Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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averell
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Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par averell »

J'en suis conscient, le titre n'est pas tout à fait clair ;-)
En fait quand je tourne la clé, tout se passe bien, j'arrive à démarrer mais je n'ai plus d'effet ressort lors du lancement du démarreur, je suis obligé de ramener la clé dans la bonne position pour éviter que le démarreur continue de tourner, et éviter les bruits "bizarres".
J'ai jeté un rapide coup d'oeil et rien de particulier.
Pour info, j'ai le Quick-Release.
A première vue, je peux retirer le Neiman mais il ne parait pas démontable, c'est peut-être juste le ressort qui est cassé ou qui est sorti de son emplacement.
Dans le pire des cas, ça vaut combien un Neiman ?

Merci à tous les spécialistes et passionnés ou les deux à la fois ;-)
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Moustache 7
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par Moustache 7 »

:coucou: Cyril,
Si tu as un Q/R, le "neiman" ne te sert que d’interrupteur, tu as le start buton au TdB ... sur la mienne, config identique, la position démarreur à la clef est déconnectée, donc aucun de danger de lancer le démarreur, ressort en état ou non :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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averell
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par averell »

Merci Monsieur Yves :coucou:

C'est pas dénué de sens, et simple à faire, il faut juste que je retrouve le fil à débrancher derrière de Neiman, mais je crois avoir croisé, sur le site, un schéma électrique qui fait apparaître le Neiman et le démarreur. Dans le pire des cas, si ce n'est pas le bon fil, ça ne marche pas et puis c'est tout, conclusion : c'est donc un autre fil ;-)

J'espère que mon bouton de démarrage fonctionne bien parce que la dernière fois que j'ai fait appel à lui, le moteur n'a pas démarrer, alors qu'avec la clé, ça marche à tous les coups. Peut-être un bon nettoyage et hop, c'est parti :P

Je vais tout de même jeter un coup d'oeil plus approfondi sur ce Neiman, enfin quand j'aurai le temps ;-) ;-)
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DOMCAT
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par DOMCAT »

Tu dois avoir un montage bizarre, sur la mienne j'ai l'option QR + bouton démarrage sur ma 120 achetée neuve, montée par SV auto ??? bin on peut pas démarrer avec la clef, elle ne sert que de contact, donc start push button only.
dom
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fredo
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par fredo »

Moi il me semble que je peux faire les 2.
Le light c'est bon mangez-en
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averell
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par averell »

J'ai acheté la mienne neuve chez SV en 2013, et je peux démarrer soit avec la clé soit avec le bouton rouge, mais j'ai souvent des problème avec le bouton, même si je ne vois pas pourquoi, on ne fait pas plus simple qu'un bouton poussoir.
papa125
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par papa125 »

averell a écrit :J'en suis conscient, le titre n'est pas tout à fait clair ;-)
En fait quand je tourne la clé, tout se passe bien, j'arrive à démarrer mais je n'ai plus d'effet ressort lors du lancement du démarreur, je suis obligé de ramener la clé dans la bonne position pour éviter que le démarreur continue de tourner, et éviter les bruits "bizarres".
J'ai jeté un rapide coup d'oeil et rien de particulier.
Pour info, j'ai le Quick-Release.
A première vue, je peux retirer le Neiman mais il ne parait pas démontable, c'est peut-être juste le ressort qui est cassé ou qui est sorti de son emplacement.
Dans le pire des cas, ça vaut combien un Neiman ?

Merci à tous les spécialistes et passionnés ou les deux à la fois ;-)
Si si le titre m'a parlé tout de suite : j'ai eu la même chose voilà longtemps sur une Citroën AX : ressort de rappel cassé, diagnostiqué après démontage du Neiman.
J'avais tenté une réparation de fortune (en déformant l'extrémité du ressort pour reconstituer le crochet cassé) mais ça n'avait tenu que quelques semaines. Par la suite on a dû faire attention à chaque démarrage :pamafote: sinon c'était un Neiman neuf obligatoire et des clefs différentes entre le contact, les portes et le bouchon d'essence :fou:
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darkvador
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par darkvador »

Ca se change un Neiman mais souvent les vis sont prevues pour se casser ou ont des tetes borgnes.

Pas tres compliqué quand meme a faire

Souvent un ressort est cassé, apres tu peux esperer que quelque chose bloque: commence par un coup de WD 40 avec une paille ou mieux de la graisse graphite

A mon avis il faut faire quelque chose, si cela ne revient pas, ca ne fonctionne probablement pas non plus pour empecher l action du demarreur sous l effet d un lourd trousseau de clé ou un coup de genou dans un virage bosselé. Et là ca n est pas bon pour le demarreur et le volant moteur.................
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par Moustache 7 »

averell a écrit :J'ai acheté la mienne neuve chez SV en 2013, et je peux démarrer soit avec la clé soit avec le bouton rouge ...
C'est étonnant, il me semble que Bertrand "SV" supprimait systématiquement la fonction sur le Neiman quand il installait un start buton ... ce dernier est peut-être installé d'origine par CC UK et que nos amis Anglais laissent les 2 fonctions :voyons: zatize ze couèchion :honte:
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beagle
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par beagle »

ce que je ne comprends pas c'est que si tu as un bouton rouge de démarrage , normalement les fils de démarreur du neiman sont branchés sur ce bouton :boude:

si les 2 fonctionnent il y a un soucis de branchement :W

sinon c'est pas tres chere: http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=999

2 vis à défaire, sachant qu'elle sont auto-cassante et que si elles sont cassées ben là faut percer :cry:

tu vas avoir 2 nouvelles clés et il faudra démonter le plastique des anciennes pour récupérer le petit quartz qui décode l’anti-démarrage
Le mettre dans les nouvelles clés et un petit point de colle sur les demi-coques en plastique pour de pas qu'elles s'ouvrent :W

:coucou:
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bartz
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par bartz »

les deux fonctionnaient aussi sur ma sigma, start button monté chez SV...
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beagle
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par beagle »

Dans ce cas le mieux est de débrancher le fil de neiman de l'isoler et de l'oublier :dents:
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par darkvador »

C est facile de faire marcher les deux et c est pas compliqué a cabler
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ZAGATO
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par ZAGATO »

Sur ma R300 de 2010 démarrage avec la seule clé impossible: Le démarreur ne se lance qu'en appuyant sur le bouton

....enfin en fait je suis plus si sûr que ça, car comme il faut activer le tout (= mettre le contact qui déclenche le RAZ du papillon et la précharge de la pompe à essence) par une première pression sur le bouton (après avoir tourné la clé de contact vers la droite) il me semble que du coup pour démarrer je n'ai jamais tenté via la clé, car systématiquement je me servais tout simplement d'un 2eme appui sur le bouton.

Mais si ça se trouve, une fois amorcé le circuit et la pompe + le papillon, on peut aussi lancer bêtement le démarreur à la clé ?

Mais pour amorcer la voiture, ce qui est sûr, ça ne marche qu'avec le bouton poussoir de démarrage, et qu'après avoir tourné la clé dans sa position de droite.

PS: Les vis de Neimann sont intactes, ça facilite le démontage. Ne pas les forcer au remontage sinon elles pêtent et ensuite démontage impossible :wink:
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PIERRERS
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Re: Plus d'effet ressort en fin de course de la clé

Message par PIERRERS »

Idem pour moi
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