A lovely little number this. C15-60 Rotrex on a Sigma 1600. Not a lot of space but we have made a nice fat intercooler. Just the plenum and pipes to finish the hardwear then a remap.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Non je ne pense pas, meme avec une augmentation de 30 ou 40% ce qui serait beaucoup, on est encore dans les valeurs acceptables
Par contre je ne connais pas les valeurs pour la boite Mazda mais elle encaisse sans souci le moteur Opel des West qui est probablement plus puissant et plus coupleux qu un 1600
curieux de connaitre la base moteur (120CV ?) et du résultat ...
un sigma sous assistant ce respiratoire, seule solution pour concurrencer un Rover lol
comme dit par dark, pas trop de crainte a avoir pour la bv ...( cela ne dépassera jamais les 35DaNm...sil ils sortent 24 cela sera déjà sympa ...la bv risque rien)
Dernière modification par fastrudy le 19 nov. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R froggy
Si c'est la boite T9, aucun soucis. Idem pour la T75 des FW300 st1 et ST2. En revanche la ST3 a une boite de mx-5 et dans ce cas le doute subsiste. Je n'ai jamais réussi a trouvé le couple max admissible par cette boite.
Le positionnement de l'échangeur est intéressant, il semble un peu masqué par la partie haute du radiateur. En revanche il a l'air particulièrement epais.
Pour la boite T9 je ne sais pas si la mienne est particulièrement renforcée mais elle digère bien les 45 mkg du Cosworth.
Wasken a écrit :Le positionnement de l'échangeur est intéressant, il semble un peu masqué par la partie haute du radiateur. En revanche il a l'air particulièrement epais.
Pour la boite T9 je ne sais pas si la mienne est particulièrement renforcée mais elle digère bien les 45 mkg du Cosworth.
45mkg = 325lb ft
Le kit E7 BGH supporte max 250lbs ft soit 34.5mkg
Autant dire qu'elle aurait explosé rapidement si tu avais eu une T9. Donk met des boite BW
en standard la T9 accepte 145lbs ft soit 20mkg soit environ le couple max du 2L Duratec.
Donk utilise des Borg Warner qui est le fabriquant des T9 et T5 etc...
Le modele Donk est un modele particulier, assemblé par BW qui utilise les fonderies d origine mais dont tous les organes internes sont renforcés
Un compresseur va augmenter au maximum le couple de 30 a 40% pa rapport a l origine, qui au pif doit etre dans les 160NM et donc ca doit faire dans les 200 240nm maxi je pense