johanO a écrit :
Je trouve que tes contraintes professionnelles ont un effet néfaste sur ta santé mentale... Je te sent tout tendu, presque nerveux...
J'aimerai t'y voir !
C'est pas un métier facile que je fais
Concernant le marché de l'occas, mis à part que chacun va chercher à défendre son camp, j'ai tout de même qq théories sur la chose :
- L'hiver n'est pas le meilleur moment pour une vente. D'où le nombre d'annonces qui s'accumulent et des prix en baisse
- Les modèles peu diffusés garderons une certaine cote, ce sera moins le cas des modèles plus standards. Je suis tout de même étonné du nombre de VVC en vente actuellement.
- Les RHD ont été à mon sens un peu surcotées. Je suis d'accord avec House, il ne faut pas que le côté investissement prenne le dessus sur la passion. Par contre, 20 à 25 importations par an, ça me parait bcp.
- La baisse de 15% des tarifs neuf, je n'y crois pas une seconde. Ce serait vraiment une stratégie marketing grossière et prendre les clients 2008 pour des cons. -5% why not, mais pas -15% !
- Westfield n'est pas un concurrent direct. Sur 10 acheteurs potentiels de Seven, peut être que 2 ou 3 vont envisager Westfield mais pas plus AMHA. C'est un peu l'idée de la Nissan GTR qui va piquer les parts de marché de la 911 Turbal ... Ce sont 2 cibles différentes.
- La crise, quelle crise ?