Passagers clandestins dans le carter de ma 1600K : Trouvé !!
Modérateur : Modérateurs
Re: Passagers clandestins dans le carter de ma 1600K !!!
Nous n'avons pas le même joint de carter Numer6 !! Voili voilou ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
La gomme , ce type de joint m'étant complétement inconnu ,je suis preneur de toute information qui satisfera ma curiosité au plus haut point.
J'attends de recevoir mon nouveau joint de chez Caterham et je vous dis ce qu'il en est !!! 

Tu as ouvert, profite de ceci pour installer un baffle et virer la mousse, la prochaine vidange sera faite en quelques minutes ..
Perso avec ça dans le carter, j'aurai un peu peur du reste du moteur. Je tendrai l'oreille au moindre bruit lors du prochain démarrage moteur avec les 2 yeux sur la pression d'huile (pas avec le truc de merde d'origine, avec un vrai mano mécanique)La Gomme a écrit :Tu as ouvert, profite de ceci pour installer un baffle et virer la mousse, la prochaine vidange sera faite en quelques minutes ..
Pafo ...
Bo c est rien , juste un bout de coussinet....
Si c'est le cas même avec un bon mano et sonde la pression sera pas terrible
En effet c est pas le genre de chose qui aide a avoir l esprit tranquille
Si c'est le cas même avec un bon mano et sonde la pression sera pas terrible

En effet c est pas le genre de chose qui aide a avoir l esprit tranquille

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Le morceau de joint, pas grave on sait d ou ca vient
L autre morceau non
Je ne me pose meme pas la question, je ne remonte rien avant d avoir trouvé quelle est la piece cassée qui a laissé ce morceau se ballader
L autre morceau non
Je ne me pose meme pas la question, je ne remonte rien avant d avoir trouvé quelle est la piece cassée qui a laissé ce morceau se ballader
ma voiture : changement climatique
J'ai inspecté le bas moteur , pas de traces suspectes , tout est propre...... avant le démontage du carter le moteur ne cognait pas , et prenait bien ses tours ....
le bout de métal en question n'a rien à voir avec un coussinet , une bague , ou autre chose de mécanique .....c'est tout mou , peu épais et ça peut ressembler à une protection de joint ....
le bout de métal en question n'a rien à voir avec un coussinet , une bague , ou autre chose de mécanique .....c'est tout mou , peu épais et ça peut ressembler à une protection de joint ....
Joint de carter Caterham Rover d'origine , si ça peut t'aider :olive2l2 a écrit :J'ai inspecté le bas moteur , pas de traces suspectes , tout est propre...... avant le démontage du carter le moteur ne cognait pas , et prenait bien ses tours ....
Il me semble que le joint de carter pour bloc Rover contient une âme métallique pour aider la rigidité.Si cela peut aider à la réflexion
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
La Gomme a écrit : ............. peut être une partie du sandwich du joint, l'interieur est en acier ... si il est détruit, tu peux avoir un bout de feraille qui se balade ...

J'ai "dégnapé" mon vieux joint et j'ai effectivement trouvé le métal mou à l'intérieur

donc rien de grave , mais ça vaut le coup d'inspecter le carter régulièrement aussi bien pour la mousse que pour le joint

Re: Passagers clandestins dans le carter de ma 1600K : Trouvé !!
L'idéal est de mettre un joint neuf à chaque changement de mousse, ou au moins de controler qu'il est encore en bon état, ce que ne semblait pas faire l'ex proprio de ta Cat ...
Ah très bien .
J'étais resté sur l'idée que ce joint n'avait pas d'âme métallique car extérieurement rien d'apparent et ça ne m'avait pas marqué en 2007 lors de son percement à l'occasion de la pose d'un cloisonnement .
Donc c'est l'explication de son épaisseur atypique .
J'étais resté sur l'idée que ce joint n'avait pas d'âme métallique car extérieurement rien d'apparent et ça ne m'avait pas marqué en 2007 lors de son percement à l'occasion de la pose d'un cloisonnement .
Donc c'est l'explication de son épaisseur atypique .
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Tres bien, il n y a plus qu a remonter
Le joint doit etre changé a chaque fois, ca n est pas tres cher et c est une bonne pratique mecanique
Le joint doit etre changé a chaque fois, ca n est pas tres cher et c est une bonne pratique mecanique
ma voiture : changement climatique