Je précise ne pas avoir débranché le switch, je l'ai simplement fixé dans la position non-embrayé.
Il devait être ainsi depuis très longtemps, les débrayages successifs ont usés le plastique sur le coté en contact.

Modérateur : Modérateurs
Mais alors, qui sait? Est-ce l'épisode où les machines sont devenues si complexes que l'humanité leur est soumise et que l'on recherche Le Concepteur, devenu hermite dans la forêt ...Crocket a écrit :Mouai... je bosse dans les calculateurs (notamment pour Ford), et je peux te dire que l'info d'embrayage rentre partout dans le logiciel... C'est devenu VRAIMENT complexe...
Après tu peux avoir un test de plausibilité plus ou moins évolué qui va faire lever le mode dégradé si ça déconne bizarrement, mais pas si c'est simplement débranché... Par exemple si il est déjà débranché avant mise sous tension, ça peut ne pas avoir la même influence que des courts circuit pendant le roulage.
En tout cas je suis sûr d'une chose, ni les revendeurs, ni Caterham (et probablement ni Ford) ne savent ce qu'il se passe dans le calculateur....
+1Crocket a écrit :C'est assez compliqué. En fait c'est l'équipementier chargé du calculateur qui fait le programme à la demande du constructeur. Selon le constructeur la prestation peut être différente: par exemple un constructeur chinois ou Coréen va juste demander que ça fonctionne et donner quelques lignes directrices. Des constructeurs plus matures vont laisser faire les briques de base, mais aussi directement fournir des bouts de programme dédiés (analyseur d'huile peut être par exemple) fait par eux même qui seront embarqués par l'équipementier dans le calculateur. On voit bien déjà que personne ne maîtrise ici la totalité puisque plusieurs intervenants agissent dans le programme...
Si on ajoute à ça le fait que Ford va pourvoir parfois utiliser le programme fait pour Peugeot si le bloc moteur est commun....
Vous commencez à voir le bazar?![]()
Et je vous jure que les dernier logiciels sont maintenant TRES complexes...
Bref parfois avant que les problèmes vu en concession ne remontent au constructeur, que le constructeur identifie en gros d'où ça vient, qu'il contacte l'équipementier concerné, que chez l'équipementier on identifie la partie du logiciel potentiellement en cause, qu'on trouve l'expert qui a travaillé sur cette partie(si il est encore là) et que l'expert se rende compte qu'en fait il n'a pas toutes les données nécessaires pour conclure... On refait un tour chez le constructeur.........
Ça donne envie d'une voiture récente non?
Ils ne sont pas en MBE en UK?...coco67bis a écrit :Hello,
Quelqu'un est allé voir sur le Blatchat ? Si c'est si fréquent, il doit y avoir une info, ou une écurie qui a qq chose ?
si, et pas de système VVT.Xflow a écrit :Ils ne sont pas en MBE en UK?...coco67bis a écrit :Hello,
Quelqu'un est allé voir sur le Blatchat ? Si c'est si fréquent, il doit y avoir une info, ou une écurie qui a qq chose ?