicleur pompe de reprise: 35
Gicleur ralenti: 45F9
Tube émulsion: F16
Pointeau: 175
Niveau de cuve: entre 8 et 13 (flotteur laitton) et entre 12,5 et 25 (flotteur plastique)&
Maintenant si l'utilisation est uniquement balade sur le couple avec un rupteur assez bas, on peut baisser la taille des buses.
Le calcul théorique donnerait des buses de 30 mm, mais on peut aussi faire la moyenne avec des 31 mm.
Ce qui nous donnerait:
Buses: 31
Gicleur essence: 115/120
Gicleur air: 160/165
Buses: 30
Gicleur essence: 110/115
Gicleur air: 145/160
Dernière modification par marcadier barjoe le 26 oct. 2014, 07:38, modifié 1 fois.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4222
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3
Au fait, pourquoi changer les Delhorto pour des weber?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3
Rien à rajoutermarcadier barjoe a écrit :Pour rappel, le Set-up d'un 1700 SS, il n'y a pas beaucoup de différence de réglage entre un 1700 et un 1600...
Buses: 32
Gicleur essence: 120
Gicleur air: 165
Gicleur pompe de reprise: 35
Gicleur ralenti: 45F9
Tube émulsion: F16
Pointeau: 175
Niveau de cuve: entre 8 et 13 (flotteur laitton) et entre 12,5 et 25 (flotteur plastique)&
Maintenant si l'utilisation est uniquement balade sur le couple avec un rupteur assez bas, on peut baisser la taille des buses.
Le calcul théorique donnerait des buses de 30 mm, mais on peut aussi faire la moyenne avec des 31 mm.
Ce qui nous donnerait:
Buses: 31
Gicleur essence: 115/120
Gicleur air: 160/165
Buses: 30
Gicleur essence: 110/115
Gicleur air: 145/160

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4222
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3
Pascal, C'est normal, ce sont tes paroles 

"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....