Vu qu'on débat souvent autour des homologations ... la caterham a-t-elle le droit ?
Je me rappelle m'être rendu compte dans le temps qu'une M3 e36 ne l'était pas alors que le reste de la gamme e36 y avait le droit ...
En cas de carton je pense que outre la gueule du constat (caravane tractée par ... euh ... un bidule de petite taille) la sanction de l'assurance soit rude.
BlackLoki a écrit :Vu qu'on débat souvent autour des homologations ... la caterham a-t-elle le droit ?
Je me rappelle m'être rendu compte dans le temps qu'une M3 e36 ne l'était pas alors que le reste de la gamme e36 y avait le droit ...
En cas de carton je pense que outre la gueule du constat (caravane tractée par ... euh ... un bidule de petite taille) la sanction de l'assurance soit rude.
Voici un lien d'une firme en Belgique qui construit et homologue des dispositifs d’attelage pour n'importe qu'elle marque de voiture
Ca n est pas une question d homolgation de l attelage mais de l auto
Sur les M3 il y a en plus le probleme des pots, beaucoup de modeles sportifs ne peuvent rien tracter, les hybrides aussi a cause des batteries
Ou alors, il y a une autre solution; un porte bagage arrière
Coffre bagages.jpg
Bonjour et bon courage pour ton projet de remorque.
En ce qui concerne le porte bagage que tu montres, je crains bien que celui-ci soit fixé ... sur un crochet d'attelage.
La photo de remorque postée au début, qui semble plutôt légère, devrait poser moins de problème me semble t'il.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
Par contre personne ne m'a jamais répondu sur le poid tractable d'une Harley ou Goldwing par exemple.
Perso je sais qu'un bleu peu me demander de laisser la remorque sur le bord de la route (NB dans ce cas là elle tient sur le coffre :fuck: ). Vu le nombre de contrôle avec, j'ai de moins en moins d'appréhension.
Mon assurance est au courant et a déjà payé deux assistances dessus. Même si la question reste la même en cas de gros pépins, il faudrait prouver que les 70kgs qui traine derriere sont les responsables ou sont les facteurs aggravants.
Je récupère l'essieu et le timon d'une remorque pour transporter les motos et j'adapte un coffre à bagage de toit de voiture sur la remorque.
L'idéal serait de trouver une petite Lotus Seven pour mettre à la place du coffre à bagage et se servir de l'intérieur comme coffre de rangement.
Je n'ai pas trouvé de petite Lotus Seven , si quelqu'un à une idée... elle est bien venue...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.